berassi Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 pour certain je suis une bête en informatique, mais pour ne pas mentir, se sont eux qui ne sont que des merdes et ne comprennent rien. car en vrai, je reste un débutant. en bref, j'ai voulu récupérer 2gb de mon dd d'origine, mais là, c'est le drame!!! ERREUR 05 au démarage. j'ais vite compris a force de manger du tuto qu'il fallait que je joue avec hdd maker 2, vue que je n'ais qu'un exploit. le problème, c'est que je n'arrive pas a lancer le cd, mon bios trouve toujours le dd. pourtant, j'ais bien mis le boot sur cd-rom. PLEASE HELP
emulator-gt Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 (modifié) Bonjour quand même ! bah j'espere que ta tjr ton eeprom.bin... et en quoi t'avais besoin de délocker ton disque dur pour formater la partoche F... et dis bonjour car la tu part a la poubelle sinon Modifié le 29 avril 2006 par emulator-gt
berassi Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Posté(e) le 29 avril 2006 (modifié) désolé, mais émotions m'emportent! BONJOUR a tous. oui j'ais mon eeprom. mais je ne pense pas pouvoir juste refaire f: je ne peux plus rien faire a cause de l'erreur 05 au démarrage de ma bobox. puis sur le pc, le dd n'ais pas reconnu valide Modifié le 29 avril 2006 par berassi
aladdin Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 Ton disque dur est délocké ( décidément c'est la journée du délockage ) Tu branches ton disque dur SEUL à ton pc à la nappe IDE-0, au connetceur IDE le plus éloigné. Tu lances ton cd de boot que tu pourra préparer avec le Xcalibur 2.2 Et normalement si tu fais tout bien comme il faut, dans 10 minutes tu sera un homme heureux
berassi Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Posté(e) le 29 avril 2006 sa, c'est déjà essayé, mon soucit ( désolé si je m'exprime mal ) c'est que mon pc ne lance pas le cd car il bloque sur le DD. or d'après se que j'ais lu il faut , sur le bios, enlever la detection auto. c'est la le pb je ne trouve pas cette fonction. il faut dire que sur le bios, tout est en anglais et sue se n'est pas mon fort. pourais tu me dire comment se nomme cette fonction sur le bios? au passage, 10 minutes se sont écoulé, et je suis toujours un homme triste!!! lol
aladdin Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 Lol, normalement tu devrais avoir un menu ide boot sequence ou un truc comme ca, je me souviens plus Si tu ne mets pas le CD en boot soit en 1er, soit tout seul, ton bios ira toujours chercher sur le DD Fais un petit effort sur l'anglais, parcours les menus et tu devrais tomber quelques part sur Boot et un choix entre CD, C et A Bon courage !
jp33 Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 de toute façon, ce n'est pas la le soucis, détection ou pas, le CD doit booter (il ne trouvera rien sur le DD qui l'intérresse) Donc c'est ta manière de le graver qui a merdé. glisses le dans ton lecteur PC et dis nous ce que tu vois à la racine du CD ....
berassi Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Posté(e) le 29 avril 2006 (modifié) sur le cd, il y a 7 dossier et 1 fichier: les dossier: c e eeprom f isolinux rr_moved xbox et le fichier: check c'est tout. je suis désolé, je doit allé chez ma tante, elle fait ses 47 ans, je serais de retour chez moi vers 20h00. Modifié le 29 avril 2006 par berassi
jp33 Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 tu as bien gravé linux.iso ou tu l'as extrait d'abord ?
berassi Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Posté(e) le 29 avril 2006 je l'ai dabord extrait pour rajouter mon eeprom. comment aurais-je pu faire autrement?
jp33 Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 (modifié) Bon, on va arrêter de tourner en rond, télécharges Xcalibur ..... solution alternative: télécharges xboxhdm 1.9, décompresses l'archive, transfert le contenu des dossier C, E, F, eeprom de ton CD dans le dossier correspondant d'xboxhdm puis lances make-win-iso.bat pour recreer l'image linux.iso à graver .... Modifié le 29 avril 2006 par jp33
berassi Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Posté(e) le 30 avril 2006 après avoir manger du tuto et encore du tuto, j'ais réussi a trouver, en faite, sa venais du bios du pc. il était pas facile a configurer ( c'est une antiquité phoenix 4.05 ) le problème était qu'il lancer que le DD mais c bon maintenant ma p'tite bobox roule bien. merci a tous pour avoir perdu du temps avec moi. vous etes super
Messages recommandés