klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Salut à tous, j'espere que vous allez tous bien ! Voila, je suis novice !! Je possède une Xbox 1.6 non modifié avec quoique ce soit (ni puce ni rien !). Je m'apprettai a acheter une puce, mais j'ai lu et lu, encore et encore, plein de chose concernant entre autre que l'on pouvez joué avec des jeux gravés sans puce ... et c'est a partir de la que je me suis embrouiller...il y a tellement de choses que je suis complétement perdu !! J'ai lu des choses assez vieilles sur un "HDD Maker 3" qui ne serait jamais sorti...bref.. ..ma question est simple.. Y-a-t'il un moyen d'installer un logiciels (ou exploits je croi ) a installer dans la Xbox (avec le lecteur cd peut-etre) et qui permette de lire les jeux gravé? qu'est-ce que Ndure ? Ya t'il de bon tuto pour l'installation de tous ca (car je ne comprend pas grand chose) Merci a tous ! bonne continuation !
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Salut Oui, on peut faire tout ce que l'on fait avec une xbox pucée, et cela sans puce: c'est l'exploit (Ndure étant le plus aboutit) Il te faudras, pour l'installer, une carte mémoire, un jeu à faille (mechassault, 007 espion pour cible ou splinter cell 1) ainsi qu'une manette pouvant etre connecté sur le pc (bricollage ou achat d'adaptateur) ou encore, une console modifié à disposition. Je te conseille de télécharger cette save, par exemple (tu remarqueras qu'elle porte le nom d'un jeu à faille...) : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/sing...cid=56&lid=2136 A l'interieur il y a un .pdf qui t'explique tout... ++
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 merci beaucoup de ta réponse ! mai j'ai encore une question lol il faut en faire quoi de cette sauvegarde ! je la met ou ? (dsl je ne comprends rien du tt ) il faut que je me connecte au FTP ? pourquoi faut 'il connecter sa manette au pc ? merci encore pour tes réponses.
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Lis sa en detail : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 Lis également le .pdf comme je t'ai conseillé. Là, tu auras les idées plus claires déjà La sauvegarde va falloir la mettre sur la carte mémoire (pour ensuite la mettre sur le disque dur de la xbox et la lancée via un jeux un faille). Pour mettre la sauvegarde sur la carte mémoire, 2 solutions s'offre à toi : -soit tu branches la manette xbox sur ton pc (via bricolage ou adaptateur) -soit tu la met grace à une console déjà modifié, par ftp. ++
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 merci pour ton aide ! je vais lire tous ca attentivement ! il ne vaudrai pas mieu acheté une puce que d'aquerir tous le materiel requis pour la méthode 007 ? merci ++
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Si tu sait souder, aucun PB (une dizaine de soudures en plus pour les 1.6). Tu t'en sort pour 20€ Il existe aussi des puces sans soudures pour 1.6, mais c'est pas le même budget et c'est pas super fiable. Si tu n'as pas touché de fer à souder depuis la troisième laisse tomber rollwink ++
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 Je suis en seconde ! Est-ce que le DuoX2 est bien, car elle n'est pa cher ? il y en aurai dans le meme prix de bien ?
sneak78 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 (modifié) Le materiel pour poser un exploit a l'avantage d'être réutilisable à l'infini. Tu peux donc trouver d'occas ce qu'il te faut et le revendre ensuite au même prix, ça ne t'aura pas coûté un rond. Avec tu pourra aussi modder les xbox de tous tes amis. Sinon l'exploit est bien plus sûr pour ta console, la puce marche en court circuitant le bios de la console à chaque démarrage, à force cela peut l'endommager. De plus un exploit t'offre les mêmes possibilités qu'une puce très haut de gamme à part la possibilité de monter un écran LCD sur sa console. Pourtant à poser l'exploit ne coute rien (comme je l'ai dit plus haut rien n'est perdu, tout peut être réutilisé ou revendu), il est plus sécuritaire et surtout bien plus simple à mettre en place, tu peux le faire toi même malgrès que tu n'ai aucune connaissance en informatique et tu n'ouvre pas ta console. Pas besoin de clé torx (les clés utilisées pour devisser la XBOX) ni de fer à souder. Aussi je dirait qu'un exploit est plus ordonné qu'une puce qui peut permettre de mettre un bordel monstre dans son disque dûr. Quand je disait que l'exploit offrait même plus de possibilités qu'une puce, je pense en particulier au ndure qui permet de lancer les derniers jeux tel nba live 2006 depuis le disque dûr de la console. edit: si tu veux poser une puce toi même il te faut des tournevis torx (3*7€ pour avoir les trois tailles necessaires), un fer à souder avec son support (dans les 40€) de l'etain et du fil (quelques euros). Bref même si la puce coûte une dixaine d'euros, il faut investir à côté. Tout ça pour un resultat moins bien qu'avec un exploit qui lui est gratuit... Je te parle pas des galères pour jongler entre les bios qui te foncent dessus. Le nkpatcher utilisé dans le ndure va patcher à la volée le bios officiel de microsoft ainsi on se retrouve avec un bios parfait qui marche avec tous les jeux et ce légalement (distribuer ce bios serait illégal, proposer le soft pour le patcher est légal, on ne distribue pas de code appartenant à microsoft). Modifié le 28 avril 2006 par sneak78
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 merci a vous ! mais j'ai peur de ne pas arriver a le faire car je ne compren pa bien du tout tout ca. moi je voudrai juste booter mes dvd/cd de jeux gravé sur ma xbox ! si je met une puce (duox2 ou Xcuter2-lite) je pourrai le faire et éventuellement changer le disque dur Si j'installe evox apré, je pourrait faire parreil qu'avec Ndure par exemple ? Booter un jeu a partir du DD ? a propo (quesque j'en demande !), c'est facile ou pas de changer le disque dur de la xbox ? il fau recréé toutes les partition et tout dessus ? Est -il possible de copier un jeux sur le DD a partir d'un jeux original ou gravé que l'on a mi dans le lecteur de la xbox ? avec evox ? merci a vous le gars
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 De plus un exploit t'offre les mêmes possibilités qu'une puce très haut de gamme Franchement, je ne sais pas si tu as déjà eu de puces "haut de gamme" entre tes mains, mais non je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que t'avance. Je te parle pas des galères pour jongler entre les bios qui te foncent dessus Le M8+ est très bien. ++ je met une puce (duox2 ou Xcuter2-lite) je pourrai le faire et éventuellement changer le disque dur Oui Si j'installe evox apré, je pourrait faire parreil qu'avec Ndure par exemple ?Booter un jeu a partir du DD ? Oui, sauf quelque jeux qui ont une sécurité plus évoluée, tu pourras le faire tourner sur le DD avec le Nkpatcher, qui est la base du fonctionnement du Ndure (donc pour ces 2-3 jeux => exploit) c'est facile ou pas de changer le disque dur de la xbox Très facile avec une puce, un peu plus long avec un exploit Si tu penches pour l'exploit, sauvegarde absolument l'eeprom.bin (tu t'en rendras compte au fur et à mesure) st -il possible de copier un jeux sur le DD a partir d'un jeux original ou gravé que l'on a mi dans le lecteur de la xbox ? avec evox ? Pas avec evox, mais avec dvd2xbox qui est une application D'ailleur evox est très vieu, je ne peut que te conseiller unleashx ou xbmc (légérement plus difficile à configurer, mais il pourras etre mit en tant qu'application, il permet de lire tout format video, audio, photo et scripts basés sur le web) +
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 merci sk8er ! tout me laisse a choisir la puce ! l'installation de xbmp par exemple se fait automatiquement en mettant le cd dans le lecteur ou par ftp... parceke je ne maitrise pa bien avec le ftp ! ..et c'est pareil avec tous les autres petit soft (logiciel pour copier les jeux notament)? comme ca quand j'ai des nouveau jeu je les grave sur dvd-rw , puis les copie sur la xbox. quant au DD, il fau refaire des partition ou pas ? la puce x-cuter2 lite est bien ou pas? mieu que la duox2? ya t'il une autre puce assez bien ?ou en trouver ? merci beaucoup tu m'aide vraiment !
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 tout me laisse a choisir la puce ! Comme je l'ai dit, si tu n'as pas peur des soudres.. l'installation de xbmp par exemple se fait automatiquement en mettant le cd dans le lecteur ou par ftp... Oui, il existe des cd d'install tel que l'alabama qui permettent d'installer des logs... pas forcément à jour... Avec l'exploit sa se fait aussi ... Le mieu étant le ftp. quant au DD, il fau refaire des partition ou pas ? Sa se fait automatiquement, mais tu n'est pas encore là (c'est super simple...) ou en trouver ? ominfo.com absolute.fr la puce x-cuter2 lite est bien ou pas? mieu que la duox2? Je sait pas, tu as un descriptif de la xecuter ? ++
sneak78 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Y a des jours ou j'ai l'impression de servir à rien... Jvai mplanter devant la TV tiens... Juste sur les possibilité que propose le ndure comme les puces haut de gamme je pensait au fait de jouer avec les eeproms, de mettre un bios debug et autres. Il permet aussi contrairement aux puces de jouer sur le xbox live. Bien sûr on peut pas jouer à délocker le DD mais ça vient du principe de fonctionnement d'un exploit et c'est bien mieux ainsi. Enfin bref, en 2007 votez ndure, la solution propre et sécuritaire pour votre console. Vous aimez votre console, lui aussi! Voter pour le ndure c'est voter pour l'avenir! En plus avec lui vous pouvez garder votre argent, il est gratuit, pas de commerce basé sur le piratage... (Appelons un chat un chat et un gars qui veut uniquement lire des jeux gravés un pirate) Enfin bon amusez vous bien avec vos puces. (et oui j'ai jamais eu de puce haut de gamme entre les main, j'ai bien eu des consoles pucées mais c'était pour virer la puce et mettre un exploit)
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 Caractéristiques technique : - Reconnaît les jeux originaux et même les versions debug. - DVD Reset (plus besoin de télécommande). - Dezonnage du lecteur DVD. - Fonction flash upgrade via le port parallèle PC. - Compatible avec le EvoX. - Supporte le changement de disque dur. - Compatible avec le Xbox Live (possibilité de mettre la puce Off avec l'interrupteur externe). - Compatible avec Xbconnect (www.xbconnect.com). - Fonctionne sur TOUTES les Xbox. - Multibios: (2x512, 1x1024) - Livrée avec son module externe. voila pour la xcuter2.6, elle est disponible sur absolute tu peu me dire vite fait comment il faut faire pour installer un dashboard avec le ftp merci bien
sneak78 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Elle a un bank de bios de plus que la duoX2, un bank de 1Mo qui plus est mais pour ce que tu comptes faire de ta console, ça ne te servira à rien. Une duoX2 suffira largement pour ton utilisation, elle a le meilleur rapport qualité prix pour ton utilisation (parmis les puces...).
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Elle a un bank de bios de plus que la duoX2, un bank de 1Mo Soit 2*512, soit 1Mo si je ne me trompe pas. ++
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 je ne suis pas du tt contre les exploits, mais je ne pense pas y arriver a installer. merci quand meme de ta réponse
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 je ne suis pas du tt contre les exploits, mais je ne pense pas y arriver a installer. Au contraire, c'est beaucoup plus simple lol Après la pose de la puce, il y a encore un peu de chemin à faire... +
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 ok merci donc pour résumer l'installation d'un exploit : il faut mettre une sauvegarde d'un jeu qui contient l'exploits pour qui s'installe dans la xbox ? il faut vraiment le jeu avec ?
sk8er Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 oui et oui , relis mes post précédent concernant l'exploit. +
sneak78 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 (modifié) On utilise une faille pour lancer du code amateur. La faille se trouve dans le système de sauvegarde du jeu donc le truc c'est de placer à l'aide d'une carte mémoire une sauvegarde modifiée du jeu sur le disque dûr de la xbox puis le lancer le programme d'installation en lançant le jeu et en chargeant cette sauvegarde. Lit le PDF du ndure, tout est dedans, c'est la bible du poseur d'exploit. Elle a un bank de bios de plus que la duoX2, un bank de 1Mo Soit 2*512, soit 1Mo si je ne me trompe pas. ++ Oui tu as raison, j'a lu trop vite, en plus je connait cette puce... Modifié le 28 avril 2006 par sneak78
klmload Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 merci bien a vous 2 ! vous pouvez me donner l'adresse de bon site pour acheté le necessaire et pour pa cher ? merci beaucoup !
sneak78 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Moi je suis allé à score games où j'ai trouvé splinter cell d'occas à 6€ pui j'ai acheté la carte mémoire neuve à 24€. Sur gueux il y a des gens qui de temps en temps revendent leur jeu avec la carte mémoire pour environ 20€. Racheter le matos de quelqu'un a l'avantage qu'il te met la sauvegarde que tu veux dedans avant de te l'expedier, ça t'évite une étape et pas des moindres, c'est galère si tu ne connait personne qui a une console modifiée. Moi j'ai utilisé la méthode mac gyver en découpant le cable d'une manette xbox pour la mettre sur une prise USB. Si tu connait quelqu'un qui a une console modifiée il peut te mettre la sauvegarde sur ta carte mémoire tout simplement. Ca tombe bien il y a plein de gens qui ont une xbox modifiée sur gueux, tu peux demander de l'aide il y a à tous les coups quelqu'un qui habite près de chez toi...
Messages recommandés