Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à flasher ma DS noire jap et ma DS grise euro, en utilisant la méthode WiFime.

Je voudrais juste que quelqu'un me dise si j'ai bien compris ce qu'il faut faire... :

- une Supercard avec le nouveau bios dessus

- le contact sur le SL1

- ma carte WiFi avec les drivers qui vont bien (elle est compatible, j'ai vérifié)

- je décompresse WiFime sur mon PC, je lance l'exécutable

- j'allume la DS, en faisant le contact je fais "Téléchargement d'applications" et je sélectionne WiFime

- à partir de là le flashage se fait et je suis en direct sur le PC l'évolution.

- quand c'est fini j'éteins la DS et la rallume en croisant les doigts ;)

J'ai bon ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'apprête à flasher ma DS noire jap et ma DS grise euro, en utilisant la méthode WiFime.

Je voudrais juste que quelqu'un me dise si j'ai bien compris ce qu'il faut faire... :

- le contact sur le SL1

- ma carte WiFi avec les drivers qui vont bien (elle est compatible, j'ai vérifié)

- j'allume la DS, en faisant le contact je fais "Téléchargement d'applications" et je sélectionne WiFime

- à partir de là le flashage se fait et je suis en direct sur le PC l'évolution.

J'ai bon ?

Salut,

T'as pas tout bon... ^_^

Pour moi dans l'ordre ça done:

- Une Supercard avec le nouveau bios dessus.

- Ma carte WiFi avec les drivers qui vont bien (elle est compatible, j'ai vérifié).

- Je décompresse WiFime le programme wmb.exe sur mon PC, je lance l'exécutable (voir ci-dessous) et je place wifime.zip (toujours zippé) dans le répertoire data de l'application wmb. Je pense que c'est ce que tu voulais dire mais il vaut mieux préciser...

- Dans un fenêtre de commande DOS (Démarrer->Exécuter... et taper cmd) je me place dans le répertoire de l'application wmb.exe et je tape wmb.exe -data wifime.

- J'allume la DS, en faisant le contact je fais "Téléchargement d'applications" et je sélectionne WiFiMe.

- Je lis ce que le programme FlashMe (qui est sur ma SC) me dit de faire sur l'écran (X B X B) de ma DS. A partir de là le flashage débute et lorsque je réalise le contact du pont SL1 je suis en direct sur le PC la DS l'évolution.

- Quand c'est fini j'éteins la DS et la rallume en croisant les doigts sautant de joie!! :lol: Une fois à 100% il ne peut plus rien t'arriver, même un malware qui effacerait ton bios ne te fera plus peur!! ;)

Surtout n'oublie pas de rester sur le secteur! ;)

Allez, bon courage, @+

Modifié par m@li
Posté(e)

Bonjour,

- le contact sur le SL1

J'ai bon ?

Salut,

T'as pas tout bon... ^_^

Pour moi dans l'ordre ça done:

- Une Supercard avec le nouveau bios dessus.

- Ma carte WiFi avec les drivers qui vont bien (elle est compatible, j'ai vérifié).

- Je décompresse WiFime le programme wmb.exe sur mon PC, je lance l'exécutable (voir ci-dessous) et je place wifime.zip (toujours zippé) dans le répertoire data de l'application wmb. Je pense que c'est ce que tu voulais dire mais il vaut mieux préciser...

- Dans un fenêtre de commande DOS (Démarrer->Exécuter... et taper cmd) je me place dans le répertoire de l'application wmb.exe et je tape wmb.exe -data wifime.

- J'allume la DS, en faisant le contact je fais "Téléchargement d'applications" et je sélectionne WiFiMe.

- ???????????

Je lis ce que le programme FlashMe (qui est sur ma SC) me dit de faire sur l'écran (X B X B) de ma DS. A partir de là le flashage débute et lorsque je réalise le contact du pont SL1 je suis en direct sur le PC l'évolution. ???????????

- Quand c'est fini j'éteins la DS et la rallume en croisant les doigts sautant de joie!! :lol: Une fois à 100% il ne peut plus rien t'arriver, même un malware qui effacerait ton bios ne te fera plus peur!! ;)

Surtout n'oublie pas de rester sur le secteur! ;)

Allez, bon courage, @+

Il ne me semble pas que tu puisses suivre le flashage de la ds sur ton pc !!

Au cas ou ici il y a un très bon tuto en image.

Il est réalisé pour le GBAMP (fichier "boot") tu met directement flashme.nds à la place, mais la technique reste la meme !!

seeya ;)

Posté(e) (modifié)

Il ne me semble pas que tu puisses suivre le flashage de la ds sur ton pc !!

Ooups, je ne l'avais pas corrigée celle-là!! :ok:

Par contre le tuto que tu cites est bien illustré mais ne correspond pas à ce qu'il cherche je crois. Le mieux est d'aller sur le site "officiel" du WiFiMe et de lire le tuto ICI. ;)

@+

Modifié par m@li