Newserator Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Alors que Sony vient de faire le point sur ses résultats financiers pour la saison 2005/2006, son grand concurrent sur le marché des consoles de jeu, et accessoirement géant du marché de l'informatique, Microsoft, vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2006. Et comme chez la concurrence, la structure se porte bien mais la branche jeu vidéo est un peu à la peine. Et comme les ressemblances au niveau des situations ne s'arrêtent pas là, on peut de suite vous avertir que les soucis de la branche XBox sont largement dus aux sommes colossales que Microsoft met sur le tapis pour lancer de façon convenable sa console next gen sur le marché. Ainsi, sur ces trois premiers mois Microsoft a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de Dollars et a dégagé presque 3 milliards de profits, soit une hausse de 13% par rapport à la même période l'an passé. Pourtant, ces résultats sont légérement en deça des estimations d'analystes experts en la matière... sans doute la faute en partie aux somme considérables dilapidées dans le seul but de donner quelques coups de mains à la XBox 360 dans de nombreuses régions du monde, et notamment en Asie. "La XBox 360 est désormais présente dans une trentaine de pays et sa cadence de fabrication est actuellement optimale" déclarait récemment à ce propos Chris Liddell du clan XBox. Une disponibilité visant à prendre de l'avance en installant sa machine dans le maximum de foyers avant l'arrivée des concurrentes, comme le prévoit la stratégie de Microsoft, mais qui a le désavantage de coûter très cher à Microsoft et de ne pas vraiment porter ses fruits... surtout en Asie et au Japon en particulier. Des pertes au niveau de la XBox 360 pas seulement expliquées par les sommes dépensées en marketing, mais également liées à la vente à perte des machines, Microsoft perdant officiellement aujourd'hui approximativement 126 Dollars par console vendue. Une branche XBox qui a doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'année écoulée, passant de 500 millions à 1 milliards de Dollars alors que les pertes opérationelles enregistrées par la firme ont, elles, plus que doublé, passant de 175 millions à 388 millions de Dollars. Des problèmes de coûts de production qui devraient normalement s'amoindrir avec le temps et l'expérience, mais également avec l'arrivée des processeur gravés en 65nm à l'horizon 2007 qui devraient permettre des économies. Enfin, Microsoft semble être largement prêt à ce genre de sacifices financiers pour s'imposer définitivement sur le marché des jeux vidéo, préparant déjà selon les rumeurs une baisse de prix de 100 Dollars de la X360 pour fêter l'arrivée de la PS3... Stratégie coûteuse mais qui pourrait bien porter ses fruits à terme. Source : Gamebe.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=709
adinsx Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Laissez les asiatiques jouer a leurs jeux à 2 balles et faites nous de super jeux sur 360, vous perdrez beaucoup moins d'argent. Je trouve que M$ joue quand même un jeux dangereux. @dinsx
F@bien Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 (modifié) Ca s'appelle de l'acharnement, mais je pense que si les Japonais ne veulent pas l'acheter......bin, qu'ils l'achetent pas! et je ne pense pas que le prix jouera quelque chose dans l'affaire! Modifié le 28 avril 2006 par F@bien
MythiK Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Mais c'est normal que MS soit déficitaire concernant la 360, il faut attendre pour avoir un retour sur investissement, c'est encore beaucoup trop tot! Un projet comme ca ca ne se rentabilise pas en 4 mois!!!!
spartan18150 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Ils veulent trop en faire pour les japonais et malgre tout elle ne se vend pas pourtant ses jeux sont pour la plupart exellent qu ils laissent tomber les japonais
b10h4z4rd Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 clair,de toutes facon la xbox ne se vend pas lasbas pasque la console est trop americaine pour eux je pense. ils veulent nintendog ou pikmin ou encore mario 70
djeid Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 clair,de toutes facon la xbox ne se vend pas lasbas pasque la console est trop americaine pour eux je pense. ils veulent nintendog ou pikmin ou encore mario 70 Les jap ont une culture vidéoludique différentes de la notre et je pense que c'est respectable. D'ailleurs je l'ai trouve assez juste par exemple en ce qui concerne la "duel" PSP/DS,ils ne se laissent pas bernés par la puissance et regarde avant tout les jeux. Et pour l'instant c'est le cas de la dire,y a pas mal de FPS sur Xbox 360(battlefield,Cod 2 etc...)alors qu'ils détestent ce genre de jeux,bien qu'il y ai quand meme FFXI et autres DOA4,c'est pas ça qui leurs fera changer d'avis...Y a d'autres raisons également mais bon on va pas écrire un roman!lol Je pense pour MS que ça ne sert a rien d'insister,c'est pareille avec une fille quand elle veut pas de toi,tu ne peux pas lui forcer la main!lol
crashtawngs Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 (modifié) Les japonais n'aimeront jamais la XBOX parceque c'est Américain !!! voila pourquoi ... et les japonais et américains c'est une longue histoire Et je parie que SONY utilisent des PC sous Windows de Microsoft et non des MAC ... alors voila quoi ! XBOX nul au JAP et ils faut arrêté d'essayé de faire quoi que ce soit la bas ca servirait à rien !!!! Ils attendent la WII et PS3 ... voila ! ++ Modifié le 30 avril 2006 par crashtawngs
Messages recommandés