xboxlover Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 (modifié) Boujour; J'ai transféré les fichiers du jeux Gun Valkyrie sur mon PC et grâce à Qwix il atteint 700 mo donc transférable sur un cdrom. C'est pas gros pour un jeux Xbox Nero me demande -pour la gravure de mon Iso- si je veux comme méthode d'écriture graver le cdrom piste par piste ou disque entier ? Quelle option dois-je choisir? Je suis habitué de faire mes backups sur dvd et je n'ai pas souvenance de me faire poser cette question par Nero... Modifié le 27 avril 2006 par xboxlover
Quarentin Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Grave-le en disque entier (disc at once), ça marche souvent mieux.
xboxlover Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Posté(e) le 27 avril 2006 (modifié) Grave-le en disque entier (disc at once), ça marche souvent mieux. Merci, je vais suivre ton conseil pour disque entier Maintenant par pure curiosité > si je regarde dans mon onglet "Graver" de Nero j'ai l'option : Finaliser le CD que je coche systématiquement à chaque gravure de backup de jeux et malgré que j'ai déjà coché cette case j'ai toujours les deux options à savoir si je veux comme méthode d'écriture graver le cdrom piste par piste ou disque entier; Quelle est la différence entre ces deux méthodes d'écriture >piste par piste ou disque entier< (qui ne se retrouvent pas à être offertes lorsqu'il s'agit de la gravure de dvd)... Modifié le 27 avril 2006 par xboxlover
xboxlover Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Posté(e) le 28 avril 2006 En fouillant sur le net j'ai trouvé réponse à ma question ^_^ : " erreurs d’espace de stockage Vous vous trouverez parfois avec des disques impossibles à créer : l’image ISO est bien extraite, mais elle ne tient pas sur le CD ! Les fichiers étaient dessus avant, mais ils ne tiennent plus maintenant. Examen ! Perte de place par emploi du mode track-at-once track-at-once = écriture piste par piste _disk-at-once = écriture du disque entier en une seule piste. Le premier de ces cas de perte est dû au mode track-at-once. Celui-ci crée des zones de séparation entre des pistes virtuelles : or ces zones, même de deux secondes, consomment de l’espace. Imaginez qu’un logiciel de gravure qui diviserait votre disque en 100 pistes, avec chaque fois deux secondes perdues, vous fait perdre 200 secondes, soit : (200 secondes) (75 secteurs) (2 Ko) = 30 000 Ko ou près de 30 Mo ! C’est du côté du paramétrage du logiciel qu’il faudra chercher, et opter pour le mode disk-at-once, seul moyen de tout faire rentrer !" Bref, si on se retrouve avec un gros ISO ou plusieurs fichiers qui approchent la capacité maximale de l'espace de stockage du cdrom il est de loin préférable de cocher l'option disque entier piste par piste=pas bon dans cette situation...
Messages recommandés