Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai fait des recherches sur la puce qui équipe les XBox 1.6 le "Xyclops" je n'ai pas trouvé grad chose. J'aurais voulu savoir de quel type est cette puce. Est-ce une mask ROM ? Une eeprom ou un autre type de mémoire morte...

En effet, je sais que les XBox sont zonés selon leur BIOS, pour la prod de XBox il était donc plus facile de mettre un BIOS différent sans changer de puce. Mais là, si cette puce n'est pas flashable 2 questions me veinnet à l'esprit :

- Comment sont zoné les XBox 1.6 ? Une puce différente selon les régions ?

- Est-ce un système de jumper (un peu comme sur Saturn) ? Le BIOS configure donc la zone selon les jumpers ?

Avez-vous des info là dessus ?

Mercouille !

Posté(e)

Salut !

Les XBox ne sont pas zonées dans le BIOS mais dans l'EEPROM.

Tu peux très bien prendre le bios d'une xbox NTSC et l'utiliser sur une XBox PAL, elle restera PAL.

Pour changer la zone d'une XBox, quelle que soit sa version, il "suffit" de modifier son EEPROM (avec ConfigMagic par exemple).

++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci de ta réponse, elle m'est très utile. Je pensais que l'eeprom n'était pas modifiable.

J'ai une autre question :

Est-ce que, sur une XBox PAL, sans modifier l'eeprom, le cable "Xbox High Definition AV Pack" fonctionne ?

Posté(e)

Est-ce que, sur une XBox PAL, sans modifier l'eeprom, le cable "Xbox High Definition AV Pack" fonctionne ?

Sur une XBox PAL, tu n'as pas accès aux options permettant d'activer la haute définition.

Donc le cable ne te servirait à rien !

Tu dois switcher ta XBox en NTSC, ce qui implique effectivement une petite modification de l'eeprom.

Pour cela, tu peux utiliser le logiciel Enigmah video mode selector qui te permet de passer de PAL à NTSC et inversement en 2 secondes.

A noter que ça modifie le "video region" mais pas le "xbe region", donc ta xbox saura toujours lancer un jeu PAL même si tu désactives ta puce.

++

Posté(e)

Ce sont des info très pointue. Merci bien. Cela dit, rassure moi, cafonctionne sans puce tout ca ? Parce que je suis un adepte du soft mod, je n'aime pas trop les modchip.

Posté(e)

Ce sont des info très pointue. Merci bien. Cela dit, rassure moi, cafonctionne sans puce tout ca ? Parce que je suis un adepte du soft mod, je n'aime pas trop les modchip.

Oui pour la réponse, un soft mod fait aussi bien ^_^