Messages recommandés

Posté(e)

:) salut a tous

je voudrais savoir comment repasser sur le bios d'origine du tsop afin de pouvoir refaire une xbox nickel pour le live car depuis peu adsl disponible chez moi c'est le panard.

j'avais flashe celui-ci pour mettre un gros disque dur car a l'epoque c'etait un peu complique de le faire sans puce ni flash sachant que j'est toujours le disque d'origine.

merci d' avance :fouf:

Posté(e)

Lo,

j'ai peur de pas bien comprendre, la methodologie reste identique, si tu l'as fait une fois, tu pourras sans doute le faire deux fois !

++

Posté(e)

salut

pour le flash il n' y a juste qu'a remplacer le fichier bios.bin dans la save 007 par l'original mais comment savoir lequel mettre et surtout ou les trouver pour infos c'est une v1.3 avec lecteur samsung

Posté(e)

Salut à tous.

Même problème.

J'aimerais bien savoir si mon TSOP est d'origine ou pas. Tu connais un moyen de le savoir à coup sûr ?

Si on peut le reflasher, on doit pouvoir le relire, et surtout le comparer à un TSOP d'origine. Mais comment ? Et où trouver un TSOP d'origine ?

Tu connais des outils pour ça ? Sur le Xcalibur de JP33 peut-être ?...

Posté(e)

salut j'ai reussi a trouver 2bios original mais a savoir lequel mettre 3944 4034 sur une v1.3?

est ce qu'il faut que je le mette a la place du bios dans la save 007 ? blush

Posté(e)

salut

pour le flash il n' y a juste qu'a remplacer le fichier bios.bin dans la save 007 par l'original mais comment savoir lequel mettre et surtout ou les trouver pour infos c'est une v1.3 avec lecteur samsung

Re,

ah oki je capte mieux, en faite je connaissais ta question, simplement c'etait pas rachi limpide ....

Les bios d'origine se trouvent sur le ftp d'xbins (voir les tutos) simplement il y en a plusieurs bien imcompatible entre eux ... il va falloir que tu investigues un peu, je n'ai pas la reponse a la question "mais lequel" (defaut de memoire surement)

++

Posté(e) (modifié)

Tu connais un moyen de le savoir à coup sûr ?

Met ta console à l'heure puis échange ton DD contre un disque dur windows quelconque (au moins 10Go)

erreur 05 -> TSOP d'origine

erreur 13,16,21 -> TSOP flashé

Sur le Xcalibur de JP33 peut-être ?...

rien pour ce problème malheureusement ....

Modifié par jp33
Posté(e)
Mets ta console à l'heure puis échange ton DD contre un disque dur Windows quelconque (au moins 10Go)

erreur 05 -> TSOP d'origine

erreur 13,16,21 -> TSOP flashé

Merci JP pour ta réponse !

Pourquoi mettre ma Xbox à l'heure ??? Je dois échanger les disques à chaud ou quoi ?

Que va-til arriver au disque dur Windows ? La Xbox va me détruire son contenu ?...

Posté(e)

ça, c'est pour éviter la 16 qui pourrait être chiante quand tu remettras le bon DD (disons que c'est une précaution qui ne côute pas cher)

le branchement, tu le fais hors tension, malheureux, c'est du test non destructif ...

Et pour ton DD, tu as vu, tu pars direct en erreur quoiqu'il arrive, la console ne lui fera donc rien ....

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai essayer de reflasher mon tsop pour remettre un original pour profiter du xboxlive :je m'explique j'ai reussi a trouver 2 bios original 4034 3944 qui font respectivement 1mo que j'ai remplacer dans la save 007 mais il m'ejecte le cd au bout d'une dizaine de seconde.

je rallume la console et c'est toujours le bios executer 2 qui est present existe t'il d'auter logiciels pour le flash du tsop?merci d' avance :)

Posté(e)

salut juste une question si je flash le tsop d'une xbox avec un bios modifier du genre M8+ es ce que pour changer de disque dur c'est la méme manip que si j'avais une puce il suffi de le mettre a la place de l'original et de bouter sur un cd merci de vos réponces

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai essayer de reflasher mon tsop pour remettre un original pour profiter du xboxlive :je m'explique j'ai reussi a trouver 2 bios original 4034 3944 qui font respectivement 1mo que j'ai remplacer dans la save 007 mais il m'ejecte le cd au bout d'une dizaine de seconde.

je rallume la console et c'est toujours le bios executer 2 qui est present existe t'il d'auter logiciels pour le flash du tsop?merci d' avance :)

Salut !

Tu as une 1.3, il te faut donc un bios de 256 ko.

Si tu essaies de flasher avec un bios de 1 Mo, forcément ça coince !

Ensuite, ne fais pas n'importe quoi : es-tu certain à 100 % que les bios 4034 et 3944 seront compatibles avec ta version de console ?

Si tu te trompes de bios, tu peux déjà commander ta puce !

Jlz t'a dit de te renseigner, c'est pas pour rien.

Les bios 3944 et 4034 correspondent, me semble-t-il, aux XBox version 1.0 et 1.1.

Cherche plutôt un bios 5101.

Je serais toi, je testerai d'abord le bios en version BFM avant de flasher (les bios d'origine BFM sont dispo sur XBins).

++

Posté(e)

Je te remercie adoubeur flash reussi avec bios 5101

reste a refaire mon disque dur de 120 gigas nickel avec xcalibur qui par ailleurs est exellent pour profiter pleinement du xbox live car sur kai c'est soi halo 2 ou far cry

Sinon pour infos a geant j'ai reussi a mettre la main sur le pack xbox live comprenant 1an d'abonnement ,le casque et project gotham racing 2 le tout pour 30 euros