Doc Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 (modifié) salut pour mon premier message je voudrai dire bravo a toute l'equipe pour le travail qu'elles fourni et m'escusé pour les nombreuses fautes d'ortographe que je rique de faire j'expose ma demande: j'ai modifié ma box il ya quelque jours avec un exploit "UXE_V3_SC" se dont je suis fiere "meme si je n'ai aucun merite "de l'avoir fait avec mes petites mimines et je voudrai savoir si il était possible de changer le disque d'origine"qui est d'un espace stockage ridicule " sans l'ajout de puce j'ai lu sur cette page"- http://xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=332 -" que c'était possible mais je ne c pas quoi prendre comme disque dur sur les pages proposer j'ai l'impression que tel dash fonctionne avec tel DD ou alors j'ai tous faux ^_^ donc je voudrai savoir: -si il était possible de changer le disque dur en exploit -si le disque dur à acheter est important par rapport au dash utilisé -si vous auriez quelque tutos simpa"en francais car je suis une brelle en anglais où autre ^_^ " pour realiser cette manipulation Merci par avance de m'aider Modifié le 26 avril 2006 par Doc
Bil777 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Salut. Le disque dur n'a pas d'importance. A ma connaissance je ne pense pas kil y ait d disques dur ki ne soient pas compatibles. Pour changer le disque dur en exploit le probleme est de bloquer le nouveau disque dur. Le mieux est d'avoir sous la main une xbox pucée avec config magic final. Voici le principe en résumé : - tu fais un backup de l'eeprom de ta xbox si ce n'est deja fait - tu fais aussi un backup de l'eeprom de la xbox pucée !!! Toutes les manips ki suivent sont a faire avec la xbox pucée !!! - tu installes le nouveau disque dur dans la xbox pucée - tu prépares ton disque dur en y installant ton exploit et config magic final - tu copies le fichier eeprom.bin de ton backup dans le repertoire data de config magic (renome le fichier ki existe deja) - tu charges l'eeprom dans config magic afin de pouvoir modifier l'eeprom de la xbox pucée - ensuite tu lock ton nouveau disque dur (com tu as changé l'eeprom de la xbox pucée par l'eeprom de ta xbox le disque dur sera locké pour ta xbox) - une fois le disque dur locké tu remplaces le fichier eeprom.bin que tu as copié dans config magic par le fichier eeprom.bin de la xbox pucée - tu recharges a nouveau l'eeprom dans config magic afin de remettre la xbox pucée d'origine. !!! pour la suite c avec la xbox non pucée !!! - il ne te reste plus qu'a installé ton nouveau disque dur dans ta xbox et tout devrait tourner nikel Bon voila, c un peu sommaire mais je pense n'avoir rien oublié Sinon il existe une autre technique, c celle ki utilise HDD Maker. Le principe est un peu pareil sauf que c un CD kil faut graver - tu branches le nouveau disque dur dans ton ordi - tu installes les programmes et l'exploit - ensuite et toujours avec le CD tu lock ton disque dur en utilisant toujours le fichier eeprom.bin de ta xbox - tu installes le disque dur dans ta xbox et ca tourne Pour cette derniere technique il existe d tutos sur le site. Voila, bon courage et j'espere avoir répondu a ta question. Bil777
Doc Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Posté(e) le 26 avril 2006 merci pour c reponses Bil777 je vais tester ça au niveau de la 2eme solution j'utilise l'exploit que je me suis servi ou j'en telecharge un autre ou alors si tu pouré me filer le lien du tuto je ne l'ai pas trouvé se serai cool continuez à proposer vos solutions je suis preneur ^_^ merci d'avance
jp33 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Le disque dur n'a pas d'importance. A ma connaissance je ne pense pas kil y ait d disques dur ki ne soient pas compatibles. Le soucis, c'est que tous les disques ne sont pas lockables ...... Le choix a quand même une grosse importance .... La manip avec Config Magic est réservé à ceux qui savent car si les consoles ne sont pas de la même version, il y a gros soucis en cas de reboot, le chipset vidéo n'appréciant pas du tout la manip (dans le genre définitif en plus si tu n'as pas une puce "chère") Pour la deuxième méthode, tu utilises ce tuto. Ou alors, tu télécharges Xcalibur. La méthode est la même mais tu as juste besoin de l'eeprom.bin ....
fornorst Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Effectivement, la manip avec ConfigMagic est à réserver aux "experts" : une petite erreur et la Xbox pucée aura beaucoup de mal à redémarrer. Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'acharnes à dire qu'il y a un souci à mettre une eeprom 1.6 sur une console 1.0-1.5 : j'ai une 1.1, je fais régulièrement cette technique et je n'ai jamais eu le moindre problème, même avec des 1.6/1.6B
jp33 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 tant que tu ne reboot pas, tu es bien placé pour savoir que c'est jouable (on se sert de l'eeprom uniquement comme mémoire tampon, et comme elle n'est lue qu'au chargement ...) Par contre, autant tu as une petite chance avec une non 1.6 au reboot, autant avec c'est écran noir direct avec une console vraiment fâchée même contre un CD d'autoboot de Config Magic + eeprom valide ou d'eepromflasher ...
Xnico72 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
fornorst Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 euh... ça n'a pas grand chose à voir avec Hardware si ? A la rigueur Disque Dur ou Exploit jp33 : je le fais avec une 1.1 et je reboote une fois l'eeprom changée (ConfigMagic se mélange parfois les pédales si tu ne rebootes pas après avoir changé l'eeprom). Par contre, je ne savais pas que dans l'autre sens (1.6 avec eeprom < 1.6), celà posait problème. Mais bon, je ne vois vraiment pas la différence. Si c'est juste une histoire en relation avec le chip vidéo utilisé, je devrais avoir le même souci en mettant une eeprom 1.6 sur une Xbox 1.1
Xnico72 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 euh... ça n'a pas grand chose à voir avec Hardware si ? A la rigueur Disque Dur ou Exploit wink.gif Slt Effectivement, c'est ce que j'ai voulu faire mais je me suis trompé, merci Fornorst. @+ Déplacement =>
Doc Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Posté(e) le 26 avril 2006 Merci beaucoup pour toute vos reponses
Bil777 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Pour le disque dur c vrai g zappé que certains etaients pas lockables. moi j'utilise Maxtor g jamais eu de problemes. Pour la technique avec config magic final je n'ai jamais planté de xbox en changeant l'eeprom car je fais ttes les manips sans redemarrer la console. Il est vrai que la technique de HDD Maker est moins risquée mais la préparation du CD et le branchement du disque dans l'ordi peut parfois faire peur Et puis la je me voyais pas expliquer la technique en details... Enfin bref mnt c a toi de choisir la technique ke tu preferes mon cher Doc. Moi g testé les 2 donc si t'as besion d'aide je suis dispo. Bil777
Doc Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Posté(e) le 26 avril 2006 je vais tester la version du tuto de jp33 qui est tres simpatique je suis entrein de prendre xcalibur on va bien voir merci beaucoup je vous tiendrez au courant "si ça motive quelqu'un ^_^ "
jp33 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Elle a un côté magique bien sympathique (tu te tapes 12000 écrans textes sur le PC, il fait des trucs avec le lecteur de CD, le DD mais bon, rien d'extraordinaire, tu branches le DD sur la console -> ça marche ) Mais bon, il ne faut pas avoir peur d'ouvrir son PC (si tu ne plantes pas le passage du lock, tu ne seras pas embêté par la détection des IDE dans le bios).... Si tu le fais calmement, le matériel ne risque strictement rien (évites de laisser ton DD windows branché, linux n'a aucun humour avec Billou si tu te trompes de cible .... )
Messages recommandés