Synthèse Blèmes Rencontrés Sur Les V1.4 Et V1.5

Messages recommandés

Posté(e)

question con : on peux locker le hd a partir de EvolutionX Build 3935 je crois, es que si je met un dd neuf (ds une xbox pucé) ke je format, puis que j'up le C complet (recup sur l'ancien dd) et que je le lock avec evoX ca va marcher?

faut ptet utiliser la fonction Sauvegarde d'evoX pour recup les info de l'ancien hd?

j'aimerai install un dd de 80go sur la console phoenix d'un pote mais jveux pas faire du hotswap <_<

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut,

je crois pas que ca soit si simple; il faut recalculer la nouvelle clé pour locker le HDD, qui n'est pas la même que celle de l'ancien: Une HDD_key est calculée à partir du contenu de l'EEPROM de la XBOX, du modèle et du numéro de série du HDD. Il faut utiliser liveinfo pour recalculer la nouvelle clé pour locker le nouveau HDD, regarde sur xbox-scene il y a un tuto pour locker un nouveau disque dur !

Ceci dit, si t'as un modchip c'est pas la peine de locker ton HDD sauf si tu veux jouer au Xbox Live

Bon courage newlaughnewlaughnewlaugh

Posté(e)

k merci de ta reponse gilsas :)

en fait c po pour moi (j'ai une puce et mon dd 80go est po lock ;)) mais pour un pote k Phoenix et qui veut pas investir ds une puce

Invité mnemonic
Posté(e)

Bête question :

* J'ai réussis l'exploit avec Phoenix Loader 1.3.5i + Xecuter2 4979 + EvolutionX 3935 sur une XBox 1.4 (c'est ma première XBox). Donc voila, j'arrive sur le menu du Dashboard EvolutionX (j'avais préalablement ajouté la ligne « Flash = 0x0900,"Winbond - W49F020T",0x40000 » dans evox.ini). J'essaye de flasher, il arrive à identifier l'EEPROM mais il bloque sur l'ERASING.

J'ai comme l'impression que l'EEPROM est encore en Read-Only, j'ai pourtant bien relié les 2 ponts (les 3 mêmes si on compte celui derriere facultatif).

Si qqun qui a déja experimenté les XBox 1.4/1.5 a une idée ....

Merci, d'avance

a+

Posté(e)

resalut,

Quelques infos sur mon expérience personnelle: j'ai une xbox pack xmen2 et j'avais tout mis en rade en essayant phoenix (savegame MechAssault linux): erreur 13, plus rien ne se lancait.

Comme le hotswap me tentait moyen, j'ai delocké mon HDD sur PC en utilisant hdlock/hdunlock/hddisabl. HDD driver a marché moyennement... j'ai essayé de remettre plusieurs fois le dash d'origine, et même un vieux, pas moyen... :o

J'ai finalement delocke le HDD, l'ai mis dans une xbox moddée, reformaté les partitions et remis un C: relativement vieux en utilisant un CD evox.

Cool, maintenant le dash remarche, et les jeux originaux aussi.

Par rapport à quelques questions sans réponses, je pense que :

1- Il n'y a pas de lock au niveau du bios sur les 1.4 et 1.5 vu que j'ai mis un vieux dash qui tourne au poil. C'est certainement les nouveaux dash présents sur ces consoles qui sont trés chatouilleux.

2- L'encodeur vidéo focus a l'air d'être géré par le bios sans que ca impacte sur le soft, vu que ce vieux dash fonctionne bien.

@++ wootwoot