Synthèse Blèmes Rencontrés Sur Les V1.4 Et V1.5

Messages recommandés

Invité cyclone_happy
Posté(e)

Merci pour ttes ces explications GogoAckman.

Simplement, pour accéder à la bobox en ftp, j'utilise tout bêtement la méthode 007. Aussi, avec un logiciel FTP, je n'ai aucun mal à copier qq ce soit...

Même quand le bios est fouareux avec phoenix, je boote sur le jeu et je remets tout en place.

Phoenix démarre bien, ça j'en suis sûr ! il m'affiche d'abord son logo (le dessin de phoenix) puis l'image titre (c'est pas joli, c tout brouillé, mais ça marche).

je peux appuyer sur A pdt le choix du bios. si je le fais pas, il lance xboxrom.bin dans le dossier BIOSES. Il semble trouver le bios sans problème. Il le charge et après ECRAN NOIR ...

C pour ça que je me demande si le bios réussit à lancer evoxdash.xbe ou pas.

MAIS j'ai essayé d'ouvrir les bios avec XBtool_1.0.11 mais soit il refuse, soit il dit qu'il ne reconnait pas le kernel. OR, j'aimerais réussir à renommer l'exécutable d'evox dans le bios pour être vraiment sûr que ce n'est pas la clef du problème. L'édition Hexa ne donne rien non plus.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je traine sur le forum depuis hier j'ai un gros soucis.

Je suis sur une Xbox 1.4 je suppose venant d'un pack X-Men2

Les packs que j'utilise :

- Complete_Signed_PhoenixBiosLoaderV1.3_et_bigfonts.rar

- PBL1.3.5i.zip

- Sauvegarde "Boot Linux" pour MechAssault + MechAssault

J'ai mes fichiers d'origine du dashboard.

Je rajoute le Phoenix Boot Loader 1.3 par dessus.

Je met Ernie et bert dans le répertoire "fonts", là dessus Je renomme les 2 fonts "XBox Book.xtf & Xbox.xtf" en "XBox Book.xft & Xbox.xft". Je prend mon xboxdash.xbe que j'édite avec un éditeur hexadécimal et je modifie les xtf en xft, j'en change 4 exactement. Je le renomme en msxboxdash.xbe et le met dans mon C.

Je lance la console, forcément mon affichage est instable mais je vois bien l'animation Phoenix se lancer puis ensuite Evo-X.

Pour régler ce problème, je me dis que je vais mettre le contenu de PBL1.3.5i.zip dans mon C, voici les fichiers :

rép Bioses

rép Source

bg.jpg

boot.cfg

default.xbe

font.jpg

notes.txt

phoenix2d_logo1.jpg

Logiquement je recopie tout cela dans mon C. je relance ma Xbox et là .... erreur 21 ....

Maintenant je ne sais plus quoi faire :s

Donc déjà si quelqu'un pense avoir une solution je l'en remercie d'avance ensuite il me vient quelques questions :

- Le répertoire "bigfonts" a-t-il une utilité ? ou bien il contient juste les fonts à recopier dans le rep "fonts".

- 1 fois le PBL 1.3.5i copier dans le C, est-ce que le xboxrom.bin qui se trouve à la racine sert toujours ou bien il faut le mettre dans le répertoire Bioses ?

- Pourquoi tant de haine ?

Je vous remercie tous d'avance.

SnakeX

Invité cyclone_happy
Posté(e)

Tout d'abord, SnakeX, bienvenue au club des gens qui galèrent avec leur console 1.4... il semblerait cependant que certains ont moins de soucis que d'autres!

Bref, voici quelques pistes :

-> le répertoire Source ne te sert à rien (car il contient les sources)

-> avec phoenix 1.3.5i, le bios est lu dans Bioses, plus à la racine. Tout bios à la racine est ignoré.

-> certains posteurs sur ce forum ont renommé également les fonts à la racine (sans toutefois copier Bert & Ernie) pour que ça marche bien.

Mais à mon avis, ton problème est dû à ça :

-> même si tu changes le xboxdash.xbe, que tu le renommes en msxboxdash.xbe, tu dois laisser l'original xboxdash.xbe à la racine, non modifié !

Enfin, sans en être sûr, je pense que le dossier "big fonts" et son sous-dossier "/experimental" ne servent à rien directement.

Wala, si ça peut t'aider...

Pour le moment, Goff70 et moi sommes dans l'impasse...

j'espère que tu auras + de chance.

A+

Posté(e)

bon alors perso , j ai renomme les fichiers xbox et xbox book a la racine et ds le rep fonts , j ai copie bert et ernie ds les 2 aussi , puis j ai install phoenix 3 avec bios 4978 , de la , j ai boote sous evox.

par ftp j ai mis a jour default.xbe , evoxdash.xbe (le 3921) , boot.cfg (l ancien n est pas compatible) et mis les jpg etc...

comme dossier , j ai mis le dossier bioses , ds lequel j ai mis le xboxrom.bin original du 1.3 (au cas ou ca foirerait) , et mis a part les M7-bfm et 4979-bfm , je peux les choisir , en appuyant sur A au demarrage pour tester (ca m evite de faire un hotswap si j ai la blague de l ecran noir ou autre).

J ai aussi mis le rep bigfonts et ce qu il contenait , je n ai pas mis le dossier source , parfaitement inutile.

maintenant , pour trouver un phoenix 1.3.5 signe qui marche , j ai du aller sur MIRC , j avais pris celui de gueux , et le boot.cfg deconnait avec les nouveaux bios , le nouveau boot.cfg est dans mon pack , mais a la base je l ai trouve sur le ftp du channel #xbins sur MIRC.

les bios , je les ai pris sur ce ftp aussi.

donc pour resumer ma manip :

1)mettre phoenix 1.3 de ce site par hotswap

2)mettre a jour par ftp le pack 1.3.5 de ce site (il contient le dossier bioses et bigfonts qu il y a pas ailleurs).

3)prendre le bios bfm 4979 ou evox M7 sur le ftp d #xbins et prendre le boot.cfg de leur pack phoenix 1.3.5.

normalement j ai condense le 2 et le 3 avec mon pack , mais apparemment y a encore des problemes chez certaines personnes.

Perso , j ai fait 2 xbox du pack halo/MM3 comme ca et j ai eu aucun prob (a part les 15 jours de patience entre le moment ou j ai achete le pack et le temps d avoir un evox M7 BFM fonctionnel + 1 jour de galere pour le boot.cfg).

Posté(e)

Slt à tous,

GogoAckman aurais-tu sauvegardé le c: d'origine d'1 des bobox du pack halo/MM3 avant de faire tes modifications, car moa g modifié xboxdash.xbe; Xbox.xtf et XBox Book.xtf en mettant à jour avec un ancien pack phoenix. Je voudrais tout remettre à plat pour refaire toutes les maj. Peut être que le blème vient de là ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

toute la semaine dernière j'ai suivi sur le forum les pb rencontrés par les possesseurs de xbox 1.4.

Hier j'en ai fait une (pack xmen 2) et ca marche nickel :rolleyes: .

En gros j'ai fait comme GogoAckman :

- renommer les fichiers xbox et xbox book a la racine et ds le rep fonts ,et copier bert et ernie ds les 2, ensuite install de phoenix 3 (hot swap).

- puis install de son pack par ftp.

Pour le dash d'origine : j'ai creer un msxboxdash.xbe (a partir de xboxdash.xbe) pour qu'il prenne les xft.

Merci a GogoAckman et aussi Moloko pour leurs packs

Modifié par niko51
Posté(e)

Le probleme ne viens pas forcement des 1.4.

Ca viens surtout des version des consoles dans les pack Halo &

MM3 qui foutent la merde.

j'ai essaye d'en modifier 1 sans succes ( meme probleme ecran noir apres PBL ), alors qu'un collegue a reussi ( avec mon pack qui plus est lol ).

Apparemment il y aurait 2 ( voir plus ) versions dans ces packs la, 1 que l'on peut hacker, et l'autre pas.

Les versions Xmen 2 aucun soucis.

D'autres on eu aussi des probleme sur xbox-scene avec les halo & MM3.

Invité cyclone_happy
Posté(e) (modifié)

Ce que tu dis, Tilienna, ça ne me surprend pas !

j'ai évoqué la possibilité que Bilou ait effectué qq modifs sur sa bécane dans certaines versions...

Je me demande même s'ils n'ont pas supprimé la fonction Boot From Media dans ces consoles OU alors, ils interdisent tout bêtement l'exécution d'un xbe nommé evoxdash.xbe (d'où mon idée de renommer le xbe dans le bios mias j'ai pas réussi).

La dernière alternative resterait donc le flash du TSOP ou une pupuce.

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai tenté la puce (une merde d'Xecuter 2.2 Lite Plus qui s'aligne pas comme il faut et qui marche po de ttes façons).

Mais il est aussi possible qu'il y ait deux chip "FOCUS" différents, dont un qui n'est compatible avec aucun bios y compris le M7 !!!!!!

Dans ce cas, même la puce ou le flashing ne servirait à rien !

les deux problemes sont visibles ici :

www.dart.net.au/users/ljdyjakon/xboxerror.jpg

www.dart.net.au/users/ljdyjakon/xboxerror2.jpg

et le post qui evoque les pb sur xbox-scene :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?act=ST&f=45&t=125588

j'ai les nerfs! en plus j'ai l'impression que la team phoenix n'est pas près de ressortir une version de son programme !

:angry:

Modifié par cyclone_happy
Invité cyclone_happy
Posté(e) (modifié)

A première vue, il ne me reste plus que les yeux pour pleurer ! :(

Si encore on connaissait la source du probleme (ce qui fait ke ça déconne sur certaines consoles et pas sur d'autres [1.4]).

plusieurs hypothèses...

1 -> Une version du chip graphique Focus non compatible, même avec les bios récents (4979.XX, M7) ?

2 -> Une petite protection posée par M$ qui interdit l'exécution de evoxdash.xbe après le chargement du bios ?

3 -> La désactivation bête et simple du Boot From Media ?

4 -> Autrechose qui reste un mystère...

Si seulement j'arrivais à tuninguer un bios pour le faire lancer autrechose que evoxdash.xbe, je pourrais déjà rayer le [2] !

Sur xbox-scene, il semble que ce soit les titulaires du 'Australian Pack' qui soient laisés.

Y'a-t-il parmi vous des gens chez ki ça fonctionne pas ki ont testé l'exploit audio ? Si oui quel en est le résultat ?

A+

PS : en plus, je peux même pas revendre ma console étant donné que je l'ai ouverte pour tenter la pose d'une puce :unsure:

Modifié par cyclone_happy
Posté(e)

j'ai fait faire la manip à un pote qui a un pack halo + mm3, avec PBL 1.3.5i, les bios M7 ou 4979.06, et le hack audio, pas moyen de s'en sortir...

écran brouillé aprés lancement de phoenix, puis écran noir, evox se lance pas...

on va tester la manip (2) je te donnerai les résultats :(

Posté(e)

J'ai un pack X-Men 2 et pareil .. pas moyen de s'en sortir ... j'arrive à booter sur EvoX avec le 1.3 mais dès que je mets le 1.3.5i ... c'est mort Erreur 21 ... ça fait plusieurs jours que je fais tous les tests possibles et imaginables et je ne m'en sors pas ...

Posté(e) (modifié)

Salut on m'a passé une xbox venant d'un pack midtown madness3, date de fabrication 2003-09-22 mais rein a faire j'ai tout essayer apres le boot du phoenix ecran noir a chaque fois.

J ai receperé le pack a moloko (merci a lui), rien n'y fait.

Donc evitez cette serie.

a+

Modifié par rock17
Posté(e)

un pote a une console 1.4

un fait le hot swap

- backup orignine

- je renomme les fichier XBox Book.xtf et Xbox.xtf a la racine et dans fonts

- je place bert.xtf et ernie.xtf a la racine et dans font

- j'upload le pack Complete_Signed_PhoenixBiosLoaderV1.3_et_bigfonts

- je met la derniere version d'evox 3921

- je rebranche le hd sur la console

je reboote la console sa clignote vert et orange (normal donc), l'ecran phoenix est brouiller (normal si je suis les propos du forum)

Mais là ou y'a un bleme c'est que l'ecran est brouiller mais phoenix ne se lance pas, impossible d'accedé au ftp.

Je me suis dit meme si j'y vois rien et que le ftp marche pas je vais quand meme essayer de recuperer le backup d'evox.

J'ai copié plusieur fois la ligne "Item "Backup",@11" dans evox ini, comme ca meme si j'y vois rien j'apuis sur A et je fait ma sauvegarde.

Mais la aussi rien pas de repertoire backup, donc j'en deduit que evox ne se lance pas du tout.

Avez vous eu le probleme ? est ce le bois du pack de geux qui est trop vieux ?

du coup j'ai rebalance le backup d'origine (pas de soucis) en attendant qu'il achete une puce.

Astuce importante pour tous ceux qui font des hot swap.

connecter un fil electrique entre la masse de la xbox et la masse du pc (généralement la carcasse), cela évite que ce soit la masse de la nappe ide qui fonctionne. Et avant de faire des manipes, penser a vous decharger sur la carcasse de la xbox ou du pc. Avec ca cela vous évité pas mal de risque.

Je l'aurrais fait avant je n'aurrais pas flingué un hd (erreur 12)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que Pflomo en faisant le meme type de manip.

je vais essayer de mettre la console a jour par xbox live puis remodifier mon evo

Posté(e)

alors il y aurait reellement , des versions 1.4 et 1.5 a et b ;) .

C est etrange , mais apparemment vrai , pour ma part , j ai fait 2 consoles pack halo et midtown et aucun prob , mais j ai du sacrement avoir de la chance :ph34r: .

Ben il reste plus que la manip de cyclone alors.

Pour le chip focus , je pense que c est une hypothese a oublier :huh: .

Les Xecuter 2.3 auraient des problemes alors.

Je pense que si ca vient de qqe part , ca doit etre un nouveau dashboard installe par MS.

A ce moment la , il faudrait faire la manip de cyclone pour lancer evox et prendre un ancien dashboard complet sur xbox hacks ou ici , moins recent et refaire la methode phoenix.

ou plus simple , prendre une xbox 1.3 ou 1.4 sur laquelle phoenix a ete installe et fonctionne , faire un backup sur hdd driver et restaurer la partition systeme sur le disque de la XBOX foireuse.

Maintenant , je peux pas essayer , avant de tenter , bien sur , faire un backup :D .

Posté(e)

salut

question bete !

es ce que je peux mettre le pack PBL1.3.5i, de moloko sur une box1.0

car je voudrai virer la puce ( vieille enhigma ) et mettre un exploit car je la file a un mome mais la puce (non flashable) accepte plus trop de jeux recent !!

merci

ce que je compte faire ( ditent moi si ca le fera ! merci )

j efface le dd d origine par le ftp puisque j ai tjr la puce installé

je met le pack PBL1.3.5i sur c j arrete la machine

j en leve la puce et je redemarre

ca focntionnera d apres vous ?

merci

Posté(e) (modifié)
salut

question bete !

es ce que je peux mettre le pack PBL1.3.5i, de moloko sur une box1.0

car je voudrai virer la puce ( vieille enhigma ) et mettre un exploit car je la file a un mome mais la puce (non flashable) accepte plus trop de jeux recent !!

merci

ce que je compte faire ( ditent moi si ca le fera ! merci )

j efface le dd d origine par le ftp puisque j ai tjr la puce installé

je met le pack PBL1.3.5i sur c j arrete la machine

j en leve la puce et je redemarre

ca focntionnera d apres vous ?

merci

oui , enfin pas besoin de tt ca, tu met juste le pack directement en ayant renomme les fonts , assures toi juste que ca boote correctement avant de virer la puce ;) .

EDIT : a ta place , je mettrais un switch si y a moyen ( c est vrai que si c est l enigmah 29 fils , c est assez corse) , ca permet de tjs se demerder en cas de probleme.

Modifié par GogoAckman
Posté(e)
Salut à tous,

toute la semaine dernière j'ai suivi sur le forum les pb rencontrés par les possesseurs de xbox 1.4.

Hier j'en ai fait une (pack xmen 2) et ca marche nickel  :rolleyes: .

En gros j'ai fait comme GogoAckman :

- renommer les fichiers xbox et xbox book a la racine et ds le rep fonts ,et copier bert et ernie ds les 2, ensuite install de phoenix 3 (hot swap).

- puis install de son pack par ftp.

Pour le dash d'origine : j'ai creer un msxboxdash.xbe (a partir de xboxdash.xbe) pour qu'il prenne les xft.

Merci a GogoAckman et aussi Moloko pour leurs packs

merci de t etre inscrit pour remercier , ca fait plaisir :D .

Posté(e)

Bonsoir,

GogoAckman, tu te demande si c'est possible avec une xbox déja modé. :huh:

J'ai fait la manip pour toi. J'ai une Xbox 1.1 avec Pbld 1.3, j'ai fait le backup et mis la partition systeme sur la Xbox 1.4 et ca démarre. <_<

Mais tout est illisible, même lorsque tu arrive sur le dash de evox. :angry:

Je pense à un problème de Fonts , car si je met les ernie et bert reloaded, je boot sur un écran noir (en fait , en montant la luminosité, tu vois le quadrillage vert du dash de M$) :angry::angry:

Bon je cherche encore. ;)

Merci a tous ceux qui cherche. (GogoAckman, cyclone_happy, shinobi_ et toute la team). :P

Posté(e)
Bonsoir,

GogoAckman, tu te demande si c'est possible avec une xbox déja modé.  :huh:

J'ai fait la manip pour toi. J'ai une Xbox 1.1 avec Pbld 1.3, j'ai fait le backup et mis la partition systeme sur la Xbox 1.4 et ca démarre.  <_<

Mais tout est illisible, même lorsque tu arrive sur le dash de evox.  :angry:

Je pense à un problème de Fonts , car si je met les ernie et bert reloaded, je boot sur un écran noir (en fait , en montant la luminosité, tu vois le quadrillage vert du dash de M$)  :angry:  :angry:

Bon je cherche encore.  ;)

Merci a tous ceux qui cherche. (GogoAckman, cyclone_happy, shinobi_ et toute la team).  :P

oui mais pour que ca boote sur une 1.4 , il faut deja avoir phoenix 1.3.5 + le bios 4979BFM , apres c est probable que ce soit un probleme de fonts vu que les programmes prepares passent deja.

Posté(e)

Salut l'équipe, :P

Je vais recommencer à zéro pour comprendre ce que j'ai fait avec la première Xbox - Xmen2.

La première marche à la perfection, j'ai voulu copier les fichiers du C par ftp pour pouvoir en faire une autre. B) J'ai 3 fichiers qui passe pas : default.xbe, phoenix.raw et bert.xtf.

Pas trop grave , je me dit car je les récupère sur la version Phoenix 1.3 que j'ai télécharger quelque part..... :rolleyes:

Je branche la deuxième bobox et je transfert tout par FTP et roule ma poule........ Ben non ! ca marche pas... :angry: la box revient sur le dash de m$.

J'ai donc utiliser HDD driver pour faire un backup de la premiere et un restore sur la deuxième. Bon ben la c'est nickel. <_<

Je vient d'acheter une carte mémoire et 007. Je vais mettre un nouveau disque avec l'interface d'origine et essayer de trouvé ce que j'ai fait pour que ca marche correctement.

Bon , ben je me souhaite bonne chance. :(

Posté(e)

Bon je vient de passer la soiré avec un pote sur la console qui fait erreur 13

On as tester les soudure (voltemetre) changer la nappe ide.

toujours pareil erreur 13.

Apparement xToolBox ne peux pas se lancer d'un cd il fait une erreur 21.

Quand on lance la xbox, j'ai l'impression qu'elle prend une ip attribué par le pc

du coup dans le menu configuration de evox (du cd) je me retrouve avec une ip 192.168.0.xx (au hasard) et une ip 192.168..0.6 (defini dans evox.ini).

j'ai desactiver le client dhcp de xp et cela fait toujours pareil?

Donc évidement je ne peux pas accéder a la xbox en ftp, par contre le ping de l'ip qui n'est pas configuré dans evox repond.

Enfin pour finir (jamais autant galéré sur une xbox:)

J'ai l'impression que l'erreur 13 est du tout simplement a l'absence de fichiers evox.ini et evoxdash.xbe sur c:. En sachant que j'ai rebootter plusieurs fois sur le cd de boot de gueux (qui marchais tres bien avant) et que j'ai formatté et réinstallé plusieur fois evox.

En gros le cd boot installe les fichiers, par exemple l'arborescence sur F: et copié mais certain fichier commme les plus important (evox.ini et evoxdash.xbe) ne sont pas copié.

Je m'en suis rendu compte en voulant modifier le evox.ini avec xpad qui ne peut au passage pas enregistrer un fichier a la racine d'un disque :(

De plus quand on rebranche le hd sur le pc la fat32 et toujours présente et les fichiers du disque win toujours accessible. (hd du pote ou j'avais installé evox qui marché la semaine derniére). sur un autre hd cela a bien virer la fat32.

Y'a til un soft pour copié les fichier du cd par ex vers le disque C: ?

j'ai testé xToolBox qui marche pas, xb-ftp apparement pas de fonction copier/coller.

Est ce que cela peux etre du a un probleme de puce ? en sachant que le cd boot très bien ? comment flasher une aladin advance (pas encore chercher :)

Onas egalement tester la plupart des fusible souder sur la carte mere (une 20ene), il ont l'air tous bon.

J'attend le 2 eme hd qui devrais bientot arriver (le premier 120 Go a fait 2h).

J'avais eu une erreur 12 suite a un hotswap qui m'avais flingué le hd d'origine, et je me demande si la carte mere a pas pris un pet.

@+

Si une personne (collectionneur fanatique) veut echanger cette xbox hors du commun contre la sienne qui marche, Ok pas de probleme je signe :o)