krankh Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 bonjour à tous, Ma config: xbox crystal 1.6 xecuter 3 bios : X3 3294 Il y a quelque semaines ma console bloquait au logo xbox avec la puce activée. Elle ne voulait pas lancer mes jeux ou lancer evolutionX, après quelques reboot ca marchait mais là rien. Sauf pour battlefield 2, qui se lance, j'ai accès au menu mais dès que je veux charger une partie, il ne se passe plus rien, je n'ai pas accès à mes saves. J'ai fait depuis quelques manip foireuses, tel qu'installer un nouveau dash avec le master cd gueux 3 (unleash il me semble) et changer mon bios (X3 3294). Je peux démarrer le dash ms sans problème, je peux vérifier mes sauvegardes, en copier sur le ddur (via carte mémoire), mais par contre là non plus impossible de lancer un jeu original. Conclusion que j'en tire : disque dur HS Mais, dès que je boot sous config live, je peux accèder par ftp à mon ddur de la console. J'ai donc essayé de récupérer mes sauvegardes de jeux. Pour certaines, ça télécharge sans problèmes (la grosse majorité en fait) et pour certaines impossible! Par contre au bout d'un certain temps, je ne vois plus rien dans mes partitions. J'ai l'impression que mon ddur bloque à certains endroits. La led bleu HD de mon front panel ne clignote plus. Et quand j'essaye d'arrêter ma console (bouton power), elle met un quelques secondes à s'éteindre réellement avec un "clack" final. Conclusion que j'en tire : quelques secteurs défectueux! Est ce récupérable? merci pour vos réponses ou commentaires
JaHeLL Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 'loo, en effet c'est fort probable que le disque soit fatigué... un disque fatigué estun disque à jeter (aïe). Tu peux essayer un formattage "bas niveau" (low level format) sur ton pc, mais bon, compte pas sur un miracle. Mais la bonne nouvelle, vu que t 'as une puce, le changement de disque se fait en 5 minutes! Si ton porte feuille se porte pas trop mal, ou si tu as un disque dur qui traine par là, monte le direct, et prepare le avec un cd boot, tu pourras verifier si l 'actuel est mort... et profiter d 'un peu plus de place bonne chance, a+!
krankh Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Posté(e) le 25 avril 2006 merci de ta réponse! malheureusement c'est bien ce que je ne voulais m'avouer adieu mon cher disque dur! on on a affronté des ennemis plus terrifiants les uns que les autres! Notre aventure est terminée, l'un de nous est resté sur le carreau(je préfère que ce soit toi que moi quand même ), je vais abréger tes souffrances ... désolé pour ce décrochage mon portefeuille se serait sans doute mieux porté sans une dépense comme celle là mais bon, quand on joue on ne compte pas et maintenant je n'aurais sans doute plus d'excuses pour aller sur le live (encore des dépenses!) je vais sans doute opter pour ce disque dur là, apparement il est lockable donc nickel même si j'ai la puce. au fait j'avais testé avec un ddur d'une autre console (pucée) et là je n'avais eu aucun problème pour charger les saves du proprio. @++
Messages recommandés