mica94 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Salut, je voulais juste passer un petit coup de gueule concernant les posts "anti-newbies". Je ne vise personne, mais je demande juste un effort de langage envers des personnes qui ne savent pas forcément comment fonctionne un forum(et oui, il y en a), qui ne savent pas rechercher ce qu'ils désirent sur le net. Un "n00b", comme on dit, débarque sur un forum très populaire comme celui-ci, voit que c'est un forum d'entraide, il pose sa question. Il ne sait pas que ça a déjà été abordé 200 fois, que le simple bouton recherche est la clé du bonheur. Alors les modos font leur boulot, lui répondent la petite phrase toute faite pour lui expliquer qu'il peut trouver seul ce qu'il désire s'il y met de la volonté, et ça doit s'arrêter la. Je trouve juste que c'est assez malsain d'insulter("boulet" par exemple) et d'envoyer un pauvre gars qui n'a peut etre pas 12 ans sur les roses. Je ne dis pas ça parce que je suis newbie ou quoi, mais le dernier post, que j'ai trouvé inutile(qui a fini dans la poubelle du forum d'ailleurs) imitant les futures questions des newbies concernant le firmware 2.7, m'a interpelé... voila, c'est tout, vous pouvez actuellement éteindre votre PC et retrouver une activité normale
bugess Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 salut comme toi je suis passé par se genre de reaction, mais avec le recul, il y a du bon et du mauvais, le bon on commence a cherche et plus on cherche et plus on découvre, on mémorise et on s'autoforme. le mauvais on se casse la tete pour trouvé les réponses on s'enerve par rapport a ses réponses que tu évoques. mais il faut se mettre a la place des 2 parties, les demendeurs et de l'autre les sauveurs si on peut dire, qui vont de leur mieux pour résoudre nos problèmes, pas souvent évident, et a la longue énervent a force de toujours se répèter. les 2 réactions se défendent
von-block Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 (modifié) Oui j'ai créé ce topic qui avais pour but de rire un bon coup sur les N00Bee et oui moi aussi j'ai commencé à utiliser les forums.... et vous savez quoi...le forum se nommait WWW.GUEUX-FORUM.NET dans ce temps je voulais découvrir le monde du piratage du Xbox Ne savant pas vraiment comment fonctionne un forums d'électroinformatique j'ai moi aussi décidé de poser une question à la communauté de gueux et ce, après avoir lis les tutos de Gueux.be durant quelques heures. Ma question était vraiment très mal formulée j'avais oublié de dire un bonjour et pour envenimer le tous, je n'avais pas donné beaucoup de détail sur mon problème..... Vous savez qu'est-ce qu'il m'est arrivé, et bien je me suis fait complètement descendre ((démolir et humilier)) par un des membres du forum ((je ne me souviens plus lequel)) et ce membre avait à son actif près de 5000 messages, J'ai lu sa réponse et là je me suis senti plutôt mal. À ce moment j'avais 2 Options, la première était d'abandonner, de me dire que ce ne sont qu'une bande de sauvages et d'aller voir ailleurs si un autre forum pouvait me rendre la vie plus facile. La deuxième option était de rester sur le forum le plus agréable de la communauté française et d'apprendre à composer des messages clairs, intelligents et qui ne sont pas déjà répertoriés dans le Forum. J'ai choisi la deuxième option j'ai reformulé ma question et je me suis rendu compte que les Gueux était vraiment des plus serviables, il proposait plusieurs solutions pour m'aider et restait toujours polis et respectueux fasse à ma Noobeeté Vous savez quoi je suis très Heureux de m'avoir fait critiquer lors de mon premier post car maintenant je n'engorge plus inutilement le forum de gueux et ça ma permis d'apprendre encore plus sur le merveilleux monde des consoles....vous savez, j'ai appris à ne plus avoir tout cuit dans les mains, maintenant avant de poser une question, je me renseigne au maximum sur le problème et de ce fait, j'apprends encore plus de renseignements. Je vois cette haine comme tu dis comme une forme d'initiation au monde merveilleux de Gueux. Quand je vais sur d'autres forums de jeux vidéo comme exemple Sony.com ou Jv.com, ça me rend malade comment aucun contrôle ne règne et comment tout est désordonné et encombré, je suis encore plus heureux de retourner par la suite sur Gueux ou là des discussions avec des gens intelligents ont lieu. Bref Gueux est le meilleur et si cette petite initiation doit se produire pour en faire ainsi, je la respecte, et ce, pour le bien de tous. Bonne Journée à tous Von-Block Modifié le 25 avril 2006 par von-block
ALI Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 (modifié) Pas d'accord. Y a pas mal de membres comme moi, JangoKing, Hydra, Barty, neutrOpik et pleins d'autres qui aidont tjrs les nOObs comme tu les appelle (c'est pas moi qui l'ai dit). C'est paeil sur tous les forums du net et pas seulement sur Gueux. Des gens arrivent et ne prennent pas la peine de lire: 1. la charte 2. les tutos 3. utiliser la fonction recherche Donc ils arrivent et poste direct un sujet sans passer par ces trois étapes. Dès lors c'est normal qu'ils se fassent un peu lincher. Faut être de bonne foie et ce que je dis c'est la vérité pour 90% des gens que tu appeelle nOObs. Donc pour moi y a pas d'acharnement. il y a plutôt de la flème de la part de ces personnes et de toute manière RTFM (read the fucking manual). Modifié le 27 avril 2006 par ALI
SpeedCrisis Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 (modifié) En effet... Mais c'est pas evident de rattraper un forum en court de route. Donc le noob de chez noob qui ne sait pas ce qu'est un Forum , qu'il existe une fonction recherche (qui va lui afficher 20-50 reponses), et qui est atteint par l'effervescence meme d'avoir achété une PSP et de taper dans Google les mots de sa requete et de se voir tomber sur l'excellent Forum GUEUX (bien refencé) où la majorité des membres sont tres avancés, ben je vous laisse imaginer la suite.... C'est vrai qu'en voyant certain message on peut penser qu'il n'y pas d'effort de la part de certain mais bon... les deux causes sont defendables. Suggestion Pourquoi il n'y a pas un Auto message qui va à l'adresse email ou MP de la personne fraichement enregistrée avec 2 ou 3 liens de TOPIC (ou 1 crée pour l'occasion) pour les Newbies...(Genre FAQ)...!!! Au moins il n'aurait pas d'excuse...!!! PSP pour les nuls Modifié le 27 avril 2006 par SpeedCrisis
promethee54 Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Oui j'ai créé ce topic qui avais pour but de rire un bon coup sur les N00Bee et oui moi aussi j'ai commencé à utiliser les forums.... et vous savez quoi...le forum se nommait WWW.GUEUX-FORUM.NET dans ce temps Salut l'ancien !! Il s'appelle toujours WWW.GUEUX-FORUM.NET Je fréquente le forum très souvent, voir journalierement et effectivement il y a des personnes qui dérapent ... dans les 2 sens ... Les modos sont là pour les remettre sur le chemenin du GX-mod spirit ... Voila tout
chloro Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Le problème n'est pas là. Il doit y avoir quelque chose de quasi pathologique chez certains à vouloir systématiquement casser les nouveaux arrivants (désolé le terme de newbie ou pire "noob" est quand même foutrement péjoratif). On voit ça assez souvent sur des sujets-type genre " commentdowngrader de 2.0 à 1.5". Ce genre de topic annonce bien souvent la couleur, et pourtant on trouve encore des gens qui préfèrent perdre leur temps pour brailler le fameux"fonction recherche" alors qu'ils pourraient perdre le même temps à répondre gentiment ou mieux en donnant l'info désirée. Ce que j'aimerai bien savoir, c'est ce qui motive ces gens zélés au point de vouloir tout le temps recadrer. Alors, il paraît que ça pollue le forum, je trouve que c'est un peu un faux argument lorsqu'un topic n'est pas jugé interessant, on est tout à fait libre de passer outre sans se sentir obligé d'intervenir.
ALI Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Souvent des nouveaux m'ont envoyé des MP et j'ai tjrs répndu. Voilà la preuve -->
Skylan Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 (modifié) Moi j'aimerais bien créer une section "noob" dans chaque section ( PSP, XBOX, DS ... ) et là, ceux qui ont peur de poser des questions déjà poser 10000 fois, pourait poser la leurs .. edit : oula vive le mot section si vous conprenez pas se que je veux dire je réexpliquerais .. Modifié le 27 avril 2006 par Skylan
fuxnux Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Souvent des nouveaux m'ont envoyé des MP et j'ai tjrs répndu. Voilà la preuve --> Salut Tout d'abord bravo tu est le bon samaritain des noobs toi Nan mais soyons serieux quand tu veut t'interresser a une chose aussi interressante que le hack PSP je pense qu'il faut t'impliquer un minimum. Sinon c'est que ton desir n'est que de resoudre ton probleme et rien a foutre du reste et ca ca ne peut pas t'aider. Moi j'etais noobs aussi et quand j'ai acheter ma PSP j'ai parcourus pas mal de sites PSP et de forums et je n'ai pas poser de question sans reflechir j'ai essayer de trouver par moi meme car c'est comme ca que l'on avance. Alors je te trouve tres sympa de les aider mais en fait tu ne les aides pas du tout. Si il veulent s'interresser au hack PSP qu'ils y mettent un peu du leurs point. c'est mon avis tcho
Hydra Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Je déplace dans le bistrot, le sujet est pas forcément inutile mais ne s'arrete pas a la section PSP. Merci de votre compréhension.
Xo Sonic oX Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Ou alors une FAQ des questions les plus posés serait le mieux. Ca evitera au gars de rechercher, et des autres, de s'énerver.
mica94 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Posté(e) le 27 avril 2006 Pas d'accord. Y a pas mal de membres comme moi, JangoKing, Hydra, Barty, neutrOpik et pleins d'autres qui aidont tjrs les nOObs comme tu les appelle (c'est pas moi qui l'ai dit). C'est paeil sur tous les forums du net et pas seulement sur Gueux. Des gens arrivent et ne prennent pas la peine de lire: 1. la charte 2. les tutos 3. utiliser la fonction recherche Donc ils arrivent et poste direct un sujet sans passer par ces trois étapes. Dès lors c'est normal qu'ils se fassent un peu lincher. Faut être de bonne foie et ce que je dis c'est la vérité pour 90% des gens que tu appeelle nOObs. Donc pour moi y a pas d'acharnement. il y a plutôt de la flème de la part de ces personnes et de toute manière RTFM (read the fucking manual). je suis d'accord concernant un public au minimum averti, mais malheureusement tout le monde ne l'est pas. Je suis admin d'un forum qui n'a absolument rien a voir avec les j-v(domaine de l'associatif), et je peux vous dire que 80% des membres ne savent meme pas comment insérer un smiley !!! Dans tous les cas, rien ne vaut la moquerie et la vulgarité
JangoKing Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Et bien moi je dis qu'il faut bannir les noob qui posent des questions débiles ! Au fait quand est ce qu'on mange ? :mdr:
cockalight Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 Dites, en parlant de ca, il parait qu'on peut hacker une xbox, vous etiez au courant ? j'ai entendu dire qu'on pouvait rajouter un disque dur et une puce electronique pour faire plein de choses... :fouf: N'importnawak Bref, treve de bitises, un autre moyen de mieux connaitre les gueux : cf ma signature ou par ici, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Par contre, c'est vrai qu'il faut juste aller faire un tour vers la charte, et de temps en temps, ca vaut aussi pour les habitués
renkinjutsu Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 salut et que dire que tout les nouveaux ,n`importe ou d`ailleurs ,et bien c@est pas rose ! je me rappelle pendant mon apprentissage que certains ouvriers etait de vrai $"$#$&'&(& mais j`ai su me defendre .........a croire que les anciens on oublier qu`ils ont etes aussi des debutants , ou tout simplement , ces anciens ce sont fait demonter quand ils etaient nouveaux et ce disent que c`est un passage force comme le bizutage ....... ^_^ chacuns son point de vue ,moi je le partage pas . donc toi qui te plaint n`oubli pas ca et quand tu serat un ancien a ton tour ........ a plus . ps :oui j`ai une orthographe de merde desole !
romanocry Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 franchement, je suis arriver dans la scéne xbox alors qu'elle avais quand meme deja debuter depuis plus de 2ans..et j'ai "pratiquement" jamais possé des questions de "noob" ou autre qui ont deja été postés.... J'ai appris sur le tas, en lisant, encore et tj, les memes doc/tuto/FAQ/Topic, et je peut vous dire que a force...bah on comprend bien mieu..! donc ceux qui ne prennent pas le temps de lire les tutos, les FAQ et autre topics deja postés et meme une simple recherche, c'est de la mauvaise volonté..et dire que le moteur de recherche est mal fait est absurde...il faut simplement savoir le faire fonctionner.. bref... @ bon entendeur (noob comprit ), @+
Messages recommandés