BoXMoD Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Salut... J'ai modifié 3 consoles (softmod)avec le NDure 2.11+ Excalibur 2.11 (en basique et complete)...L'installation a été un charme.Très bien fait et très peu de marge d'erreur avec le processus d'inspection avant chaque étape de l'install. Cependant je crois avoir trouvé un bogue plutot genant. (?) En effet en installant le tout sur 3 consoles différentes (*NTSC) avec Mechassault comme loader et avec UnleashX comme dash...l'image de 1/2 jeux se mettait à sautiller de haut en bas sans cesse au lancement à partir du DVD.(l’image est meme apparue en noir et blanc pendant certains essais) Meme résultat en démarrant les memes jeux directement du disque dur.(les memes jeux ont étés testés ok sur d’autres consoles /exploit) En actionnant l'IGR pour sortir de la...c'est UnleashX qui continuait à s’emballer. Meme avec un msdash 5960 tout neuf avant chaque tentative de réinstall. les problèmes ont persistés. Aussi j'ai éprouvé des problèmes avec le bouton ''eject'' de 2 des 3 consoles testées. (coincidence ???) J'ai alors flairé la piste d'un dash UnleashX mal accordé avec cet exploit en NTSC. Je crois avoir mis dans le mille car après avoir avoir réinstallé le tout à neuf mais sous Evox...le tout s'est mis a fonctionner à merveille (sauf pour le pb intermittent d'éjection du tray) Donc pour résumer les memes jeux qui déconnaient sous UnleashX fonctionne maintenant parfaitement sous Evox avec le meme Ndure 2.11 et Excalibur 2.11 ! Se peut-il que ce soit un bogue et si oui...peut-on s’attendre à un correctif bientot sous forme de mise-à-jour ? Pour le pb d'eject...quel est votre avis ? ( les consoles n'éprouvait aucun pb àpartir du MSdash original) Quelqu’un ici à déja éprouvé ce genre de problème avec une console NTSC ? Merci et Encore une fois Bravo pour l’excellent travail de JP33 !
jaimebenlasnow Posté(e) le 23 avril 2006 Posté(e) le 23 avril 2006 Ce n'est pas un bug c'est tes jeux qui sont en pal c'est normal que sa sautille il faut sous unles que tu fasse start et play in ntsc ou jouez en ntsc
BoXMoD Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Posté(e) le 23 avril 2006 (modifié) Ce n'est pas un bug c'est tes jeux qui sont en pal c'est normal que sa sautille il faut sous unles que tu fasse start et play in ntsc ou jouez en ntsc désolé de devoir te contredire mais TOUS mes jeux sont en NTSC car je suis Québecois tout comme toi pour etre précis. (je ne télécharge pas mes jeux sur le net non plus donc pas d'import pour moi) Donc mes consoles et les memes jeux que j'ai mentionné plus haut ont toujours bien fonctionné automatiquement sous UnleashX avec d'autres exploits tel que le NKnave 4.5 et ce sans avoir a faire quel que reglage que ce soit au préalable. Je suis à peu près convaincu que c'est un simple bogue difficile à prévoir . Peut-etre JP33 n'a-t-il pu ou pas eu le temps de tester le Ndure 2.11 vs Excalibur sur console NTSC (?) Et puis ce qui me chicote c'est que pour l'install du NDure de Mechassault il n'y avait qu'un seul type d'install disponible, que l'on soit en PAL ou NTSC et un seul fichier à mettre dans le UDATA contrairement aux saves disponibles de SCell et 007. Tentative d'automatisation d'une fonction de la region DVD ??? Je sais je dit nimporte quoi ... mais comme le dirait si bien Confucius un lendemain de veille trop arrosée : ''- Les mystères du monde restent entiers pendant que mon dentier reste amer ! Modifié le 23 avril 2006 par BoXMoD
aladdin Posté(e) le 23 avril 2006 Posté(e) le 23 avril 2006 Et puis ce qui me chicote c'est que pour l'install du NDure de Mechassault il n'y avait qu'un seul type d'install disponible, que l'on soit en PAL ou NTSC et un seul fichier à mettre dans le UDATA contrairement aux saves disponibles de SCell et 007. Pour info, le jeu Mechassault est multiregion, ce qui explique qu'il n'y ait pas de version PAL et NTSC. De plus, la "nationalité" de la save n'a d'importance que pour le lancement des jeux pour l'installation de l'exploit ( Jeu NTSC avec Save NTSC, etc ... ) Par contre, je ne vois pas vraiment comment regler ton probleme ...
jp33 Posté(e) le 23 avril 2006 Posté(e) le 23 avril 2006 Et ce n'est malheureusement pas un soucis de l'exploit, vu qu'il a été développé en NTSC .... Et qu'il fonctionne très bien en PAL également .... Et que ça fonctionne très bien sous Evox .... Bref, le soucis vient bien de Unleash (il est paramétrable dans tous les sens, c'est le soucis ...) Et pour finir, il y a une seule install pour 007, il n'y a que Splinter Cell qui a deux lanceurs (et encore, vous connaitriez la subtilité, ça ressemble à un bug de l'éditeur ... ) Bref, NTSC / PAL, même combat, de toute façon, les consoles, à part l'alimentation sont les mêmes des deux côtés de l'Atlantique, c'est le chipset video qui gère le truc ... Vérifie quand même la région du jeu, Mechassault est Multi-région, il se pourrait que tu sois en Rest of the world plutôt qu'en mode Amérique du Nord ... Pour cela jette un oeil avec Config Magic. Si c'est cela, on verra comment faire pour installer la modif définitivement (car même Config Magic est un peu léger face au Ndure )
BoXMoD Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Posté(e) le 23 avril 2006 Et ce n'est malheureusement pas un soucis de l'exploit, vu qu'il a été développé en NTSC .... Et qu'il fonctionne très bien en PAL également .... Et que ça fonctionne très bien sous Evox .... Bref, le soucis vient bien de Unleash (il est paramétrable dans tous les sens, c'est le soucis ...) Et pour finir, il y a une seule install pour 007, il n'y a que Splinter Cell qui a deux lanceurs (et encore, vous connaitriez la subtilité, ça ressemble à un bug de l'éditeur ... ) Bref, NTSC / PAL, même combat, de toute façon, les consoles, à part l'alimentation sont les mêmes des deux côtés de l'Atlantique, c'est le chipset video qui gère le truc ... Vérifie quand même la région du jeu, Mechassault est Multi-région, il se pourrait que tu sois en Rest of the world plutôt qu'en mode Amérique du Nord ... Pour cela jette un oeil avec Config Magic. Si c'est cela, on verra comment faire pour installer la modif définitivement (car même Config Magic est un peu léger face au Ndure ) Alors pourquoi les memes jeux fonctionnent très bien avec UnleashX sous un autre exploit de MA genre NKnave de xbox-hq ?
BoXMoD Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Posté(e) le 23 avril 2006 Parce que lui, il ne fonctionne qu'en NTSC Ah oki...c'est ce que je me doutais ! Merci!
fornorst Posté(e) le 24 avril 2006 Posté(e) le 24 avril 2006 Et c'est quoi justement la différence entre les deux saves pour Splinter Cell ? Je me suis toujours demandé...
jp33 Posté(e) le 24 avril 2006 Posté(e) le 24 avril 2006 (modifié) les fichiers sont rangés différemment dans le dossier 5553000c alors que la save (identique dans les deux mode) est dans le dossier 21585554, ça ressemble à un bug à plein nez ... pas étonnant qu'ils aient laissé trainer la faille ..... Modifié le 24 avril 2006 par jp33
BoXMoD Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Posté(e) le 24 avril 2006 les fichiers sont rangés différemment dans le dossier 5553000c alors que la save (identique dans les deux mode) est dans le dossier 21585554, ça ressemble à un bug à plein nez ... pas étonnat qu'ils aient laissé trainer la faille ..... Je me doutais que tu pousserais l'investigation plus loin meme si tu n'est pas reponsable du prob ! Alors ...on fait quoi...tu t'occupes d'informer les développeurs de UnleashX de ta découverte et tu nous tiens au courant ?(venant de toi ca risque d'avoir plus de crédibilité il me semble) Merci!
fornorst Posté(e) le 24 avril 2006 Posté(e) le 24 avril 2006 (modifié) les fichiers sont rangés différemment dans le dossier 5553000c alors que la save (identique dans les deux mode) est dans le dossier 21585554, ça ressemble à un bug à plein nez ... pas étonnat qu'ils aient laissé trainer la faille ..... ouais, c'est vraiment bizarre comme erreur... Et effectivement, ça sent le joli bug tout ça BoXMoD : on parle de la save de SplinterCell et pas d'UnleashX . UnleashX n'a aucun bug, non non : aucun Modifié le 24 avril 2006 par fornorst
jp33 Posté(e) le 24 avril 2006 Posté(e) le 24 avril 2006 Non Fornost, tu ne parles pas de la même chose que BoxMod (notes que tu as un poil squatté son post quand même ... ). Il y a bien également à priori un bug sur UnleashX (bien que je ne l'ai jamais vu personnellement) .... Par contre, j'ai un poids plus que négligeable .....
fornorst Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Oups, désolé. J'ai mal compris sur le coup. Pardon pour le HS : je pensais que le problème était résolu avant de poser la question pour ne pas trop déranger la conversation Bien évidemment, j'étais ironique quand je disais qu'UnleashX n'avait aucun bug
jp33 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 oui, évitez de locker un DD avec, ça marche pas top ....
fornorst Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 C'est le moins que l'on puisse dire. Et c'est vraiment bizare d'ailleurs que ni UnleashX, ni Avalaunch ne soit capable de le faire correctement : les sources de configMagic sont dispos et Kambiokika (dont on n'a plus trop de nouvelles d'ailleurs ) n'a eu aucun mal à l'implémenter avec succès dans Anodx
Messages recommandés