scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Bonjour, Alors voila ce matin j'ai été dans config magix et j'ai "unlocker" le disque dur de ma xbox après cette opération je suis retourné sous le dash (unleash x) et puis j'ai voulu mettre un jeu (que j'avais pas encore essayé), Black en ntsc là je vois un chargement du jeu puis plus rien, écran noir. Je reset ma console et là pafff mon écran qui scintille (fréquence à 60 hz à mon avis, donc trop pour ma tv) et sur cet écran je distingue des phrases en plusieurs langues du style contacter le service technique ... que faire pour réparer ma xbox ? y a plus moyen de la démarer, donc plus moyen de m'y connecter par ftp ... Dois-je enlever le disque dur et transférer des nouveaux fichiers ? Merci d'avance !
scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Posté(e) le 22 avril 2006 je signale que le numero de l'erreur est le 05
antoine2 Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 salut a tu l'eeprom.bin de ta console sinon sai puce
scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Posté(e) le 22 avril 2006 y a t'il moyen de retrouver l'eprom.bin sur le disque dur de ma xbox ? je me rappelle avoir fait un backup mes les fichiers sont restés sur le disque dur de ma xbox
sk8er Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Salut Alors il faudrais savoir si tu as un exploit ou une puce (ou flash tsop) Si puce : ton D0 à soté, resoude le Si exploit : -tu as l'eeprom.bin : tu relocke le DD via xboxhdm -tu n'as pas l'eeprom.bin : puce. ++
Roomain Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Je crois qu'il a l'exploit. Donc oui, malheureusement a moins peut-être de booter sur un CD Xcalibur pour relocker le disque? Quelle idée de délocker le hdd...
scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Posté(e) le 22 avril 2006 je n'ai qu'un pc portable donc ce que je viens de faire c'est de mettre le disque dur de ma xbox dans un boitier externe branché en usb sur mon pc, Mais malheureusement windows ne reconnait pas ce disque donc je ne sais pas y avoir accès
Roomain Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Essaye de remerttre le HDD dans la xbox et de booter sur un CD Xcalibur on sait jamais si il arrive à booter sur le CD, c'est gagné!
sk8er Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Sa sert a rien scarface, c'est du fatx, et meme s'il été reconnu tu ferais quoi ? Roomain, pas possible sur une erreur 5 ++
scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Posté(e) le 22 avril 2006 je crois être sur la bonne voie ... j'ai pris un petit utilitaire pour voir les dd de xbox sous windows, ça marche pas super mais ce prog est entrain de me faire une image du disque dur ma xbox un bon gros fichier bin... après je n'aurai qu'à récupérer les fichiers utiles de mon disque qui se trouve je l'espère dans backup et j'en profiterai pe pour changer de hdd bonne idée non ?
Roomain Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 (modifié) Mais dans ce cas il faut acheter une puce pour changer le DD. Parce que tu n'as pas ton eeprom et donc ta console ne veut pas booter. EDIT: Mais pourquoi voulais tu délocker ton HDD? Tu bidouillais les réglages sans savoir? Modifié le 22 avril 2006 par Roomain
scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Posté(e) le 22 avril 2006 tout n'est pas perdu donc ? en gros quelles sont les étapes que je vais devoir effectuées pour refaire fonctionner ma boite une fois que l'image du disque sera terminée ? si quelqu'un veut bien m'expliquer pour avoir + simple : msn = aubry_vn@hotmail.com skype = scare-panda
Roomain Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Pas besoin d'MSN, je préfère dire directement sur le forum: 1-Tu achetes une puce (une pas cher, tu pourras l'enlever après) 2-Tu installe la puce. 3-Tu met ton disque dur (ou le nouveau) 4-Tu le lock via ta puce. 5-Tu vires ta puce. 6-Tu installes le nDure 7-Tu dit merci à jp33 8-TU profites de ta Xbox a fond 9-Tu n'oublies pas que le téléchargement de jeux est illégal
scareface Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Posté(e) le 22 avril 2006 ou je trouve une puce (je suis de bruxelles) et est-ce dur de la placer ? c'est dommage qu'il n'y ait pas moyen sans puce
Roomain Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Une puce, tu peux la trouver sur internet, priceminister ou sur jeux-et-consoles.
jp33 Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Il y a un moyen sans puce .... mais il faut jeter ton portable et mettre la main sur une tour (le matériel ne risque rien, je te rassure) mais s'il te plait, arrêtes les conneries (parce que là, ça sent hdd driver et ça pue !!) Et encore, pas certain que cela soit suffisant, j'ai peur que tu n'es pas fait que délocker le DD, Config Magig est a utilisé avec des pincettes, qu'est-ce que vous glandez avec ce logiciel, bordel ? Si c'est pour lancer un jeu NTSC, ça ne sert strictement à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! télécharges xboxhdm 1.9, décompresses l'archives, lances make-win-iso.bat et graves l'image linux.iso. Ensuite, débranches les disques durs windows, branches ton DD sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère de la nappe ide0 et boot sur le CD. Au premier menu, tu tappes 1 puis xbrowser. Là, il va falloir fouiller ton DD à la recherche de ton eeprom.bin. Elle ne te servira pas à grand chose vu que tu ne peux pas la récupérer, par contre elle est accompagné d'un fichier hddinfo.txt qui nous intéresse. Tu te places dessus et tu appuies sur la touche F3 pour l'afficher à l'écran. Tu prends ton plus beau crayon et un joli papier et tu notes HDDLockDisablePassword en oubliant les 00 finaux (tu dois avoir 40 caractères). Ensuite, tu reboot, au premier menu, tu choisis 3 puis tu tapes lockhd -p ####### où ###### représente les 40 caractères précédent. Attention, erreur de frappe interdite (je te conseille de prendre une photo de l'écran avant d'appuyer sur entrée) sinon erreur 06 définitive ... Valide le code de lock par y puis entrée. Eteinds le PC et rebranche le DD dans la console, tu ne devrait plus avoir d'erreur 05 (mais tu auras toujours ton soucis d'affichage ....)
mimitous Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 je suis un peux curieux donc tu devrait suivre ce que jp33 ta proposer j'avais le meme prbl que toi je l resolu comme a dit jp33(le meilleur j te felicite pour ton 2eme cd )mais pour l'afichage faudrais voir apres a quoi sert les portables si on peux pas s'en servir quand on a besoin oh rien a aller sur le net une touur c mieux et c bleindé .................RIP YOPOLO.........................
Messages recommandés