Invité diego Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 Bonjour, Comment avoir accés au menu qui permet le choix 480P, 720P et 1080I? Quand j'ai switché la XBOX en NTSC je n'ai toujour pas eu acces à ces menus. Pourtant je vais dans parametres / video . J'ai le cable RGB pour connecter à ma télé (SONYKV29 en 50Hz). Merci
Rare Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 Il faut l'adaptateur idoine, avec des sorties YUV vu que le progressive scan n'existe que sur ce type de sorties... Il existe : Le Pack High Definition de Microsoft, Le Pack High Definition de Gamester (de la merde en PS), Le Pack HiFi Station de Madcow. A+ Rare
Quarentin Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 Rare, je ne pense pas que, même s'il s'achète ces kits, il aura jamais les différents modes vidéo... je possède l'un d'entre eux. Il faut, soit qu'il se procure un dashbord M$ pour XBox Jap + les cables, soit qu'il modifie le mode vidéo via XBmp. Il pourra même avoir les différents modes en progressif en cable RGB ou même composite. Mais attention, rares sont les télés capables de supporter le progressif, c'est plutôt pour les vidéoprojecteurs.
Rare Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 Ben... Je possède le Gamester et le Madcow et j'ai bien les modes 480P, 720P et 1080I... J'utilise les sorties composantes YUV sur un videopro et ça marche... Je possède une XBox (Française, pack ciné) avec puce X2.2 Lite. Le seul truc, c'est d'aller sur le dash d'origine, dans la config d'affichage et d'activer les modes cités plus haut... En revanche, je maintiens que le PS (sur la XBox en tout cas) n'est accessible que via les sortie YUV, et non pas le RVB, de même que ce n'est qu'après avoir braché un de ces packs (sur les sorties YUV, c'est important) et basculé la console en NTSC (avec Enigmah) que ces modes seront disponibles. Si ton pack en branché sur ton diffuseur en S-Vidéo ou composite, ces modes ne te seront pas proposés. Enfin, je suis d'accord avec toi à propos de la TV, il faut que celle-ci ait une entrée YUV, et qu'elle supporte le PS (ce qui est le cas dans 99% des cas si les YUV sont présentes). A+ Rare
Invité loudbich Posté(e) le 3 décembre 2003 Posté(e) le 3 décembre 2003 Je n'y comprend plus rien car on m'avait dit que Enigmah video mode selector ne permettait pas un affichage en progressive scan juste de l'entrelacée ???? de plus, quelqu'un m'a dit que pour avoir du PS sur Xbox Pal il fallait absolument faire une modification des ponts, voila ce que j'ai trouvé : Les cordons vidéo Xbox sont équipé de 1,2 ou 3 ponts à l'interieur de la prise vidéo côté Xbox. Ces 3 ponts selon la combinaison d'activation (présent ou pas) agissent sur le GPU et l'encoder vidéo et c'est cette combinaison qui détermine le type de signal vidéo et de son. demonte et prend la carte mère xbox le dessous face à toit et la prise vidéo vers le haut. Les chiffres correspondent au numéro de pattes de cette prise. ---06 05 04 03 02 01 -12 11 10 09 08 07 ---18 17 16 15 14 13 -24 23 22 21 20 19 Les pont peuvent être fait directement sur le carte mère, je l'ai fais pour mon câble RVB+DolbyD "maison" en même temps lorsque tu débranche ton cordon vidéo, la console "croit" qu'il est toujours branché (pratique pour 2 Xbox en transfére de fichiers et un seul câble). Je ne vais te donner que les combinaisons interessante, Pont 1 = 03 et 15 Pont 2 = 09 et 21 Pont 3 = 04 et 16 -P1-----P2-----P3 non----actif---actif = HDTV mode (Y/Pr/Pb) actif---actif---actif = SDTV mode 50/60 Hz ok+ RVB + DolbyD (correspond au câble HighRes de Microsoft Xbox) Bien entendu si tu fais ton câble ne te trompe pas de bornes vidéo. Xbox PAl ou Jap c'est kif kif, les GPU et encoder vidéo sont les même, c'est le bios et la combinaison P1,P2 et P3 qui détermine l'état de fonctionnement. Sans ces ponts l'autre façon de passer ça console équipé d'un cardon Pal en NTSC c'est le disc "enighma vidéo selector" mais il ne sert que pour les signaux composite (PAL ou NTSC et RVB). Je n'y comprend plus rien
bennie Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour, c'est un peu vieux, mais j'ai du mal à trouver de bonnes infos. Quelqu'un est-il arrivé a branché une Xbox francaise avec une puce xecuter pro 2.2, en YUV, et sortir sur un projo en HDTV ou progressif scan? Merci
Invité Rhadamanthys Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 oui et ca marche, g une xbox 1.0 avec executor 2.3b lite plus, un video proj toshiba mt4, le cable "de merde" gamester(qui donne les memes resultat que le ms sur ma console, g testé...) et ninja gaiden us affiche du 480p. attention seul les jeux us et jp peuvent envoyer ce signal. pour activer tout ca, il faud mettre le soft enigmah et activer le ntsc. apres aller dans le dash crosoft, aller dans les options video et permettre l'affichage du 480p/720p/1080i. voila apres a toi les joie du progressif scan (je dit pas ps, j'aime pas c initiale...)
Rare Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Tout est dit là : http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...t=0entry58315 Rare
Invité REMYDEDEZ Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut,J'ai un p'tit probléme je viens de mettre ma puce j'ai bien le cable HD yuv et dans le menu je n'vois pas la selection ntsc ou pal avec changement 480p,720p,1080i est-ce normal ? faut'il changer le dashboard pour voir aparaitre ces fontions ou avec celui d'origine ça marche ?
Invité fif47 Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 il t'es dit au dessus : enigmah switch video pour passer en ntsc....
Invité REMYDEDEZ Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 (modifié) il t'es dit au dessus :enigmah switch video pour passer en ntsc.... Et comment on procéde car j'n'ai rien vu d'éxpliquer la où il est telechargeable il suffit de le telecharger de l'gaver et le l'mettre dans la xbox ? Modifié le 8 juillet 2004 par REMYDEDEZ
modman Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 tu lance enigmah et tu passe ta console en ntsc ^_^
Invité REMYDEDEZ Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 J'ai essayer avec un cd'r verbatim et sur xavbox il disent que mon lecteur philips les prend j'ai telecharger le fichier .rar enigmah ensuite dézippé ouvert nero en cdrom iso mis ecriture en 4x pris le fichier a l'intérieur du fichier dézipper puis graver aurais-je fais une boulette ?
Toff Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Bonjour, oui mais après tu fais quoi une fois qu'il est sur ton CD ?. pris le fichier a l'intérieur du fichier dézipper Tu as bien un répertoire et pas un fichier ? Pourquoi tu ne transfère pas par FTP dans le répertoire APPS ou LOGICIELS puis tu lances enigmah et tu passes ta console en ntsc
Invité REMYDEDEZ Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 une fois graver le fichier iso je met le cd dans la xbox et ca ne marche pas j'ai le dash d'origine donc par ftp ca n'doit pas être possible
Invité fif47 Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 heu... ta console est moddée ou pas ?
modman Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 car si elle est modée je ne voit pas pourquoi tu n'installerai pas un dash alternatif
shamy Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 Il me semble que dans le dernier avalaunch, il y a un option qui permet de choisir un des modes cités : Comment avoir accés au menu qui permet le choix 480P, 720P et 1080I?
Invité REMYDEDEZ Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 oui elle est modée avec un xcuter LITE 2.2
Invité svjose Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 salut tu peux meme le changer aussi dans les derniere version unleash sinon tu n as pas installer de dashboard different avec ta box ? pas de evolutionx avalauche ou Unleash ou meme xmbc comme dash ?
Messages recommandés