Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je me permet de faire ce post afin d'avoir des conseils sur un probléme que j'ai depuis un peu plus de 5mois.

Je dispose d'une carte graphique ATI Radeon 9800 Pro, correctement installée, mais c'est la 3eme fois que ma fiche d'alim crâme !

image90su.jpg

D'aprés la photo, c'est la broche + qui est bien atteinte donc je pensé a une surchauffe de la carte, elle dispose d'un ventilo, qui ne comporte aucune poussiére vu que j'entretient réguliérement l'interieur du pc.

J'ai une alim de 350w, celle-ci alimente ma carte mére + lecteur dvd + graveur dvd + dd + 1 ventilo externe et 1 neon. Je ne pense pas etre surchargé, la 1er fois que la fiche a cramé javé mis le neon sur la meme alim que la carte graphique, je l'ai changé depuis mais cela m'en a cramé une 2eme puis la 3eme hier.

Donc je ne sais pu trop quoi faire....... carte graphique qui merde ? sachant que la garanti est morte :(

ou carte qui consomme trop ? (je ne joue quasi jamais avec le pc, donc jpe pa dire que jla pousse a son max), ou alim du pc qui foire ? je ne sais pas, si certains ont eu le meme tour ou ont des conseils je suis preneur !!

Merci d'avance

++

Posté(e)
c'est quoi comme alim ?

TOPELITE by linkworld, 250w continu / 350 Max

tu as essayer de changer de ventilateur ?

Non, mais un pote m'a conseiller d'y mettre un refroidisseur passif avec des pipes...

je connais pas, j'ai déja vu des cartes refroidi via une tige de fer formant un 'U' c'est peut etre le meme style

Posté(e)

Salut,

prend plutot un soft qui affiche la température du coeur graphique, soit fournit par le fabriquant de ta carte graphique, soit un autre sur le net. Ca peut te donné une idée.

++

Posté(e)

Re,

Merci pour vos réponses,

je viens de tester le logiciel Speedfan, j'y aperçoit 2 courbes representant mes 2 ventilos (proc + ventilo en façade) ceux-ci ont une température dans les normes (38°C & 33°C)

MAIS

aucune information concernant la carte graphique, donc le pti H2o fais sa recherche sur google, et je trouve quelque post qui explique que la radeon 9800 pro ne posséde pas de sonde (...et merde)

J'en profite pour regarder les valeurs des +12v, 5v et 3.3v pour l'alim et j'obtient :

+ 12.28V

+ 3.26V

+ 4.91V

Correct pour moi, bref je continu a patoger....

Posté(e)

Ben non, je n'ai qu'une alim de pc chez moi, et meme si je changerai d'alim, l'embout crame en général 1mois aprés que je l'ai remplacer :(

Pour le moment, Je pense soit a mon alim de pc qui merde, ou carte graphique defectueuse...

Posté(e)

Salut,

Moi je pense plutot a un pb de carte graphique, parce que si ton alim avait un pb, tu aurais d'autres signes. Par contre je vois que c'est une alim de type diskette, est ce que c'est cette prise que tu change a chaque fois ? Car si oui, essaie de coupé une alim de type HDD/CD, et de mettre celle ci a la place.

++

Posté(e)

Lu,

Pour le monitoring du GPU, c'est normal que tu n'ai pas de température car s'il s'agit d'un chip R350, il n'y a aucune sonde intégrée, donc si tu n'en rajoutes pas une, impossible de connaitre la température.

C'est par contre possible avec un chip R360 (équipant certaines 9800 Pro (modifiables en XT) et les 9800 XT bien évidemment)...

++

Posté(e)

salut

selon ta photo le probleme doit se situer au niveau de la connection, ta carte fonctionne toujours ainci que ton alimentation, si ta carte a un probleme s'est la piste du circuit qui va lacher.

pour ma part je pense a un mauvais contact entre le connecteur de l'alimentation et ta carte.

tu a remplacé le connecteur de ton alimentation, mais vérifie également la tenue du connecteur sur la carte, un mauvais contact provoque des arcs électriques flash qui provoque un tel aspect de brulure sur les connecteurs.

@+ woot

Posté(e)

re

pour simplifier ton probleme est au niveau du connecteur de ta carte, la pine du fil rouge n'est plus en contact, desoude et remplace par un connecteur neuf, connecteur que tu peux trouver sur le site radiospare.fr.

post-29373-1145870294.jpg

Posté(e)

re

pour simplifier ton probleme est au niveau du connecteur de ta carte, la pine du fil rouge n'est plus en contact, desoude et remplace par un connecteur neuf, connecteur que tu peux trouver sur le site radiospare.fr.

je rectifie le site : radiospares.fr