Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils de 15 mois a décider de nettoyer le sol du salon a l'aide de Fifa Football 2004.... hahaha c'esty pas très drôle en fait car je n'avais pas de copie de ce jeux sur ma console, et la elle ne veux plus le lire....

Hors il a l'air d'être lisible dans mon ordi...

Ma question est donc puis je faire une copie de jeu via mon ordi ? Puisque ma x-box ne veux plus lire le cd original, je me suis dis en cas j'en fais une copie, c'est pas interdit (je pense) et puis c'est la seule façon pour moi de pouvoir jouer a ce jeux...

Alors si quelqu'un a une soluce pour les cd tde jeux tout rayer, merci de m'aider a résoudre se problème...

Guillaume

Posté(e)

Salut

Non c'est pas possible avec lecteur DVD PC, avec un original.

On peut éventuellement mettre le lecteur DVD Xbox sur le pc avec quelques manip, mais je pense pas que sa changeras quelque chose.

++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Houla pas bon ca! J'ai 3 mômes, je compatie!

Si tu ne veut pas passer par la case "monsieur qui a un appareil miracle qui restore les dvd" tu peux essayer ceci:

Prend du dentifrice blanc (pas un tonne, très peu en fait) tu lisse sur le dvd en partant du centre vers l'exterieur aller retour, ceci va très très légèrement polir la surface..je te garanti pas 100 % de résultat mais cela pourrait marcher. En fait le dentifrice contient des microparticules abrasive qui vont lisser quelques peu et permettre aux rayons de lumière de retrouver un axe "potable" afin de permettre la lecture des données...mais tout a une limite, si le dvd est physiquement altérée (fendu au sabre ou rayé au cutter) cela sera caduc.

J'ai pu depanner quelques personnes comme ceci, mais perso j'ai un dead or alive 3 que j'ai pas recup...un pote m'a filé le sien pour que je puisse m'en faire une copie (j'ai toujours l'original, non exploitable!)

Tu vas voir que quand on passe le dentifirce ca seche d'un coup très rapidement, tu peux enlever a la fin en le passant sous l'eau...de toute façon s'il est HS t'a rien à perdre,

@+ (tiens moi au courant STP)

Posté(e)

Je ne connaissait pas cette solution moi on ma dit de mettre de "l'eau de cologne" sur le cd...

Cela marche aussi ( c'était pour des jeux PS1 et des dvd de Xbox )

Tu en mets tu laisse séché quelques minutes puis ensuite tu essuyes a l'aide d'un chifon et apres le tour est joué ^^.

Pas mal de jeu sont repassé apres ( je dirais même tous )

Posté(e)

En tant que gérant d'un vidéo club, je possèdes une machine professionnelle qui répare les cd et dvd rayés. Ce procédé est génial et me permet de garantir toutes les réparations. Regardes sur ce site, tu trouveras les magasins prés de chez toi qui emploient ce système.

A+