[conseils] Les Jeux De Caisses Multijoueurs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche un moyen d'utiliser certain jeux Xbox fonctionnant en ligne, en LAN. Je m'explique :

Une asso va bientôt organiser une LAN composer exclusivement de console XBox. Cette LAN se déroule dans un salon relativement réputer et les jeux type FPS sont interdit (violence...). Alors cette asso s'est donc rabattue sur les jeux de conduite.

Nous avons d'abord pensez a Outrun 2, qui fera sûrement un carton a 8. Mais en cherchant d'autres jeux de voiture Arcade compatible multiconsole je me suis aperçu que la liste des jeux accessible tout de suite a un large public était plutôt maigrichonne.

Dans ce choix nous avons pensé à Burnout 3, qui se révélerait assez fun à 8. Mais le problème est que ce jeu ne se joue que sur le Live ! Perso, je trouve cela assez aberrant dans le sens ou pourquoi mettre une option multi en ligne et pas en LAN ?

De ce fait, j'ai 3 questions :

- Quel sont les jeux de "Woature" Arcade et accessible tout de suite (type Outrun 2) (futuriste ou pas) et se jouant en LAN (multiconsole).

- Y a t'il un moyen de simuler un serveur (pour Burnout 3, par exemple) pour les jeux ne disposant que d'un mode en ligne ?

- Est-ce que XBConnect simule un serveur ? Par exemple pour Burnout 3 (encore celui là ! :D)

Merci a vous !

PS : si les modos pense que ce topic va plutôt vers la rubrique Online (ou que j’aurais plus de réponse) n’hésitez pas à déplacer le sujet. Ce serait sympa de laisser un lien dans cette rubrique. Merci beaucoup !

Modifié par Dr.Wily
Posté(e)
Quel sont les jeux de "Woature" Arcade et accessible tout de suite (type Outrun 2) (futuriste ou pas) et se jouant en LAN (multiconsole).

Le Multiconsole est possible avec beaucoup de jeu mais je crois que les jeux de voiture ce n'est pas possible car les ecrans separe serait tellement petite que sa n'aurait meme pas de sens

Y a t'il un moyen de simuler un serveur (pour Burnout 3, par exemple) pour les jeux ne disposant que d'un mode en ligne ?

A ce que je sache ce n'est pas possible (A La Maison)

Est-ce que XBConnect simule un serveur ?

Je Ne crois pas logiquement ms ne donnerait pas le code source de leur serveur

Posté(e) (modifié)

Le Multiconsole est possible avec beaucoup de jeu mais je crois que les jeux de voiture ce n'est pas possible car les ecrans separe serait tellement petite que sa n'aurait meme pas de sens

Quand je parle de multiconsole c'est un joueur par écran et par console. C'est une LAN de 8 XBox donc un joueur par console. Je cherche en fait les jeux de caisses qui se jouent en mode multiconsole.

Modifié par Dr.Wily
Posté(e)

Salut !

Quel sont les jeux de "Woature" Arcade et accessible tout de suite (type Outrun 2) (futuriste ou pas) et se jouant en LAN (multiconsole).

- Rallysport Challenge 1 et 2 (c'est très accessible et très fun en multi !)

- Flatout (bien sympa aussi)

- PGR 2 (énorme !)

- Juiced (jamais essayé)

- la série des Midnight Club (jamais essayé non plus)

- Midtown Madness 3 (rigolo)

- Y a t'il un moyen de simuler un serveur (pour Burnout 3, par exemple) pour les jeux ne disposant que d'un mode en ligne ?

Eh non, le mode Live et le mode Multiconsole sont complètement indépendants, pour un jeu comme Burnout 3 il faudrait que chacune des 8 consoles ait un compte Live !

- Est-ce que XBConnect simule un serveur ? Par exemple pour Burnout 3

XBConnect simule un réseau local entre des consoles éloignées géographiquement, et permet donc de jouer en mode multiconsole. (voir réponse du dessus)

Cette LAN se déroule dans un salon relativement réputer et les jeux type FPS sont interdit (violence...).

Arg !

Dommage, du LAN à 8 sur Halo 2 c'est très très bon !!!

++

Posté(e)

Bah oui, Halo 2 est vraiment fun, mais la on ne peut pas.

Bon, j'ai déja Burnout Revenge et Outrun 2, dans ta liste, si tu devais en choisir un seul lequel prendrais-tu ?

Posté(e)

j'ai déja Burnout Revenge et Outrun 2, dans ta liste, si tu devais en choisir un seul lequel prendrais-tu ?

Burnout Revenge n'est pas dans ma liste...et n'a pas de mode multiconsole (me semble-t-il).

Sinon, mon coeur balance entre Rallysport Challenge 2 et PGR 2, les deux sont fabuleux !

++

Posté(e)
Burnout Revenge n'est pas dans ma liste...et n'a pas de mode multiconsole (me semble-t-il).

Non je me suis mal exprimer. Je voulais dire que : j'ai déja Burnout Revenge et Outrun 2. Et, dans la liste qe tu me donne lequel aurait ta préférence.

Sinon Burnout Revenge a bien un mode multiconsole, mais n'est pas supporté par XBoxconnect. Domage... Mais pas bien grave dans ce cas là.

Merci a toi !

Posté(e)

Sinon Burnout Revenge a bien un mode multiconsole, mais n'est pas supporté par XBoxconnect. Domage... Mais pas bien grave dans ce cas là.

Pour faire des LAN pas besoin de XBconnect de toute façon !

Et puis je me demande si tu peux pas jouer quand même à Burnout Revenge sur XBConnect ou sur XLink.

Je m'explique :

des fois, je suis sur X-Link avec des potes, mettons sur le jeu Amped 2, et on décide de changer de jeu. Et bien , ça nous est arrivé de changer de jeu en restant sur le serveur Amped 2, et ça fonctionnait quand même !

En fait le classement des serveurs par jeu, c'est pour trouver plus facilement des parties sur le jeu auquel on veut jouer, mais n'importe quel jeu multiconsole est jouable.

++

Posté(e)

Burnout Revenge (et 3) n'as pas de mode multiconsole, c'est pour ca qu'il ne fonctionne pas sur Xlink...

D'ailleur, ca m'etonnerai pas que chez EA, ils ont bien fait expres de pas mettre le mode multiconsole pour contrer Xlink ou Xbconnect...

Sinon, si tu veux avoir les liste des jeux de caisse jouable en multiconsole, c'est simple, tu ouvre Xlink et tu mate ceux qui sont present, c'est la liste complete des jeux de caisse jouable en LAN.

En faite, sur Xlink, tu as simplement la liste complete de tout les jeux Xbox jouable en multiconsole.

Posté(e) (modifié)

Burnout Revenge (et 3) n'as pas de mode multiconsole, c'est pour ca qu'il ne fonctionne pas sur Xlink...

D'ailleur, ca m'etonnerai pas que chez EA, ils ont bien fait expres de pas mettre le mode multiconsole pour contrer Xlink ou Xbconnect...

Je vient de m'appercevoir que le mode multi de 1 a 6 a BR est en fait soit de l'un après l'autre soit du splité... Ridicule ! J'avais vu multo de 1 a 6, je ne suis pas entré dans le menu et j'avais supposer que c'était en LAN... Hum... ggne

Je suis d'accord avec toi pour Burnout 3. Je trouve aberrant que l'on ne puisse pas jouer en LAN (la version PS2 le permet en plus !). Surtout que le mode multi en LAN, sur Xbox, utilise les mêmes librairies de développement sur presque tous les jeux utilisant ce mode. Alors il n'était pas difficile pour EA d'y ajouté un mode LAN...

Adoubeur --->

J'ai essayer Rallysport Challenge 2, finalement ce n'est pas si accessible que ça. Il ne faut pas oublier que sur ce salon il y a toute les catégories de joueurs (du novice au confirmé). Si RSC2 plaira aux joueurs connaisseurs, je ne pense pas qu'il soit accessible au novices. Le gameplay est très... Rally. Peu être trop subtile pour quelqu'un qui n'a jamais pris en main ce jeu. Ce n'est pas assez accessible (comme Outrun ou Burnout) pour le grand public. Tout simplement car au début on passe son temps entre allez dans le décor et essayer d'avoir une conduite droite. C'est pour te dire que même Sega Rally ne serait pas adapter !

En fait je cherche un jeu avec un gameplay arcade s'il éxiste égalment des jeu de caisse futuriste je suis preneur. (je regrète encore que Nintendo n'est pas inclu un mode LAN a F-Zero Gx...). Reste ca :

- Flatout

- PGR 2

- Juiced

- la série des Midnight Club

- Midtown Madness 3

Parmit ceux-ci lequel est le plaus arcade ?

Modifié par Dr.Wily
Posté(e)

- Flatout

- PGR 2

- Juiced

- la série des Midnight Club

- Midtown Madness 3

Parmit ceux-ci lequel est le plus arcade ?

Le moins arcade des 5 c'est PGR 2, mais c'est aussi le meilleur et de loin.

Midtown Madness est très arcade et plutôt marrant, Flatout c'est du Destruction Derby donc arcade mais on va quand même pas mal dans le décor (c'est le but du jeu ! ça donne même du turbo de flinguer des parties du décor), pour les autres j'ai pas testé.

++

Posté(e) (modifié)

Le moins arcade des 5 c'est PGR 2, mais c'est aussi le meilleur et de loin.

Midtown Madness est très arcade et plutôt marrant, Flatout c'est du Destruction Derby donc arcade mais on va quand même pas mal dans le décor (c'est le but du jeu ! ça donne même du turbo de flinguer des parties du décor), pour les autres j'ai pas testé.

++

Bien, merci de ton aide en tout cas ! Elle est très précieuse à tout ceux qui veulent découvrir les LAN console, c'est encore trop rare (pour la petite histoire il est plus difficile d'obtenir 8 GC que 8 XBox !). J'espère que cela fera un carton. J'essaierais tout de même de caser un Halo 2 ou un Far Cry mine de rien...

Le Salon c'est Laval Virtual, pour info. Vous trouverez plus de précision dans l'URL de ma sign.

Modifié par Dr.Wily