Messages recommandés

Posté(e)

faire le heros ..........je sais, ca me dit aussi !

mais merde ,crever pour ci peu c`est ca qui me bloque en fait .

et quand certains d`entres vous disent que ces personnes ne sont pas mortes pour rien et bien je suis completement contre cette idee .

on as pas besoins de tels exemples pour ce reveiller il me semble ,non ?

enfin ci un jour des gars vous raquettes et bien faites ce que vous pourrait mais ceux qui disent qu`il faut leurs rentrer dedans ,peut-etre que cela le jour ou ca leurs arriveras et bien .....il changerons vite d`avis !

et j`espere qu`aucun d`entres vous ce feras larder pour quelques euros.

faites encore attention .

:rolleyes:

Je pense que si on était encore dans ce schéma là, on comprendrait. Mais malheureusement, souvent le motif du vol est largement supplanté par un prétexte à la violence avec parfois une composante éthnique...

Pour exemple, les violences pendant les manifestations étudiantes : on a assisté à des jeunes s'attaquant à d'autres jeunes pour, on l'a d'abord cru, leur voler leurs portables, pour ensuite les briser sous les yeux des victimes pour bien leur montrer que c'était pas là le but de la violence.

Et je ne vous parle pas des violences commises par des gens sous l'effet d'une substance toxique...

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Je pense que si on était encore dans ce schéma là, on comprendrait. Mais malheureusement, souvent le motif du vol est largement supplanté par un prétexte à la violence avec parfois une composante éthnique...

Pour exemple, les violences pendant les manifestations étudiantes : on a assisté à des jeunes s'attaquant à d'autres jeunes pour, on l'a d'abord cru, leur voler leurs portables, pour ensuite les briser sous les yeux des victimes pour bien leur montrer que c'était pas là le but de la violence.

Et je ne vous parle pas des violences commises par des gens sous l'effet d'une substance toxique...

je suis d`accord avec toi mais la on rentres dans un autre sujet ...le racisme ....car on parles du racisme des blancs envers les gens de couleurs mais voila le racisme est dans l`autre sens aussi il me semble, et la aucune manif` pour ca ....dommage !

il faut ce battre contre ca et tous ensembles , bien plus que pour un telephone portable , car cette violence gratuite est vraiment sans fondements reels ..... certains ce servent de l`histoire assez lourde que nous avons avec l`afrique pour expliquer ces violences ,mais c`est facile , on avanceras jamais comme ca ou du moin on avance droit dans un mur .....le racisme a l`etat pur et une haine qui risque d`eclater dans tout les rangs et niveau social confondus ,donc en gros , une vengeance aveugle envers les etrangers !

donc un peu hors sujet il me semble cette reponse et surtout ca risque de partir dans tout les sens ,car la aussi des que l`on critique les immigres on est forcement raciste donc a prendre avec des pincettes un tel sujet .

a tout ce qui sont d`origines africaine ,membres de gueux , ca vous gonfles pas de voir ca et apres de supporter le regard de certains francais ? un ami marocain c`est vu refuser un taff ` car il etait ARABE , et l`appart` je vous en parle pas ...... alors que lui n`as jamais foutu la merde , sans renier ce qu`il est , mais je peut vous dire qu`il avait une certaine haine envers ces gars qui lui pourrisse la vie indirectement !

a savoir quand tout bougeras ...... je penses jamais ..... <_<

enfin je vous dit a plus et n`oublier pas que le racisme n`as pas de couleur de peau ,et dans les deux sens on trouve toujours la raison a ce racisme :(

c`est triste a dire .

ps desole j`ai voulu faire une citation de quarentin mais je me suis planter dans la manip ..encore desole !

Modifié par Quarentin
Posté(e)
ps desole j`ai voulu faire une citation de quarentin mais je me suis planter dans la manip ..encore desole !

C'est corrigé.

Je n'ai pas voulu faire une trop grande digression par rapport au sujet original. Mais je voulais préciser que parfois, c'est pas une question de jouer ou non les héros. Il vaut parfois mieux jouer les sprinters...

Posté(e)
Mais je voulais préciser que parfois, c'est pas une question de jouer ou non les héros. Il vaut parfois mieux jouer les sprinters...

je crois en effet que c'est le meilleur moyen de garder son mp3 et d'éviter le coup de schlass...

courir en hurlant, comme ça tout le monde se retourne, et même si personne n'intervient, tout le monde voit, et ça peut freiner l'agresseur ...

Posté(e) (modifié)

encore faut il pouvoirs partir en courant et etre seul a se faire racoler parce que malheureusement parfois les mecs te viennent dessus si tu es avec ta cop ou quelqu'un qui fait physiquement plus faible, en fait a part de l'avoir vecu je ne sais pas comment on pourrai reagir et j'espere ne jamais a le savoir. Dans le cas contraire j'aviserai

Modifié par ynsane
Posté(e)

oui c'est sûr, mais je maintiens que d'être coopeératif ou pas avec l'agresseur, je suis pas sûr que ça change quelque chose de toutes façons ...

Posté(e)

oui c'est sûr, mais je maintiens que d'être coopeératif ou pas avec l'agresseur, je suis pas sûr que ça change quelque chose de toutes façons ...

je sais mais voila c`est comme rouler en voiture a 200 kl/h t`as plus de chance de te tuer qu`a 50 :huh:

ci le gars ou les gars te demonte ou voir te tue c`est que la tu as mal tomber vraiment mal tomber mais en general ca passe ,pas mal de personnes que je connait ce sont faites voler leurs affaires sous la contraintes et se sont pris quelques gifles ...... :angry:

mais un faible pourcentage ,trop gros a mon gout encore , depasse le cap de la gifle et va ce defouler comme un animal .

donc encore une fois ,ci un jour une telle chose vous arrive et bien faite au mieux mais pense qu`un objet est facilement remplacable contrairement a une vie .

a plus ..............

Posté(e)

bien sûr qu'une vie n'a pas de prix, mais il est vrai aussi que certains petits cons font moins les malins quand ils ont quelqu'un en face qui leur répond...

quoiqu'il en soit il n'y a pas de solution miracle, les salauds ont toujours existé et continueront à exister ...

Posté(e)

bien sûr qu'une vie n'a pas de prix, mais il est vrai aussi que certains petits cons font moins les malins quand ils ont quelqu'un en face qui leur répond...

quoiqu'il en soit il n'y a pas de solution miracle, les salauds ont toujours existé et continueront à exister ...

je suis malheusement d`accord avec toi <_<