Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acquérir une XBox pucée... Malheureusement, je n'arrive pas à savoir quelle est la puce à l'intérieur(j'hésite entre une eprom et une flashrom... je m'y connais pas vraiment). Vu que j'ai l'intention de me mettre au XBox Live, j'aurais voulu savoir comment faire pour désactiver cette puce, que ce soit en mettant un switch ou même en la supprimant dans le pire des cas... Y'a-t'il des soudures à faire (ou plutôt défaire), etc. Merci d'avance de bien vouloir me renseigner.

Posté(e) (modifié)

Ben la personne qui me l'a vendu a dit qu'il s'agissait d'une XTender... Mais en ouvrant ma console, et en regardant des shémas sur le net, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas de cette puce ! Sur le site concurent (je sais, c'est pas bien... lol) www.xbox-scene.com, en regardant de nouveau des plan de puce, j'ai vu qu'il s'agissait d'une puce appelée "HomeBrew Modchip(XIOS & Devilmod)". Est-ce que ça peut te renseigner ? Visuellement, c'est une plaque noire de 3cm de long sur 1 de large, avec 15 pin de chaque côté, dont la plupart sont reliés à la carte mère. Sinon, vu que mon problème urge un peu, n'hésite pas à me donner une solution, même radicale, pour la virer, tant que ça ne crame pas ma carte mère... Je te remercie

Modifié par Bakinfors
Posté(e)

Je suis désolé (je suis vraiment un newbie à ce niveau là... pfff), mais il n'y a rien d'écrit sur le puce : c'est une simple plaque noire ! Comment puis-je savoir sa ref ? Y a-t'il un logiciel ou une méthode pour cela ?

Posté(e)

Si tu vois un tout petit fil qui va sur un point minuscule de la carte mère, plus communément appelé D0 (zero), désoude le, plutôt du côté de la puce parce que de l'autre côté ça demande un minimum d'expérience à ressouder. Scotche le pour éviter de forcer sur les pistes, c'est fragile.

Ou si t'es doué tu peux mettre un switch sur ce fil pour pouvoir switcher entre les 2 mondes.

Par contre il se peut aussi que le point soit sous la puce (peu probable). tu pourrais pas nous mettre un lien où il y a une photo de ta modchip?