Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre cette erreur 16.

J'ai vu que c'est un prob de paramétrage.

Je viens d'acheter une X-Box pucée d'occaz car la mienne a grillé avec la foudre. D'après le vendeur (honnête, je crois), tout était ok avant l'expédition par poste.

Je la reçois, je la branche et crc, prob 16.

Je dois je pense formater le disque et reformater mais jamais fait ça moi.

Ai-je besoin de connecter au PC ou pas nécessaire.

J'ai un CD boot.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut.

Dans ton cas, cette erreur peut être lié à un problème de soudure concernant ta puce ou alors un probléme de bios. Je pencherais plutôt pour le 1er cas, les postiers se conduisent parfois comme des bourrins!!! :D

P.s : Démontes ta console et vérifies bien que les soudures puce carte mère soit en état.

Modifié par jezabel
Invité Myke 46
Posté(e)

Salut

jezabel a raison verifi bien ton D0 surtout

sa peu aussi venir de ton hdd si il a été formaté et qu'il n'y a plus de MSdash

y faudrai que tu nous donne des plus de détails comme ton type de puce si c un hdd d'origine si des jeux originaux se lance...

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

étant donné que tu as une puce, recréé un disque dur avec hddmaker2(ou xboxhdm) sur ton pc

Ta console a juste besoin d'un disque dur délocké (tu peux utiliser le disque dur de ton ancienne console si il est délocké) partitionné et formaté..avec un dash d'origine sur la partition C, pour que la mise à jour de l'heure puisse etre utilisé (la partition E doit aussi avoir les dossiers EDATA TDATA de créés)

Ensuite pour plus d'information écoutes les futurs conseils postés, ou encore mieux, fait une recherche plus poussée sur le forum ;)

ps : si le fil du do de ta puce est désactivé..et que tu as une partition C "pourrie" => erreur 16

Modifié par saya'
Posté(e)

bien merci à tous.

Je vais d'abord regarder les soudures mais je n'y connais strictement rien et je n'ai plus de contact avec le gars qui avait modifié ma 1ière Xbox.

Si quelqu'un habite pas loin de Namur (Belgique), il est le bienvenu ! :rolleyes:

Posté(e)

apparemment personne sur la région de Namur ! aïe

j'ai démonté, rien vu d'anormal.

je vais devoir allez acheter un câble réseau pour brancher au pc et essayer ce que vous m'avez dit mais pensez-vous résoudre le prob de cette façon.

Par contre mon ancienne xbox qui s'est ramassé la foudre, refonctionne encore mais en noir et blanc avec une image de merde.

J'utilise le même cablage pour essayer les deux, la nouvelle image nette et prob 16 et l'ancienne image noir et blanc de merde mais dashboard normal.

y-a-t-il une solution pour l'ancienne ?

merci

Posté(e)

bon oui, elle s'est ramassé la foudre sur le coin du crâne c'est pour ça que j'ai acheté celle-ci.

Néanmoins, elle semble encore fonctionner en noir et blanc avec une image médiocre.

Posté(e)

Mais son ancienne console a pris la foudre.

On ne lui demande pas de parler le serbo croate mais d'être capable d'afficher une erreur, même si elle est en noir et blanc.

Tu suis le post ou uniquement tes réponses ?

zogzogg, il a saisi, lui ....

Posté(e)

Donc il n'est pas locké, donc tu fait sa :

Télécharges un xboxhdm 1.9 (dispo sur le site) et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F.

Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD.

Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère pui sle lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD.

Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au meny, fais 8 pour sortir.

Eteind tout, place le DD dans la console et boot sur l'Alabama ....

Quote Jp33

++