Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila j ai une carte d acquisition DC 10+ et logiciel studio 9.1. lors de l acquistion pas de probleme, j ai l image et le son.J édite ensuite pour les arangements mais lors de la création quand j essai de lire le film avec media player, il y a bien l image mais pas de son.Pourtant dans les parametres il y a bien " inclure le son" coché!!!Quelqu un a une soluce?? merci

Posté(e)

bonjour, voila j ai une carte d acquisition DC 10+ et logiciel studio 9.1. lors de l acquistion pas de probleme, j ai l image et le son.J édite ensuite pour les arangements mais lors de la création quand j essai de lire le film avec media player, il y a bien l image mais pas de son.Pourtant dans les parametres il y a bien " inclure le son" coché!!!Quelqu un a une soluce?? merci

Salut,

ce qui me vient à l'esprit c'est l'encodage du son. As-tu bien compressé le son dans un format que media player peut lire? tu as un message d'erreur de media player quand tu veux lire ta vidéo?

Posté(e)

salut gradew,

non je n ai pas de message d erreur quand je lis la video avec media player, il n y a que la video.Mais qu entends tu par compression du son dans un format que peut lire média player?Ou se trouvent ces réglages?

Posté(e)

salut gradew,

non je n ai pas de message d erreur quand je lis la video avec media player, il n y a que la video.Mais qu entends tu par compression du son dans un format que peut lire média player?Ou se trouvent ces réglages?

C'est ennuyeux, je n'ai pas ce logiciel sous la main pour pouvoir t'aiguiller correctement, mais j'imagine que tu dois pouvoir trouver ça dans un menu du style Outils/Options/Configuration... en général quand tu exportes un projet, qu'il soit audio ou vidéo, tu dois pouvoir changer le format. Par exemple pour la vidéo tu dois avoir le choix du format (MPEG, AVI, etc.). C'est la même chose pour l'audio (MPEG-3,...). Je me souviens que dans Adobe Premiere, c'est directement dans la fenêtre d'exportation que tu trouves ça.

Si j'arrive à trouver plus précis je te préviens. ^^