Garet Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 (modifié) Salut, Je vous rassure tout de suite: je sais que c'est illegal de donner des liens vers des sites de téléchargement de roms commerciales et je sais que c'est illegal de télécharger une rom si on ne possède pas le jeu original!! Mais qu'en est-il des DEMOS de roms? Normalement une Demo de jeu ne s'achète pas mais est-ce légal si je télécharge une Demo de jeu alors que je ne possède pas le jeu complet original??? Par exemple, la démo du jeu Super Mario 64: Différences entre le jeu original et la Démo: ici Est-ce que j'ai le droit de télécharger cette démo si je ne possède pas le jeu original? Merci Modifié le 19 avril 2006 par Garet
HaKi Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 moi je dirais oui mais il me semble que dans toute les demo tu a un disclamer au demarrage qui precise les conditions d'utilisations
Xfab974 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 pas légal à mon avis. ce sont des démos limités aux vendeurs/testeurs de jeux vidéo le fait de les télécharger et encore plus grave que de les posséder en vrai. bye
tatsui Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 lut la demo que tu as téléchargé aux bornes wifi est censée s'effacer de la memoire de la console une fois eteinte il n'y a donc aucune justification à l'avoir en tant que fichier physique sur ton ordinateur.
Cerebral_killer Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) Il y a a un autre aspect des roms: vous pouvez les télécharger sans posséder l'original. Mais si vous n'en faites pas commerce (pas de profits) peu de chance de voir un car de CRS à la porte (je ne dis pas que c'est légal). De plus, avoir une rom de FF5 (par exemple) Nintendo s'en fout puisque le jeu n'est jamais sorti sur notre continent (je parle de la version Snes). En conclusion je pense que les roms revival (Nes, Snes, Mégadrive...) les autoritées s'en foutent; maintenant si vous vendez les images ISO des jeux sur Xbox 360, là gare à votre cul . Pour ce qui est de ta demo, Garet, je pense que c'est illégal. Je sais pas si tu a vu mais sur ton lien l'auteur rapporte tous les noms de niveaux. C'est donc un jeu entier, destiné aux testeur (comme les versions gold pour ceux qui testent sur PS2). Modifié le 20 avril 2006 par Cerebral_killer
Badablek Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) Yop, pour ce qui est de la démo, niveaux entiers ou non, le jeu est limité à 10 minutes.....même en utilisant tous les bugs connus du jeu, on ne peut le finir....donc perso, je considère ça comme une démo pure et dure.....ca ne reste que mon avis Quant à la question de la légalité de tout ça......si Nintendo était vraiment embêté, ca ferait longtemps qu'ils auraient : - fait stopper la productions de M3, G6, MK2/3, SC - fait stopper les librairies de développement "amateur" - fait stopper la diffusion du driver permettant de communiquer avec la DS comme une borne - fait stopper la diffusion des démos capturées non officiellement et trouvables très facilement sur un certain site, connu de beaucoup - blindé leur firmware, au lieu de ça, allez, on coupe juste la faille du wifi (nouveau firmware....hacké en quelques jours) A peine sortie qu'elle avait été hacké par tous les bouts.......ca fait déjà plus d'un an.....et aucune réaction de Big N, à part le timide blocage du firmware (et quand on fait un petit "back to the future", on se remémore la N64, qui a été bien plus dure à hacker) Personnellement, je pense que laisser passer la distribution des démos, et de tout le nécessaire adéquat à les faire marcher, ne peut que rendre service à Nintendo (je ne parle pas des linkers un peu plus discutables). Quel meilleur support publicitaire que les démos de jeux.....à quoi bon dépenser des millions en com', quand des "amateurs" (très doués) diffusent les démos, le wifime, le driver, WMB and co. Voila, mon point de vue à 1 euro sur ce sujet ps : qui plus est, le dump de Mario 64 est dispo depuis des lustres.....alors vouloir jouer à une démo limitée à 10 minutes est bien plus louable que de télécharger le jeu original complet, je trouve..... Modifié le 20 avril 2006 par Badablek
sneak78 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) Je précise juste que même si on possède l'original il est illégal de télécharger une rom. Il faut bien differencier le légal du toléré. Je pense bien que pour une demo c'est pareil, si l'editeur n'a pas décidé qu'elle serait publique et dispo sur le web, la télécharger me semble illégal. Mais étant donné que tu possèdes l'original, ils ne t'en voudront pas. Le but de la demo est de donner envie d'acheter, tu as acheté donc tant mieux, hein... Si c'est pour comparer le jeu en cours de réalisation et sa version finale ça peut être très interessant, je me souviens de toute une investigation en explorant la version demo de resident evil 2, la suite tant attendue dont la demo était livrée avec la version revue du premier opus sur PSX. En utilisant les codes action replay, on a pû explorer le jeu dans l'état où il était en cours de developpement. edit: je suis allé voir le site que tu linke et en fait ce que appelles une demo n'est pas une demo du tout mais une pré release "not for resale", la télécharger est donc très clairement illégal mais encore une fois si tu possède la version finale du jeu on ne t'en voudra pas. Modifié le 20 avril 2006 par sneak78
le.schtroumpf.j Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Salut, on va pas polémiquer 30 jours, le téléchargement via p2p est illégal surtout les logiciel/jeux sous copyright @+
Messages recommandés