Arck0s Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour a tous, J'ai besoin de vos lumieres sur Mac, car perso ce monde m'est totalement inconnu, et je me suis promis de depatouiller un ami possedant un Mac qui a un probleme En fais, je pense qu'il en a 3 : - Il a acheter un graveur externerne Icy Box, il l'a branché a un hub sur lekel se trouve un scaner, une imprimante et un lecteur Zip, il a essayer d'installer les drivers*, mais son graveur merde. S'il met un cd mac, y'a pas de soucis, le lecteur le reconnais et le cd apparait sur son bureau (si c'est comme ca qu'on dis); mais s'il y insere un cd de musique, il ne se passe rien, et meme, il est obligé de reboot son Mac pour pouvoir ejecter le cd . (*= je dis essayer, car j'ai moi meme tenté de l'installer, j'ai suivis le "mode d'emploi" en pdf, mais si je fais ce qu'il y a de marquer, ca marche pas: placer ceci dans vos extensions puis redemarrer le Mac etc... ce que j'ai fais, je suis retourné dans les extension, j'ai douvle cliqué sur le petit prog, et ca me ressort la meme chose ) -le second soucis, c'est qu'ilm a un message d'erreur qui apparait au demarrage de la bete, comme quoi l'applications (desole, je connais plus son nom ) ne peut pas demarrer car il manque les fichiers suivant: _cfg open tpt et _fil sharing lib -le 3eme, est que je lui est prete le cd d'install de mon ipod (car il voulais itunes sur son mac, et comme il a pas l'adsl, c'est trop long a charger); mais qd je met le cd dans son Mac (sous l'ecran), le cd est bien reconnus, mais c tout; il ne se lance pas auto, et si je clique sur le fichier d'instal, il me sort pleins de dossiers, de sous dossiers etc, sans jamais me l'installer Il possede un iMac avec OS 9 Si vous aviez la possibilté de m'expliquer en detail la manip a faire, ce serait tres gentil
tetdampoul Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 salut, je vais pas pouvoir t'aider car ça fait une paye que je suis plus sous mac. va voir sur macbidouille. ils sont super sympa et le forum de la communauté mac est une reference francophone reconnue, meme par apple. par contre, avez vous essayé d'installer le graveur en direct sur l'usb de l'imac et non via le hub ? j'avais moi meme un imac sous os 8.6 puis 9. j'avais acheté un graveur iomega usb, y'avais pas de drivers à installer. juste le logiciel de gravure à installer (Toast, la version mac de easy cd creator) autre piste : va voir sur leur site et prenez bien la version pour os 9 . pas la classic ni OS X, ça ne marcherait pas. bon courage
Arck0s Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 Merci bien, je vais essayer avec ca
Messages recommandés