Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà j'ai une petite question à poser en tant que noob dans le monde du hack ds .

En fait j'ai un Pack DS mario kart flashée v6 + supercard sd + carte sd 1 GO, et tous ce qui est roms .nds, je passe par le logiciel supercard 2.53 ce qui me donne ensuite des .nds.dsq + .nds.sav pour les jeux nds .

Jusque là normal !

Ensuite, j'ai voulu essayer de mettre dans ma supercard, quelques roms gba . Mais là, que dois je faire pour avoir le bon format sur ma supercard . Dois je passer aussi par le logiciel supercard 2.53 comme pour les roms nds ou faut il utiliser un autre programme ?

Car quand je passe par supercard 2.53, mon .gba se transforme en .scz + .sav et je met dans ma supercard sd et là quand je charge, déjà les chiffres avant le chargement de la rom, sont long à monter alors qu'avec une rom ds, les chiffres augmentent trés vite ( vous savez c'est l'écran blanc avant le lancement de la rom, où il y a un truc du style "05389K/16448K" ) . Bon aprés la rom se lance, l'écran "Gameboy" s'affiche puis plus rien à part écran blanc !

Alors que faire, pour faire passer des roms gba sur nds avec supercard sd ?

Me suis je planté quelque part ?

Y a t il des options à cocher quelque part ?

Sinon y a t il un tuto pour ce genre de question ?

Merci d'avance pour votre attention et votre compréhension .

Cordialement,

Fredix66

Posté(e)

1/ il faut effectivement passer par le logiciel Supercard pour les roms gba, et ça donne bien des .scz (format gba compressé)

2/ ça augmente très lentement en mode GBA car il faut décompresser le jeu dans la RAM de la Supercard, alors qu'en mode NDS on ne charge que la partie de boot du jeu NDS et ensuite les accès se font directement sur la SD

3/ tu es bien en mode GBA avec la Supercard ? tu y accèdes en faisant une combinaison de touches (A+B+X+Y au boot de la DS, moi je reste appuyé sur Start ça marche aussi)

Posté(e)

Alors ça j'étais pas au courant qu'il fallait faire une manip pour demarer en mode gba !

Je vais test de suite !

merci à toi deagle !

C'est bon, ça marche en appuyant sur start pendant la mise en marche de la ds mais c'est pareil au final puisqu'aprés le chargement de la rom ( mario power tennis ), ça m'affiche "Gameboy" et ensuite écran blanc !!

Qu'est ce que ça veut dire cet écran blanc ?

Pourquoi j'ai ça ?

D'avance merci à tous !

Cordialement,

Fredix66

Posté(e)

Alors ça j'étais pas au courant qu'il fallait faire une manip pour demarer en mode gba !

Je vais test de suite !

merci à toi deagle !

C'est bon, ça marche en appuyant sur start pendant la mise en marche de la ds mais c'est pareil au final puisqu'aprés le chargement de la rom ( mario power tennis ), ça m'affiche "Gameboy" et ensuite écran blanc !!

Qu'est ce que ça veut dire cet écran blanc ?

Pourquoi j'ai ça ?

D'avance merci à tous !

Cordialement,

Fredix66

j'ai pas de logo gameboy après avoir chargé la rom, ça me met directement le jeu

la seule fois où j'ai le logo gameboy c'est quand je charge la supercard en mode GBA

Posté(e)

Oui, j'ai le logo au démarage aussi mais quand la rom est chargé, en tout cas pour mario tennis, c'est écran blanc !

J'ai essayé une autre rom, ça marche impec, c'est juste mario tennis qui me fait chier !

Je sais pas quoi faire pour faire passer cette rom ?

Si tu as une petite idée Deagle, j'en serait comblé !

Cordialement,

Fredix66

Posté(e)

ah oui je m'en rappelle, décoche le Enable Restart quand tu fais un clic droit sur la rom dans le logiciel Supercard avant de transférer

Posté(e)

Salut !

Je te repond Deagle avec un peu de retard, mais c'est bon, j'ai réussi !

En fait, fallait enlever "enable restart" mais aussi "saver patch" et là ça marche nickel !

Merci pour les tuyaux en tout cas .

Cordialement,

Fredix66