Newserator Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a écrit au Bureau de vérification de la publicité (BVP) au sujet du message publicitaire de Microsoft et de la XBOX 360 en faveur du jeu vidéo de course poursuite automobile Project Gotham Racing 3. Le Conseil considère en effet que le slogan "Vitesse rime avec classe", qui accompagne le message, valorise la vitesse et, en ce sens, est contraire à l'article 4 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe toute incitation à des comportements préjudiciables à la sécurité des personnes et des biens. Il a donc demandé au BVP d'informer ses interlocuteurs de ne plus diffuser ce message en l'état. Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=692
heyjesuisla Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 c'est pas sa qui incite les con au volant faut arrété la ! bientot pgr4 avec non pas des voitures de sport et de luxe mais des tracteur des vélo et des 2cv comme sa un tout nouveau slogan lenteur rime avec CSA et BVP
Pierrinator Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Oui c'est sur si on ne diffuse pas ce message en l'etat ca va faire 10000 chauffards de moins... Et si le remplacement de ce slogan ne plait pas alors tout les chauffards qui existent dans le monde le seront a cause des jeux videos peut-etre...
Dav-42 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Si ca continu comme ca il vont installé des radars automatiques dans PGR4...
bob_l'éponge38 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Ba dans pgr3 il faut dépasser une certaine vitesse au radar si non c'est pas bon lol :mdr: Si ça existait ça lol :lol:
NoThErN Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Pfff c'est vraiment n'importe quoi la.... De plus il me semble que lorsque on lance le jeux il y a un message expliquant qu'il ne faut pas faire sa dans la vrai vie etc.... non? Dans ce cas le CSA n'a plus qu'a la fermé une fois de plus
bob_l'éponge38 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 pour le message je crois qu'il y est et je pense qu'il est obligatoire non ?
steph34 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 c clair, depuis que joue a pgr3,je conduis plus ma clio 1.2 comme avant.nan je plaisante...quoi que...merci le csa de m avoir remis les idees en place.
AngeloLeRital Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a écrit au Bureau de vérification de la publicité (BVP) au sujet du message publicitaire de Microsoft et de la XBOX 360 en faveur du jeu vidéo de course poursuite automobile Project Gotham Racing 3. Le Conseil considère en effet que le slogan "Vitesse rime avec classe", qui accompagne le message, valorise la vitesse et, en ce sens, est contraire à l'article 4 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe toute incitation à des comportements préjudiciables à la sécurité des personnes et des biens. Il a donc demandé au BVP d'informer ses interlocuteurs de ne plus diffuser ce message en l'état. Il y en a vraiment qui on rien a foutre de leur journée arf, trop bidon..........................
CodeLestat7 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 que de têtes bien pensantes qui sont payées à rien foutre.... on verrait pas ça pour les jeux d'argent, et l'escroquerie de l'état... ou pour les pubs mac do et leurs pseudo menu "fraicheur".... le suel truc que j'aurai dit, c'est que la pub de call of duty2, et aussi GRAW, est en image de synthèse, et ne représente pas la réalité, et que quelque part, c'est une pub , mensongère! et oui, sinon, tu as bien écrit dans le jeu( tous d'ailleurs now) que tu n'as pas le droit de le faire, que c'est un jeu, et qu'il faut mettre sa ceinture blablabla etc! mais bon c'est plus facile de s'attaquer à ça, qu'aux 4X4, porsche et cie, eautres voitures de sport, alors que dans le même temps on bride à 100 cv les motos... et à 34 pour les débutants... alors que le fils à papa, pourra rouler nickel, avec la ferrari , porsche bw merco etc, de son père ( ou la sienne!!) sans aucun soucis!! vive l'égalité!!
F@bien Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 on est mal barré la avec GRAW, ils vont nous lacher quoi? que ca va insiter les gens a flinger tout ce qui bouge???? aucun sens le csa pour moi, encore une belle con.... de l'état
HaKi Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 J'ai vu des courses de voitures avec les heros qui se la petent, et en plus ils fumaient !!! faut faire qq chose.
djeid Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 c clair, depuis que joue a pgr3,je conduis plus ma clio 1.2 comme avant.nan je plaisante...quoi que...merci le csa de m avoir remis les idees en place. Au faite vous savez pourquoi le message d'avertissement a été mis en place par le CSA? C'est parce que lors de la sortie de Taxi 1,y a un conno qui juste aprés vue le film a voulut faire la meme chose(course poursuite avec les keufs ou il a buté quelqu'un je sais plus) Aprés il a dit aux keufs qu'il avait fait ça car il avait vue le film!loool
nounours59330 Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 le principe de pgr et de conduire vite mais avec classe ... si on nous fou des 2cv a la place des ferrari c'est pas la classe mais la honte ! et dire qu'on paye des gens comme sa ...
Messages recommandés