Reconditionnement Lentille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,voila cette apres midi j ai fait le menage chez moi et j ai retrouver un sachet avec une dizaine de lentille PS2 dans le lot il y en a 2ou3 qui ont les COILS en bonne etat et je me demandais si il etais possible de les reparer (style changer l oeil simplement) ou si la lentille etais morte du fait qu elle ne lis + rien ?

Je sais qu il y a plein de tuto la dessus dont j ai lu et relu les lignes depuis longtemp , mais vu qu il y a plus moyen de trouver des lentilles PS2 NIKEL ET A UN PRIX RAISONABLE :marteau::marteau: je voudrais bien essayer de reparer ceux que j ai ici :sorcerer:

Alors deja je vous remerci d avance de m avoir lu et vous remerci de vos reponse qui me seront tres util comme d habitude :Dchinesechinese

Posté(e)

slt

la reponse m interesse aussi car j ai aussi une bonne 10ene de lentille a la maison et vu le prix d'une lentille neuve entre 60 et 80 euros je me suis pose la meme question.

mais je pense que la reponse va etre negative....mais je peux me trompe

a+

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bonjour,

Alors si le bobinage est bon, il suffit de changer la photodiode.

Si le bobinage est Hs il suffit de changer celui ci et ci cela ne marche toujours pas changer la photodiode et normalement cela repart.. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Posté(e)

ca se change facilement la photodiode? j'imagine que non.

t'as pas un bon lien pour en trouver?

sinon ca resemble à quoi une phototdiode? une petite photo serai la bien venue.

merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Alors si le bobinage est bon, il suffit de changer la photodiode.

Si le bobinage est Hs il suffit de changer celui ci et ci cela ne marche toujours pas changer la photodiode et normalement cela repart.. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Posté(e)

Assez curieux en effet de ces manips :Dchinese

j'ai déjà tenté quelques trucs en réparation lentille hard (déssoudage nappe flexible pour récupérer le laser)

mais j'aimerais savoir si possible de retirer le bobinage tout court?

Posté(e)

Bonjour,

Alors Xam, tupeux parfaitement récupérer un bobinage nikel sur une lentille Hs pour en faire des reconditionnées... ^_^ ^_^ ^_^

Sinon pour le changement photodiode et/ou bobinage, si tu as les deux a faire changer, prend une lentille neuves, car le cout des opérations n'est pas données.. " impossible a faire a la maison si tu n'as pas le matériel ".