Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Vous aimeriez peut être avoir plusieurs versions de Mame sur le même DD ?

Oui mais voilà, chaque Mame à un répertoire de sauvegarde unique, et donc si vous installer 2 Mame, un plus récent et un plus ancien par exemple, il y aurra conflit car ils se partageront les mêmes saves.

Nous allons y remedier en faisant qu'un de nos mame fasse sa sauvegardes ailleurs que dans les saves(Tdata et Udata) par défaut.

Quand vous aurrez fait cette manip, vous aimerrez peut être allez ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104700 pour voir comment avoir un seul repertoire de roms unique pour tos vos Mame et Fbaxxx.

Je ne saurrais pas être tenu responsable de tout domage pouvant survenir suite à vos manipulations avec cette astuce.

Tutos fait avec l'aide du tutos de Thraxen ici http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=492942

Les outils :

Hackman, c'est un éditeur héxadécimal : http://www.technologismiki.com/en/index-h.html

Les fichiers Mame à modifier :

default.xbe de Mame

et

mameox.xbe de Mame <<<---- j'ai remarqué qu'il y a la même chaine ici que dans le default.xbe, donc je pense qu'on la change aussi.

Voici où Mame fait ses sauvegardes par défault, sur la partition E :

MAMEdoX: E:\TDATA\4d414d46\

MAMEoX and MAMEoX 128 Plus!: E:\TDATA\4d414d45\

Ou peut être ce serra autre chose, à vous de vérifier.

Pour changer ses répertoires il faut modifier le Title ID, car le Title ID c'est le nom du répertoire des saves.

Le nom du Title ID pour Mameox c'est 4d414d45, oui mais voilà, il y a une petite astuce.

Si le Title ID est 4d414d45

Vous devrez chercher la valeur suivante à modifier 454d414d

Il y a donc une inversion à faire.

Changer juste une de ses valeur inversées.

Donc si vous chercher 454d414d (car le Tilte Id c'est 4d414d45 ) vous changerez juste une des valeurs, en 474d414d par exemple, ce qui ferra que votre saves serra dans le fichier 4d414d47.

- Lancer Hackman et ouvrez votre default.xbe à modifier.

screenshot0356rq.th.jpg

Vous obtenez ceci :

screenshot0366eg.th.jpg

- Cliquer sur les "jumelles" puis sur "replace" dans la nouvelle fenêtre.

screenshot0376mj.th.jpg

- Rentrer la valeur à trouver, 454d414d par exemple

- Rentrer en dessous la nouvelle valeur, 474d414d par exemple

- Cliquer sur "replace all"

screenshot0393rr.th.jpg

- Aller dans "file" puis "save as" et sauvegarder votre nouvelle xbe où vous voulez.

screenshot0386wu.th.jpg

- Faites la même manip pour le mameox.xbe.

- Effacer les anciennes saves de Mame, soit en passant par le dash microsoft, soit manuellement dans Tdata et Udata

- Remplacer dans votre Mame les anciens xbe par les nouveaux.

- Lancer votre Mame, il aurra maintenant un nouveau répertoire de sauvegarde, autre que celui par défaut.

Vous pourrez éssayer cette manip pour d'autres émulateurs ou jeux, peut être que sa marche aussi, je n'ai pas essayé.

J'ai éssayé avec MAMEoX 128 Plus! en changeant de 4d414d45 à 4d414d47, et sa marche au poil.

:D