spartan18150 Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 bonjour j'aimerai beaucoup apprendre a programmer sur la psp des homebrew etc pouvez vous m'indiquez un site ou l'on peut apprendre à programmer merci d'avance cordialemtn spartan18150
zouzzz Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Si tu veux apprendre le Lua vavoir le topic nommé : "Topic general sur le lua" ou un truc comme ça dans la section Developpement du forum, pour le C++ il existe des sites en fr qui t'apprenne pas à pas (je crois) va voir du côté de Google.
spartan18150 Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 ok je vais voir le topic sur le lua et le c++ qui me semble est beaucoup plus difficile attendra merci a toi .
bibi595 Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 salu moi j'apprend le C++ sur le site du zero, c'est super simple...
Soja_raider Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 moi franchement je te conseille le lua pour commencer ds la prog !!! apres attaque toi o gros domaine comme le c++!!!
spartan18150 Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Posté(e) le 18 avril 2006 merci a tous de vos reponse eh je vais suivre le conseil de (roulement de tambour) bibi595 en ce moment même je suis sur le site du zero a lire les cours pour le c++
tidileboss Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 merci a tous de vos reponse eh je vais suivre le conseil de (roulement de tambour) bibi595 en ce moment même je suis sur le site du zero a lire les cours pour le c++ A mon avis, n'apprend pas le c++ sur le web mais achete toi plutot un bon gros gros livre dessus et passe bcp de temps a comprendre
ouasse Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Salut, Franchement, évite d'apprendre la programmation par le C++, c'est inutilement compliqué pour une initiation : trop de concepts à assimiler, trop de pièges et de risques de mal programmer ! Le langage C est beaucoup plus simple, et on peut aussi programmer la PSP avec.
MrHacker Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Le c++ est la base de beaucoup d'autre language. Faire du C++ te permettra de Faire du Java, Du C#, de l'actionscript, ... En revanche, C'est vrai que c'est quand meme balaise pour commencer
spartan18150 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Posté(e) le 21 avril 2006 oui apres plusieur jour de lecture de tutoriaux je commence a ne plus rein comprendre je vais peut etre essayer le lua
m@li Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Moi je te conseille la même chose que ouasse: le C te permet d'assimiler toutes les bases d'un langage de programmation typé (déclaration préalable des variables, manipulation des pointeurs, callback, etc...) et suffit largement pour programmer la PSP. Ensuite le passage au C++ se fera un peu plus en douceur tout en sachant que C++ étant de l'objet ça reste quand même un peu lourd à assimiler sans un cours magistral/TD au préalable (à mon humble avis, bien sûr). @+ P.S: pour bosser le C, tu trouvera pleins de bouquins comme le Kernigan & Richie ANSI C (la ref. vu que c'est les créateurs du langage ) ou un bouquin chez O'Reilly, Dunod, etc...
Messages recommandés