Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde!

Je possède depuis peu une Xbox que j'ai soft-modée (merci JP33), et j'aimerais pouvoir la raccorder à mon réseau informatique.

Bien sûr, mes PCs et ma Xbox ne sont pas au même étage, et donc il va falloir que je passe par une solution sans fil. Je posséde déjà un modem ADSL sur lequel est branché un routeur sans fil (accès par câble ethernet à un PC fixe, et accès par Wifi à 2 PCs portables).

Il me faut donc un point d'accès wifi à connecter derrière ma Xbox. La question du paramétrage réseau ayant déjà été évoqué dans plusieurs posts / tutoriaux, je voudrais savoir quel type d'appareil me conseillez-vous? Quels sont les point d'accès que vous, chers lecteurs, utilisez-vous déjà? Inconvénients / Avantages?

Je tâcherai d'éditer une liste avec un petit comparatif au fur et à mesures de vos réponses.

A vos claviers!

Posté(e)

Salut,

Tu en as pleins qui sont très bien, par exemple tu as ce D-Link pour pas trop chère, toujours chez D-Link, tu as ce modèle également, jette un oeil sur les avis des personnes, tu verras, c'est positif!

Mais bon après, moi j'aime bien D-Link mais tu as aussi Linksys, Netgear ou encore Belkin qui font du très bon matos et en l'occurence de bons points d'accès wifi fiables.

Tiens un lien:

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/r...s-fil/type.html

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide Xnico, mais là j'ai un petit doute: tu me dis que le D-Link DWL-G700AP peut convenir, mais dans ce post il semble que cela ne fonctionne pas, et que l'utilisateur a du passer par un autre modèle... Quelqu'un peut confirmer?

A+

Posté(e)

Possible oui, posssible également que ce soit la personne qui n'ai pas sû le configurer comme il fallait, en général, les produits d-link, c'est le top, bon il est vrai que le modèle que tu mets en évidence, je ne l'ai pas testé, je l'ai juste pris en référence pour son prix et quelques avis mais il y en a pleins d'autres, comme dans les liens que je t'ai filé.

Sinon, l'autre d-link, le D-Link DWL-2000AP+, celui-ci fonctionne à coup sûr et est très bien pour l'avoir tester!

Ps:Le mieux, c'est que tu regardes avant si c'est marqué compatible ou non xbox, comme ça au moins, tu es sûr de ne pas te planter.

@+