Christi Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour à tous, je suis nouvelle mais j'aurais besoin de réponse CLAIRES s'il vous plait car j'ai lu beaucoup de topic qui ne répondaient pas correctement à ma question. Bon , j'ai une PS two j'ai acheté un magic swap 3.6 avec les tools qui vont avec (ceux en métal et non en plastique) le vendeur me les installe (vu que je voyais que c'était compliqué) je rentre chez moi ma console marche une fois avec le CD magic swap j'entends la pièce C des tools qui fait une drole de bruit puis rien du tout je la relance, lentille morte je la renvoie (car encore sous garantie) Sony ma changé la carte sans rien précisé de plus. 2ème Ps two (après 3 semaines d'attente) Je remet les tools (mais cette fois ci je le fais moi même), swap marche nikel mon jeux jap passe trè bien (naruto) je fixe mon tool C avec du scotch puis je l'enlève pour remettre un goutte de colle seulement là problème la lentille bloque pour lire les jeux ps2 elle n'avance pas et fait du bruit comme si quelque chose la gênait. Cependant mes jeux ps1 et cd audio passent très bien!!! Alors d'après vous?? PStwo morte??? renvoie au SAV???démonter la console??faire remettre les tools au vendeur??? et avec ma colle je fais quoi si je la renvois en SAV? ca se voit trop que j'ai mis les tools!! sony voudra pas me la reprendre??
xam1311 Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 (modifié) bonsoir Ta version de console stp. perso je déconseille le swap magic , pour ton pb , faudra un peu plus d'infos? (comment ça du bruit?), elle avance pas ta lentille cad? quand tu ouvres la porte console?quand tu fermes la porte console tu entends les accès disques? Pour sony: Si tu démontes c mort pour le Sav si ça se voit que tu as bidouillé , c sûr que c chaud pour qu'il te la reprenne. jette un coup d'oeil juste pour voir si tu fais bien tutos swap Modifié le 16 avril 2006 par xam1311
eremation Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 slt a mon avis lentille encore morte pour le sav tente le coup on sais jamais a+
Jlz Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Lo, pour faire lire des backups a une v12 avec une puce on doit mettre un fix pour ne pas cramer la lentille .... Mais qu'est ce qui crame la lentille, la puce ou les backups ? Parce que si c'est la lecture de media non originaux, la PS2 devrait etre fixé meme en cas de Swap Magic ? C'est juste une question pour ma petite culture PS2 perso .... ++
xam1311 Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Lo, pour faire lire des backups a une v12 avec une puce on doit mettre un fix pour ne pas cramer la lentille .... Mais qu'est ce qui crame la lentille, la puce ou les backups ? Parce que si c'est la lecture de media non originaux, la PS2 devrait etre fixé meme en cas de Swap Magic ? C'est juste une question pour ma petite culture PS2 perso .... ++ en fait c la console elle même qui crame la lentille (un peu la même chose que sur les V9 à vrai dire)un des pbs des techos de sony mauvaise prévision de leur matos,par ex des personnes n'ayant jamais ouverte ni modifié leur v12 ont cramé leur lentille sur GT4 et je parle pas d'utilisation intensive,d'ou le conseil dès que v12 mettre un Fix, l'ajout d'une puce (donc de mettre des medias plus ou moins bien gravés et de plus ou moins bonne qualité )accélère le processus donc dans le cas de swap magic c pareil la lentille cramera encore plus vite vu que pas de fix....
Christi Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 J'ai acheté ma console en décembre 2005 donc je crois que c la dernière version mais SCPH-70004. sinon j'ai vu ke le swap ke l'on m'a vendu n'est celui qu'il fallait pour ma ps two car j'ai le petit morceau de métal qui gêne l'introduction des tools. Pour le bruit, quand je met un jeu ps2 le cd avance 1/8 de tour puis s'arrête et ca met lecture du cd en cours puis aucune donnée problème de lecture. La console fait du bruit même sans les tools quand le capot est fermé. voilà pour les précision merci de me répondre.
Christi Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 ca y est j'ai la version de ma ps 2 grace aux tuto . il s'agit d'une V13 voilà c tout pour les précision .
Messages recommandés