80Y Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 (modifié) Salut à tous Je viens de finir un petit programme permettant de lancer les UMD (je sais cela ne sert pas à grand chose sauf à apprendre le code c++ ^_^ Je l'ai écrit sous Notepad++ et compiler sous PSPide mais j'obtiens quelques erreurs que je n'arrive pas à trouver donc je fais appel à vous ami de la communauté voici le code (je le mets en lien car un peu long pour pouvoir être affiché ici) je l'ai renommé en .txt pour que le forum accepte l'extension, renommez le ensuite en .c pour pouvoir le compiler bien sure de votre côté merci de m'aider EDIT : dernière maj du code plus bas Modifié le 18 avril 2006 par 80Y
80Y Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 slt j'ai fait quelques modifs, j'obtiens moins d'erreur mais je n'arrive pas à mes fins voici les erreurs : main.c:69: warning: integer constant is too large for 'long' type main.c:69: warning: large integer implicitly truncated to unsigned type main.c:107: error: 'UMD_W' undeclared (first use in this function) main.c:107: error: (Each undeclared identifier is reported only once main.c:107: error: for each function it appears in.) main.c:107: error: parse error before 'AITFORINIT' main.c:108: error: 'fd' undeclared (first use in this function) j'ai fais une maj du "main.txt" donc si vous pouviez regarder merci
m@li Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 slt j'ai fait quelques modifs, j'obtiens moins d'erreur mais je n'arrive pas à mes fins voici les erreurs : main.c:69: warning: integer constant is too large for 'long' type main.c:69: warning: large integer implicitly truncated to unsigned type Déjà ces deux là c'est juste des warnings donc tu peux ne pas en tenir compte...mais tu peux aussi ne mettre que les huits digits hexa nécessaires (soit 8x4=32bits) pour définir une couleur de profondeur 32bits au lieu des neuf digits que tu mets dans la fonction d'initialisation des couleurs (background et texte). Enfin dans ton cas ce n'est pas trop grave puisqu'il te dit qu'il tronque ces valeurs donc 0xFFFFFFFFF tronqué ça fait toujours 0xFFFFFFFF! ^_^ main.c:107: error: 'UMD_W' undeclared (first use in this function) main.c:107: error: (Each undeclared identifier is reported only once main.c:107: error: for each function it appears in.) main.c:107: error: parse error before 'AITFORINIT' main.c:108: error: 'fd' undeclared (first use in this function) Heuuu je ne connais pas la PSP SDK mais UMD_W AITFORINIT ça ne serait pas plutôt la variable UMD_WAITFORINIT tout attaché?... Bon courage! @+
80Y Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 tout d'abord merci de m'aider rollwink bien vu pour le UMD_WAITFORINIT une faute de frappe que je n'ai pas vu j'ai modifié 2 ou 3 trucs voici les erreurs : main.c: In function 'main': main.c:115: error: 'fd' undeclared (first use in this function) main.c:115: error: (Each undeclared identifier is reported only once main.c:115: error: for each function it appears in.) main.c: At top level: main.c:145: error: parse error before '}' token j'ai refais une maj du fichier plus haut
aracnide Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 main.c: In function 'main': main.c:115: error: 'fd' undeclared (first use in this function) main.c:115: error: (Each undeclared identifier is reported only once main.c:115: error: for each function it appears in.) main.c: At top level: main.c:145: error: parse error before '}' token A la fin de ton fichier, y a un } en trop. Ensuite tu appelle la fonction "fd", elle n'existe pas (pour le compilateur). J'espera t'avoir été utile
m@li Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 (modifié) tout d'abord merci de m'aider rollwink bien vu pour le UMD_WAITFORINIT une faute de frappe que je n'ai pas vu j'ai modifié 2 ou 3 trucs voici les erreurs : main.c: In function 'main': main.c:115: error: 'fd' undeclared (first use in this function) main.c:115: error: (Each undeclared identifier is reported only once main.c:115: error: for each function it appears in.) C'est logique: tu utilises une variable que tu n'as pas déclarée (fd) au préalable... Tu fais int i et après tu travail avec la variable i, non? Ben là c'est pareil. Le C est un langage typé, il te faut donc savoir de quel type est une variable et la déclarer avant son utilisation. Dans ton cas renseigne toi dans la SDK pour savoir ce que retourne sceIoOpen (ça doit être un jeton = handler en général de type int, long) et tu fais long fd = sceIoOpen(.... main.c: At top level: main.c:145: error: parse error before '}' token Problème d'indentation, un "bracket" en trop ou en plus ou bien encore un ; oublié! @+ Modifié le 17 avril 2006 par m@li
80Y Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 j'ai re modifié le code voici les erreurs : main.o: In function `main': main.c:(.text+0x1e0): undefined reference to `sceUmdCheckMedium' main.c:(.text+0x1f4): undefined reference to `sceUmdActivate' main.c:(.text+0x214): undefined reference to `sceUmdWaitDriveStat' main.c:(.text+0x2a0): undefined reference to `sceUmdCheckMedium' je dois pas être loin PS : j'ai réup le main au dessus
m@li Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 j'ai re modifié le code voici les erreurs : main.o: In function `main': main.c:(.text+0x1e0): undefined reference to `sceUmdCheckMedium' main.c:(.text+0x1f4): undefined reference to `sceUmdActivate' main.c:(.text+0x214): undefined reference to `sceUmdWaitDriveStat' main.c:(.text+0x2a0): undefined reference to `sceUmdCheckMedium' je dois pas être loin PS : j'ai réup le main au dessus Il ne te manque pas un include? (un .h déclaré au début) @+
80Y Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 (modifié) Il ne te manque pas un include? (un .h déclaré au début) c'est ce que je pensais justement mais je ne trouve pas pour le moment j'y retourne EDIT : l'include en rapport avec ces fonctions est "pspumd.h" mais elle est présente Modifié le 17 avril 2006 par 80Y
m@li Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Il ne te manque pas un include? (un .h déclaré au début) c'est ce que je pensais justement mais je ne trouve pas pour le moment j'y retourne EDIT : l'include en rapport avec ces fonctions est "pspumd.h" mais elle est présente Heu juste une idée comme ça, le compilo crache des messages concernant "undifined reference"...Ca serait pas des pointeurs par hasard? plutôt int * i = ...? @+
80Y Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 (modifié) j'essaie ce bout de code est bon puisqu'il vient de l'aide de PSPide bizarre ?? Modifié le 17 avril 2006 par 80Y
m@li Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 j'essaie Oui mais alors met if (&i == 0) au lieu de if (i == 0). @+
m@li Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 c'est pareil Laisse tomber, c'est une ânerie de ma part! En fait ce message veut bien dire qu'il ne trouve pas la librairie que tu veux lier (fichier .o donc tu es à l'étape du linkage...c'est ça que je n'avais pas vu...). Mettre le include ne suffit pas, il faut que ton compilo puisse trouver le chemin de l'ensemble des librairies de la SDK...Problème de conf de PSPide? @+
80Y Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 (modifié) je suis sure que j'y suis presque en plus, je pense que c'est tout de même possible avec PSPide j'ai fait une dernière maj merci m@li de m'avoir aider Modifié le 17 avril 2006 par 80Y
aracnide Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 (modifié) Ben moi ca marche, je l'ai compiler et j'ai pu le lancer ... Seulement ... ton code est un vrai bazar. Du coup, certaines conditions sont sautées Je te corrige le tout et je up le code puis si t'arrive pas a le compiler je te passerai aussi l'Eboot pour que tu vois ce que ca donne. ++ EDIT: - UMD Simple Launcher 0.2 Compilé: UMDSL.rar. - Code source: voir PJ. Modifié le 18 avril 2006 par aracnide
80Y Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Posté(e) le 18 avril 2006 Un grd merci à toi je vais voir ou j'ai fait des fautes
80Y Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Posté(e) le 18 avril 2006 (modifié) CHAPEAU à toi aracnide mais je voudrias te demander une dernière faveur Peux tu me compiler le main que je vais te filer sans rien toucher plz ? C'est juste une modification pour moi surtout au niveau de l'affichage, car chez moi meme le code que tu m'a filer je ne peux le compiler avec PSPide et je ne sais pas pourquoi ? Tu utilises quoi toi pour compiler ?? Si tu peux me faire ça et m'envoyer l'eboot simple je t'en remercie d'avance main_6_80Y.txt Modifié le 18 avril 2006 par 80Y
m@li Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 C'est juste une modification pour moi surtout au niveau de l'affichage, car chez moi meme le code que tu m'a filer je ne peux le compiler avec PSPide et je ne sais pas pourquoi ? Tu utilises quoi toi pour compiler ?? Aaahhhh, tu vois je te le disais bien! Tout cela confirme bien que ton PSPide n'est pas correctement installé. Si ce code compile impeccable chez lui avec le même outil et pas chez toi c'est que ta conf est foireuse...et comme il ne trouve pas la librairie pspumd (ton erreur: impossible de placer le code des fonction de cette librairie lors de l'opération de "linkage"), je te suggère de bien vérifier l'installation de ta SDK PSP puisque PSPide n'a l'air de pas la trouver... @+
aracnide Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 J'utilise CygWin et le PSPToolChain. C'est trés long a installer (6h avec un P4 3Ghz HT :s) mais est beaucoup plus simple pour compiler. (J'ai un script perso qui creer directement un EBOOT.PBP pour 1.5). Après pour ecrire le code j'utilise Notepad2. Et voila le resultat: UMDSL 0.3. @+
m@li Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Bon c'est pas le même outil mais je reste quand même persuadé que ça vient de la configuration de PSPide. Si j'ai le temps ce soir j'installe PSPide et je regarde tout ça... @+
bikermice Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 bonjour a tous , je viens de voir votre projet de umd launcher , je suis tres interresse j ai chercher partout sur le web la possibiliter de lancer un umd original sur psp 2.6 mais en ayant la possibilite de modifier le cpu a 333 mhz .si votre homebrews permet de lancer un umd a partir de la faille gta sur 2.6 la possibilite de choisir entre 222 et 333 est possible puisque cela fonctionne sur les emulateurs ,je vous souhaite bon courage et bonne continuation .
80Y Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 je tiens à vous remercier tous pour mon petit projet (un peu merdique lol) mais cela me permet d'en apprendre un peu plus tous les jours maintenant en ce qui concerne PSPide je l'ai installé, rajouté les variables d'environnement et c'est tout ^_^ Il y a bien que cela à faire, non ? maintenant, je suis bien interessé par ton installation et ton script Aracnide ? merci
80Y Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 Voilà je viens de finir le pack avec EBOOT.PBP et source comprise ICI MEME bonne soirée PS : merci ArAcNiDe
Messages recommandés