mrassol Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 (modifié) BOnjour, un ami m'a donné une xbox d'origine ( sans puce donc ) sur laquelle il avait mis un dashboard alternatif ( me demandez pas lequel je sais pas ... ) Malheureusement son dashboard est abimé et du coup la xbox démarre pas .... ma question est simple : Si je change le HDD et avec le CD Xcalibur que j'ai trouvé sur le site est ce que je pourrai repartir .... je m'explique : Je met le nouveau HDD, je met le CD, je suis les étapes .... et est ce que apres ca va marcher ? Merci d'avance et bonne continuation a ce site !!!! Modifié le 16 avril 2006 par mrassol
sk8er Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Salut Non pas du tout. Quelle est le numéro d'erreur ? ++ As tu l'eeprom.bin ? Tu ne sait pas ce que c'est ? => bonne lecture ....
sk8er Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
mrassol Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour, ok je vais corriger tout de suite ... Pour l'érreur je sais pas encore ( j'ai pas encore le cable video .... ) Je me renseigne a l'avance en quelque sorte .... Je reviens des que j'ai le cable
jp33 Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Quand tu dis sans puce, c'est avec exploit ou Flash TSOP (parce qu'il n'y a pas que les puces dans la vie .... et heureusement .... )
hamagil Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 salut,essaye de sauvegarder tes partitions C et E avant de changer de HDD sinon ca vas etre chaud si tu change le DD sans le faire tu arrangeras rien a+
jp33 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Avec un CD complet comme Xcalibur, à part ses sauvegardes, il se moque du contenu des partitions comme de sa première chemise, c'est fini ce temps-là .....
mrassol Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 donc en gros ca veu dire quoi ? que si je met le cd ET un nouveau disque dur ca repartirai ? peu m'importe les sauvegardes .... du moment qu'elle marche c l'essentiel pour l'instant ...
jp33 Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Avec un Flash TSOP oui, avec un exploit -> erreur 05 directe !! Mais tu n'as toujours pas répondu à la première question primordiale: QUELLE ERREUR EST AFFICHEE A L'ECRAN ?????? Parce tout part de là et ta console est actuellement bonne pour la poubelle, ça te va comme motivation ? Et si tu n'as pas de flash TSOP, elle y est peut-être pour un bon bout de temps donc branches-la sur une télé .... si ça se trouve, tu l'aurais fait quand on te l'a dit, elle était réparable immédiatement ...
mrassol Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 je n'ai pas répondu car la xbox ne tourne pas encore ( j'ai pas le cable video ) ... mais mon pote m'a dit que c'étais son eeprom.bin qui est absent ....
jp33 Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 ton pote, il raconte tout et n'importe quoi, il s'y connait moins que toi ... Donc si tu n'es pas dans les bonnes conditions, évites de poser des questions à tord et à travers qui n'aurons peut-être aucun rapport avec la cause réelle. En tout cas, dès que tu peux, relèves l'erreur et ne fait rien d'autre (mais à mon avis, c'est mort maintenant ...)
mrassol Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Posté(e) le 20 avril 2006 bon, j'ai enfin recu mon cable video .... l'erreur est la N°16 ( d'apres google erreur de dashboard ) .... que faire donc ? Merci d'avance ...
sk8er Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Salut Télécharges un xboxhdm 1.9 et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F. Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD. Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD. Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au meny, fais 8 pour sortir. Eteind tout, place le DD dans la console et boot sur ton cd d'instal Par Jp33, tu n'auras plus d'erreur 16 et tu pourras installer via ton CD ++
jp33 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 ça, ça fonctionne avec un flash TSOP, pas un exploit ..... Pour moi, c'est puce ou hotswap (et encore, avec Xcalibur ....)
Messages recommandés