Magicus Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 slt, j'ai un pc conecté à internet grace à un routeur wifi, à côté j'ai un deuxieme pc, je veux le conecter au net , quel est le branchement? (sans acheter une deuxieme carte wifi)
Hydra Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Salut, Ba le plus simple c'est par un cable réseau (ethernet ou RJ45 sur le net). ++
Magicus Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Posté(e) le 16 avril 2006 et pour la configuration des 2 ordi? dois je partager ma conexion?
Hydra Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Nan nan, du coup il fera une connection sur chaque PC. En fait c'est ca le but d'un routeur, y brancher le maximum de PC, et chacun sera totalement indépendant des autres. ++
Fif47 Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 et pour la configuration des 2 ordi? dois je partager ma conexion? lut partage de connexion c'est que le pc devient router, or tu as déjà un router, donc non il n'y a pas à "partager" la connexion
Magicus Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Posté(e) le 16 avril 2006 faut juste que je branche le deuxieme pc au routeur wifi? et il aura bien internet?
Hydra Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 OUi!!! C'est justement le but du routeur! Un routeur si tu veux c'est un feu a un carrefour, il s'occupe TOUT SEUL de renvoyé tel ou tel trafic (internet) vers tel direction (PC). ++
Miles Prower Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Non mais attendez, vous allez un peu vite les mecs. Ton deuxième PC est à côté du routeur ou de ton premier PC ? Peux-tu tirer un câble du deuxième PC vers le routeur, ou souhaites-tu mettre un câble entre tes deux PC pour profiter de la connexion internet du premier sur le second ?
tidileboss Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Non mais attendez, vous allez un peu vite les mecs. Ton deuxième PC est à côté du routeur ou de ton premier PC ? Peux-tu tirer un câble du deuxième PC vers le routeur, ou souhaites-tu mettre un câble entre tes deux PC pour profiter de la connexion internet du premier sur le second ? ce que hydra et fif ont dit est correct, sinon s'il branche les 2 pc entre eux le routeur sert plus a rien, autant l'utiliser
Jlz Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Lo, ...oui c'est sur mais si les deux PCs sont au RDC, le routeur a l'etage et que Magicus ne souhaite pas investir d'avantage dans du materiel, la question peut etre posée ! ++
tidileboss Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Lo, ...oui c'est sur mais si les deux PCs sont au RDC, le routeur a l'etage et que Magicus ne souhaite pas investir d'avantage dans du materiel, la question peut etre posée ! ++ c'est vrai, autant pour moi
Magicus Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 mes deux pc sont à côté de mon routeur et je souhaite avoir internet sur mon deuxieme pc, je vais donc tiré un cable crosié de mon routeur au deuxieme pc
Magicus Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 slt, j'ai branché un cable ethernet crosié du routeur wifi au deuxieme pc, et bien le reseau lan ne marche pas et encore moins internet!
Magicus Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 j'ai pas d'erreurs , internet ne marche pas
Hydra Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Est-ce que tu dois rentrer les adresses a la main ou ton routeur le fait pour toi (DHCP) ? Est-ce que windows te met bien un message de cable débranché quand tu l'enleve ?
Messages recommandés