Messages recommandés

Posté(e)

slt,

j'ai un pc conecté à internet grace à un routeur wifi,

à côté j'ai un deuxieme pc,

je veux le conecter au net , quel est le branchement?

(sans acheter une deuxieme carte wifi)

Posté(e)

Nan nan, du coup il fera une connection sur chaque PC. En fait c'est ca le but d'un routeur, y brancher le maximum de PC, et chacun sera totalement indépendant des autres.

++

Posté(e)

et pour la configuration des 2 ordi?

dois je partager ma conexion?

lut

partage de connexion c'est que le pc devient router, or tu as déjà un router, donc non il n'y a pas à "partager" la connexion

Posté(e)

OUi!!! C'est justement le but du routeur! Un routeur si tu veux c'est un feu a un carrefour, il s'occupe TOUT SEUL de renvoyé tel ou tel trafic (internet) vers tel direction (PC).

++

Posté(e)

Non mais attendez, vous allez un peu vite les mecs.

Ton deuxième PC est à côté du routeur ou de ton premier PC ?

Peux-tu tirer un câble du deuxième PC vers le routeur, ou souhaites-tu mettre un câble entre tes deux PC pour profiter de la connexion internet du premier sur le second ?

Posté(e)

Non mais attendez, vous allez un peu vite les mecs.

Ton deuxième PC est à côté du routeur ou de ton premier PC ?

Peux-tu tirer un câble du deuxième PC vers le routeur, ou souhaites-tu mettre un câble entre tes deux PC pour profiter de la connexion internet du premier sur le second ?

ce que hydra et fif ont dit est correct, sinon s'il branche les 2 pc entre eux le routeur sert plus a rien, autant l'utiliser

Posté(e)

Lo,

...oui c'est sur mais si les deux PCs sont au RDC, le routeur a l'etage et que Magicus ne souhaite pas investir d'avantage dans du materiel, la question peut etre posée !

++

Posté(e)

Lo,

...oui c'est sur mais si les deux PCs sont au RDC, le routeur a l'etage et que Magicus ne souhaite pas investir d'avantage dans du materiel, la question peut etre posée !

++

c'est vrai, autant pour moi

Posté(e)

mes deux pc sont à côté de mon routeur et je souhaite avoir internet sur mon deuxieme pc,

je vais donc tiré un cable crosié de mon routeur au deuxieme pc

Posté(e)

Est-ce que tu dois rentrer les adresses a la main ou ton routeur le fait pour toi (DHCP) ? Est-ce que windows te met bien un message de cable débranché quand tu l'enleve ?