Et Pourquoi Pas Le Progressif En Mode Pal ( 576p ) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

J' ai crée un topic qui explique comment activer la HD sur la xbox afin de brancher celle-ci sur un écran de PC via la x2vga+, mais il y a une question que je me pose depuis quelques temps: est-ce que quelqu' un a déja essayé d' activer le progressif scan sur la xbox en mode Pal ?

Car quand on réfléchit, il ne s' agit pas d' un manque matériel mais bien d' une configuration vidéo qui s' active selon la config de l' eeprom.

Je pense que la fonction de scaler est disponible indépendament de la résolution; et si celle-ci est le 576i ( en Pal ), elle pourrait devenir 576p.

Je vous laisse imaginez la différence de qualité avec le 480p.

Quelques idées : configuration du bios? configuration de l' eeprom? installation d' un dash japonais? Je ne sais pas donc je pose la question.

A bientot et merci pour les suggestions.

Posté(e)

Suis tombé sur cela :

http://boostercorp.com/article/articleview/64/1/1/

D'origine le DV747A, la sortie progressive YPrPb des DV747A est bridée au NTSC comme l'impose le DVD Forum (480p max). Grâce à cette modification, les sorties sont actives même en PAL (576p).

A priori, c'est une modif hardware et non software...

Puis je crois que si la Xbox nous offre du progressif qu'en NTSC, c'est tout simplement que soit le hardware a été changé entre PAL et NTSC, soit ce sont les mêmes puces et il a été bridé de façon software.

Un peu à l'image des cartes graphiques où l'on peut activer les pipe lines avec un logiciel de tweak.

Si c'est cela, alors c'est possible. Mais si le changement est hardware, je doute qu'on puisse y faire quelque chose.

Posté(e)

Salut,

Je pense que là tu poses une question dificile à répondre pour nous pauvres petits utilisateurs. Je pense que c'est materiellement et logicielement possible (comme a été démontré par russellbdx), mais la tu t'ataques à un problème de standard, et ce standard est souvent déterminé de manière arbitraire pour juste produire plus de fric.

Si tu veux uniformiser les formats tu est forcement lié a ce qu'une majorité fait, ceci ne veut pas dire que la majorité a choisi la qualité mais ce qui est plus ou moins adopté par les grandes marques, un peu comme le "red book" pour les CD et DVD.

Comme tu dois le savoir, le standard PAL etait supperieur au NTSC, mais pour des raisons de marché il y a eu une division dans le monde de la TV.

Tu peux voir aussi que ces standards evoluent comme c'est le cas du NTSC vers l'actuel HDTV ainsi comme on pense qu'il arrivera pour les CD et DVDs (du Red Book) vers le blue ray ou le HDDVD. Peut-être vera-t-on un jour une HDTV PAL (meilleure qualité), mais on risque peut être de se plaindre à nouveau pour des raisons de compatibilité, comme c'est le cas actuellement etre matos USA et EU (on le sait avec les bobox).

Alors il faut voir.

A +

Posté(e)

Euh je ne savais pas qu' il y avait de la HDTV NTSC ou de la HDTV PAL et pourquoi l' une serait meilleur que l' autre.

A l' heure actuelle, le PAL est meilleur que le NTSC oui, mais la norme HDTV c' est du 720p et du 1080i, en 50 hz ou en 60 Hz, et que ce soit en Europe, en Asie ou au Etats-Unis. La HDTV ne différe pas d' un continent à l' autre et il me semble qu' il y a une harmonisation des formats.