Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je joue à la 360 sur une Samsung LE26M51B relié à ma 360 par le cable YUV d'origine et c'est insuportable, Oblivion est dégoutant il n'y a pas un contour de personnage qui soit propre (mon écran fait 66cm et je joue à 1 mètre) et l'image n'est pas stable (les textes vibrent un peu par exemple), avec PDZ et des démos de jeux c'est toujours le même problème. Pour les jeux Xbox 1 c'est encore bien pire. Par contre pour une vidéo HD comme les deux qui sont données avec le disque dur, l'image est bonne.

J'ai aussi essayé avec une TV cathodique et le problème est toujours le même.

Enfin bref est-ce que vous aussi vous trouvez la qualité déplorable avec le cable d'origine? avez-vous celui de Madcatz est-il mieux? Ou encore est-ce que je devrais prendre un VGA bien que les cpuleurs seront moins bonnes?

Ou même est-ce que c'est mon cable qui a un problème? Car je le répète ça me le fait sur TV cathodique et HD

PS: ma Xbox 360 a été changé et il y avait les mêmes problèmes sur mon anciennes, donc ça ne vient pas d'elle.

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Sauciflard
Posté(e)

lut

ton le26m51b étant en 1366*768, je te conseille de prendre le cable vga M$, et de te mettre en 1360*768 sous le dash.

Tu perdras 3 lignes de pixels à droite et à gauche, mais tu auras quasiment la résolution native de ton écran, et là ca pete.

j'avais eu le meme pb avec mon écran qui est en 1280*768 (et en YUV 720p, un peu d'aliasing), alors qu'en vga plus rien.

bye

Posté(e)

Salut

Merci beaucoup c'est vrai qu'on peut choisir la résolution plus précisement avec le VGA, j'avais oublié. Et sinon au niveau des couleurs ça pête quand même avec le VGA?

Posté(e) (modifié)

lut

je trouve le vga meilleur que le yuv.

Couleur plus "chaude".

Mais bon j'ai un écran 26 pouces à 500 euros, apres faut voir sur le tien!

Je ne doute pas que ca soit encore mieux sur le tien.

bye

Modifié par Xfab29
Posté(e)

+1

c'est plus la résolution géré direct par ta console, qui génère ce problème, que le cable en question!

c'est en fait ton écran qui réadapte ( upscale dans ton cas), l'image qui cré ce problème, et sur ta tv catho, c'est la prise composite ( rca jaune signal de merde) qui amplifie ça.

avec un cable rgb, ou svhs sur ta télé crt, tu n'aurais plus (ou presque ce problème), et pour le coté plus chaud du vga, hummmmm, je sais pas trop, c'est plus subjectif, et chacun son avis, voir l'écran et ce qu'il gère le mieux!

par exemple le svhs( svidéo), a toujours été au top sur les tv sony, inventeurs du système, et qui pétait tout, m^me le rgb, alors que sur les philips, toshiba , panasonic, il y avait une espèce de trame visible qui ressemblait à une sorte de nid d'abeille, ou de grille, et des couleurs, moins bien rendues.

Posté(e)

Pareil moi aussi je suis en VGA ;) ca donne bien.

En 1366x768 biensur.De tte facon j'ai toujours preferé le VGA au YUV,je trouve la connection yuv tres analogique par rapport au vga.

Bref je me comprend.

Moi sur mon samsung je regle les couleurs a froid car je trouve qu'a chaud les blancs sont pas tres blanc.