Invité SPeCTRo Posté(e) le 24 novembre 2003 Posté(e) le 24 novembre 2003 Je suis tres loin d'etre un pro de la soudure d'ailleurs c'est la premiere xbit que je pose et peut-etre la derniere mais je voulais vous communiquer mes impressions... J'avais une install en pogopin et a chaque fois que la console bougeait la xbit faisait de meme et il fallait reinstaller !!! J'ai donc tenté une install en pinheader. Je n'ai pas utilisé de support et j'ai directement inseré les pins de la xbit dans les trous de la CM ( ca implique que vous ne pourrez plus remettre que 10 vis sur 11, un trou étant caché par la puce). Pour pouvoir l'inserer il faut couper une des pattes du pinheader (attention au sens de la xbit, coupez pas la mauvaise) Ensuite il faut souder le pt D0 sur la CM (utilisez le pt alternatif au dos de la CM, allez sur xavbox.com et regardez dans les tutos y'a des photos... MERCI FOXTOTO pour l'info) soudez enfin le fil au pt DO de la XBIT. Il vous reste a souder le fil et la diode pour la desactivation par le bt ON/OFF sur la resistance (voir le site de DMS) Pour moi ca s'est bien passé alors que j'avais quelques craintes, mais en prenant son temps on y arrive. Derniere chose, n'oubliez pas de bien isoler les pogopin par du scotch car certains ne tiennent pas bien et en plus ca peut etre source de court circuit... Voila j'espere que ca pourra servir...
Messages recommandés