Messages recommandés

Posté(e)

Isoripper découpe à la hache l'iso, rien à voir avec une approche réfléchie ....

Je ne sais même pas s'il est capable de faire fonctionner un jeu de plus de 4Go correctement.

Toca3 est une exception qui confirme la règle car il y a un fichier dummy intégré (le jeu fait 3.5Go en fait) et c'est ce dernier qui prend le coup de tronçonneuse .... Du coup, on n'a pas besoin des 2Go supplémentaires ...

Sans chercher à savoir d'où proviennent les isos, utilises Cxbox-tools ou Qwix pour extraire à la volée et uploader le jeu sur le disque dur ......

Posté(e)

Le problème c qu'avec l'extraction des fichiers ça me parait moins sur (besoin de renommer des fichiers, patcher le xbe ...)

Ce qui me motive dans le lecteur virtuel c qu'on ne touche pas au jeu d'origine c'est vraiment pratiquement comme si on avait le jeu dans le lecteur dvd...

Le module prenant en charge la gestion du lecteur virtuel prend en charge les iso en plusieurs parties donc ca ne devrait pas poser de problèmes?

Je possède l'iso de tomb raider légend qui fait + de 4Go et j'aurai bien aimer le mettre sur mon dd avec cette méthode ...

Posté(e)

Le module prenant en charge la gestion du lecteur virtuel prend en charge les iso en plusieurs parties donc ca ne devrait pas poser de problèmes?

Ce point est très loin d'être sur .... Je n'ai pas testé, DVD2Xbox se suffisant à lui-même ....

Je possède l'iso de tomb raider légend qui fait + de 4Go et j'aurai bien aimer le mettre sur mon dd avec cette méthode ...

glisses le DVD dans le lecteur et kaisse faire isoripper, je ne vois pas où est le soucis .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

DVD2XBOX copie l'arboresence sur le disque dur et non sous forme d'iso, ce qui peut poser des problèmes pour les noms de fichiers trop longs, à moins qu'il ne gère ça tout seul?

1) Comme tu le dis pour tomb raider legend isoripper va scinder l'iso en 2, donc ca doit bien etre faisable à partir de l'iso entière sur pc?

Je ne peux pas encore tester car je n'ai pas encore recu ma xbox (ils sont longs chez ominfo ...)

2) Ce que je voudrai vraiement savoir c'est comment isoripper scinde l'iso de manière à pouvoir reproduire ça sur pc (c'est quand même beaucoup plus rapide ...)

3) As t-on accés au code source de isoripper?

4) Quelqu'un as t-il dèjà tester le lecteur d: virtuel avec une iso en plusieurs parties?

5) Est ce que dvd2xbox gère le problème des noms longs?

C'est les questions auquel j'aimerai bien avoir des réponses ....

Modifié par mickagame
Posté(e)

Bon après quelques recherches j'ai trouvé peut être une soluce sur un forum anglais.

Le problème c'est que je peux pas encore testé la solution vu que je n'ai pas encore ma xbox.

En tout cas si ça marchait ca serait la solution ultime pour mettre les iso > 4Go sur disque dur sans aucun problèmes (patch, noms de fichiers longs ...)

Voici les instructions traduites :

1. Télécharger et installer Winhex. C'est un éditeur hexadécimal qui est capable aussi de scinder des fichiers.

2. Ouvrir Winhex, choisir l'option Tools -> Split... Sélectionner l'iso que vous souhaitez couper et cliquer sur "Split..."

3. Pour "Desired File Size" choisir 4095 MB. Cliquer sur OK.

4. Sauvegarder les segments du fichier. S'assurer que les fichiers sont numérotés (ex: file1.iso, file2.iso)

5. Télécharger rmenhal's Drive Image Utilities 1.0.1 et XBE Renamer

6. Extraire Drive Image utilities et ouvrir le répertoire "components". Renommer attach.xbe en default.xbe

7. Ouvrir le default.xbe avec XBE Renamer, changer le titre pour qu'il corresponde à celui des isos.

8. Uploader les segments de l'iso et le default.xbe vers F:\Games ou G:\Games

9. Rebooter la XBOX !!!

Maintenant je cherche quelqu'un pour tester cette solution et si elle s'avère marchée alors je suis prêt à faire un ptit tuto !!!

Par exemple le test peut s'effectuer avec tomb raider legend. L'iso fait dans les 4,7 Go et contrairement à toca qui comporte 2Go qui ne servent à rien (le segment2 de l'iso) tous les fichiers sont utils...

Merci de mettre les résultats pour ceux qui testeront !!!

Posté(e)

et oui et les isos tu les as fait comment sans xbox ?

Je n'ai pas encore fait mes isos j'ai seulement les jeux d'ocasions.

J'ai reussi à faire les isos avec la xbox à un pote.

Je compte acheter tomb raider legend et le mettre sur mon dd c'est pour ca que j'anticipe.

Comme je le dis pour le moment je ne peux rien tester ...

Posté(e)

tu peux pas tester avec sa xbox ?

Non on a fait ça un soir mais je ne vais pas le redéranger exprès je vais attendre de recevoir la mienne.

Le problème c que je ne dispose pas d'isos de + de 4Go (les 3 jeux que j'ai font 2.5 Go environ).

J'ai vu dans les commentaires que tomb raider faisait 4.7go donc c pour ca que je demande si quelqu'un peut tester (je n'ai pas le jeu).

Posté(e)

Sa Ne Marcherais Surment Pas ...Pourquoi et bien cèest parce que winhex ne retranche pas a la maniere de isoripper ....Si je me trompe et si je ne me trompe pas et bien winhex lui touche seulement la partie physique du fichier c'est a dire les donné

Posté(e) (modifié)

Je crois que je tiens le bon bout :

voici un extrait de la doc de virtual tool image :

"If you choose to edit and slice some .iso files yourself, note that the

slice sizes MUST be multiples of 2048 bytes (sector size).

* The number of .iso slices is (compile-time) limited to 8, both in nkpatcher

and in the attacher application.

* The maximum file size for MS kernel FATX implementation appears to be somewhat

less than 4 GB - 1 bytes. Probably 4 GB minus cluster size, but I recommend

you keep it well below this (a megabyte or so)."

Apparemment il suffit bien de découper l'iso en plusieurs parties avec un outil classique.

La seule chose c'est qu'il faut que la taille des iso soit un multiple de 2048.

Modifié par mickagame
Posté(e)

Hello :)

J'ai pondu un outil qui fait le découpage (et la génération du loader) automatiquement.

(Et qui marche top nickel. En même temps, j'ai pompé la plupart des infos dans les sources du isoripper de nkpatcher, et je génère le loader à partir du cdmount de nkpatcher aussi)

Bon, ca vaut ce que ca vaut, y'a pas de manuel, mais c'est relativement simple à utiliser.

Bien sûr, faites en ce que vous voulez.

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment le mettre dans les downloads du gueux...

Bref :)

Tchao :)

Gummy

xisosplit.rar

Posté(e)

J'ai toujours pas recu ma xbox ils sont vraiement longs chez ominfo ...

Mes iso sont prêts ...

Dès que je reçois ma console (la semaine prochaine normalement) je test et je ferai un ptit compte rendu.

Normalement l'ami qui m'a permis de faire les backups de mes jeux doit repasser ce week end je vais lui demander si il peut pas ramener sa console pour qu'on test mais bon déplacer une xbox c plus contraigant qu'un ps two ou une gamecube ...

Néanmoins j'en ai parlé sur un forum anglais et une personne m'a dit que ça marchait.

Apparemment l'outil de disque virtuel supporte des isos découpées en 8 parties maximum.

Biensûr les parties doivent être des multiples de 2048 comme je l'ai expliqué plus haut. Ce sont les seules contraintes.

C'est ainsi que isoripper découpe ses isos. La nouvelle version de dvd2xbox possède une option de ce genre (il paraît).

Ce qui est frustrant c'est que je ne peux rien testé. J'aimerai quand même avoir le retour de quelqu'un qui a finit un backup fait avec isoripper.

Je viens de voir ton post gummy merci beaucoup justement j'avais commencé à réaliser un outil de ce type que j'aurai mis à dispo si mes tests s'avère concluant.

Peut être as tu eu l'occasion de testé un iso découpé?

Posté(e)

Coucou :)

mickagame : J'ai testé avec le jeu psychonauts (super jeu d'ailleurs !), qui fait largement plus de 4Go, ca marche nickel :)

Mais comme je l'ai dit, je découpe l'iso comme le fait le isoripper de nkpatcher,

et j'utilise le loader de nkpatcher, dans lequel je modifie le titre du xbe, c'est tout.

Evidemment, du coup, le loader ne marche que sur les box en softmod avec nkpatcher...

jp33 : c'est nkpatcher qui gère le basculement d'iso, et j'ai testé le jeu complet (jusqu'au bout)

L'outil fonctionne de la manière suivante :

- Découpage des isos en tranches de $ffe00000 (4292870144) octets, donc 4094Mo -> c'est la taille spécifiée dans le code du isoripper en question

C'est la partie la plus simple du code.

- Extraction du fichier default.xbe de l'iso

- Extraction du nom du jeu et de son identifiant

- Chargement du fichier default.data (en fait, le loader d'iso de nkpatcher, c'est à dire mount.xbe)

- Remplacement du nom et de l'identifiant de ce fichier par ceux extraits précédemment.

99% du code concerne cette fonction.

Pour info, il y a toutes les fonctions necessaires dans le code pour faire un extracteur d'iso.

(indice : après avoir appellé

Tree := BuildTree(isoFileName);

on peut appeler

UpdateTreeView(Tree,myTreeView,nil);

- avec myTreeView étant un treeview standard, et instancié bien sûr -

pour visualiser l'arborescence de l'iso...

Pour le reste, débrouillez-vous, vais pas tout faire non plus ;) )

A la base, je voulais me servir d'un extracteur existant, mais je n'ai pas réussi à en trouver un seul qui me permette d'extraire un fichier spécifique... En l'occurrence, \default.xbe .

Si ca peut servir à qqun d'autre que moi, tant mieux, j'aurais pas passé un samedi après midi là dessus pour rien ;)

Voala :)

a++

Gummy

Posté(e)

Moi je n'ai pas pris la même valeur pour le découpage. C'est un multiple de 2048 mais la taille est légèrement supérieure à la tienne (mais inférieur à 4 Go = 4096 mo).

Penses-tu que c'est un handicape ou dois-je les refaire?

Posté(e)

Bon, Gummy, j'ai embarqué d'office ton archive sur Xcalibur 2.2, comme ça, ils pourront choisir ....

J'ai bien sur laissé ton fichier tel quel, y compris ta superbe prose anglo-saxone .... hihihi