[résolu] Impossible D'uploader Des Fichiers De Plus De 4.3 Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!!!

Je suis nouveau dans le monde de la XBox, j'ai parcouru des dixaines de forums pour trouver les réponses à mes intérrogations (merci en particulier à JP33 pour ton magnifique CD XCalibur). Mais cette fois-ci je bloque et je ne trouve aucune réponse sur aucun forum, donc je me décide à poster ma question ici:

Pour situer:

- J'ai un disque de 120 Go (donc une partition F d'environ 100 Go)

- J'utilise Ndur 2.1.1 avec le dashboard Unleash-X

- Les noms de mes fichiers font moins de 35 caratères

-> lorsque j'upload un jeu de moins de 4.3 Go par FTP de mon PC (en NTFS) vers la XBox : Aucun problème

-> lorsque j'upload un jeu de plus de 4.3 Go par FTP de mon PC (en NTFS) vers la XBox : la copie s'arrête à 4.3 Go

D'après ce que j'ai compris, les partitions de la XBox étant en FATX (dérivé de la FAT), il est impossible d'y déposer des fichiers de plus de 4.3 Go.

Ma question est donc : Comment faire pour couper un fichier ISO de plus de 4.3 Go en deux fichiers ISO plus petits ( ca doit être possible d'après ce que j'ai cru comprendre là : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=503793 )

Mon idée serait d'éviter de ripper le jeux pour le conserver proche de l'original (sinon c'est plus un backup 1:1 )

Merci à tous d'avance pour votre aide ;)

Modifié par LitOff
Posté(e)

Bah pour lancer le jeux depuis le disque dur de la XBox, j'utilise Craxtion pour copier le jeux sous forme d'ISO sur le PC et ensuite je veux l'uploader sur la XBox.

Posté(e)

Bah pour lancer le jeux depuis le disque dur de la XBox, j'utilise Craxtion pour copier le jeux sous forme d'ISO sur le PC et ensuite je veux l'uploader sur la XBox.

salut,

il me semble que tu peux transferer les jeux sur le dd sans créer d'iso.

il suffit de transferer les dossiers dans un repertoire sur le DD de la xbox.

comme ça tu transfert les 4,3 Go en plusieurs fois.

sinon tu peux graver ton iso sur un dvd+rw (ou ton jeux original) et utiliser DVD2xbox pour le transferer sur le dd de la console.

bon courage.

Posté(e)

Je crois qu'il y a confusion, il ne faut pas uploader le fichier .iso directement dans le disque dur de la Bobox.

Il faut :

- soit extraire tous les fichiers sur PC puis uploader.

- soit utiliser un client FTP qui extrait les fichier su .iso à la volée (Qwix, par exemple).

Posté(e)

Ah ok, bah c'est cool merci, j'ai appris deux choses:

1- Utiliser DVD2XBOX permet de passer outre la limite des 4.3 Go (ça m'évitera de passer par le PC si j'ai bien compris du coup!)

2- On peux aussi copier le contenu de l'image ISO directement sur le disque dur de la XBox

Actuellement, j'uploade directement mon ISO dans un repertoire du type:

F:\Jeux\mon_jeu_a_moi\mon_jeu_a_moi.iso

F:\Jeux\mon_jeu_a_moi\default.xbe

et tout fonctionnait à merveille, mais cette limitation de 4.3 Go me rendait dingue!

Merci encore, je teste ça et si je n'y arrive pas je reviens vers vous :P

Posté(e)

Ah ok, bah c'est cool merci, j'ai appris deux choses:

1- Utiliser DVD2XBOX permet de passer outre la limite des 4.3 Go (ça m'évitera de passer par le PC si j'ai bien compris du coup!)

2- On peux aussi copier le contenu de l'image ISO directement sur le disque dur de la XBox

Actuellement, j'uploade directement mon ISO dans un repertoire du type:

F:\Jeux\mon_jeu_a_moi\mon_jeu_a_moi.iso

F:\Jeux\mon_jeu_a_moi\default.xbe

et tout fonctionnait à merveille, mais cette limitation de 4.3 Go me rendait dingue!

Merci encore, je teste ça et si je n'y arrive pas je reviens vers vous :P

Lut

non tu ne passeras pas outre la limite des 4.3 Go ...

mais tu mettras plusieurs fichiers qui font moins de 4.3 Go

utilises dvd2xbox avec l'original, et regarde, tu verras qu'il ne met pas un iso mais le contenu du cd ;)

Posté(e) (modifié)

Ah! OK! Autant pour moi, merci je teste ça ;)

EDIT: C'est bon merci, c'est cool! En fait il ne faut pas copier le fichiers ISO mais son contenu!

C'est plus simple à gérer un fichier ISO donc du coup, j'utiliserais cette astuce uniquement si j'ai d'autres jeux de plus 4.3 Go.

Merci en core à vous tous!

Modifié par LitOff