Wifi : Quel Adaptateur Usb Acheter ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Etant un noob en ce qui concerne la DS, j'aurais voulu savoir si il faut acheter l'adaptateur wifi nintendo DS officiel pour pouvoir jouer sur internet ou alors certains adaptateurs wifi usb sont ils compatible avec notre petite bébéte ?

Merci de m'éclairer sur cette question car je dois acheter un adaptateur wifi dans les jours qui viennent mais je ne sais vraiement pas ce qu'il faut choisir en fait !

Si vous pouviez me donner des modéles compatibles avec la DS, ça serait sympas de votre part .

Sinon au pire j'achéte l'officiel et je serais tranquille mais bon 40 € pour un petit adaptateur qui marche que pour la DS alors qu'il y en a à 20 € et qui fonctionne avec tout type d'appareil wifi !

C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour ce sujet, au moins je dépenserais pas des sous à rien .

D'avance, merci !

Cordialement,

Fredix66

Posté(e)

Re !

Bon ben merci pour votre attention ....

Je vais donc acheter l'officiel comme ça j'aurais pas de mauvaises surprises !

Cordialement,

Fredix66

Posté(e)

Salut,

Bon ben merci pour votre attention ....

ici c'est un forum, faut pas poster à 13h et esperer avoir une réponse à 18....c'est pas du service minute non plus :D

Le mieux serait d'avoir carrément un routeur wifi, parce que la clé, suivant les config, c'est plutôt du genre galère...mais ca ne reste que mon avis....

Posté(e)

Après tu peux utiliser n'importe quelle carte Wifi tant qu'elle peut se passer en mode point d'accès/passerelle ;)

Mais je reconnais que c'est un peu plus galère à paramétrer, mais quand ca fonctionne c'est niquel ;)

Posté(e)

Après tu peux utiliser n'importe quelle carte Wifi tant qu'elle peut se passer en mode point d'accès/passerelle ;)

Mais je reconnais que c'est un peu plus galère à paramétrer, mais quand ca fonctionne c'est niquel ;)

Slt,

Tu aurais plus d'infos ? :D

@+

Posté(e)

Bah plus d'infos je veux bien, moi je me suis connecté en ethernet via ma freebox en routeur alors j'ai acheté une cart Wifi PCI classique (à base de chipset rtxxxx pour le wifime) et zou, avec les soft et les drivers par défaut de la carte, en mode point d'accès ca fonctionne, il faut juste faire un pont réseau entre la connexion filaire et la carte wifi ;)