Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme lol

Mon disque dur d'origine vient de lacher. La tete du disque claque !

Etant dans l informatique, je sais qu il n y a pas 36 solutions.

Donc ca c'est fini a coup de latte pour decoller les tetes et les remettre en place, mais ca n a rien change.

Bref, ma XBOX n est pas pucée, je n'ai pas de backup, la situation ideale ! :marteau:

Ma question est donc :

si je fais pucer ma box ce week end, ok je pourrais mettre un autre HD, mais n ayant aucun backup, comment faire pour que le HD fonctionne ?

Merci de vos reponses, si vous avez besoin de plus de renseignements je vous les donnerais avec plaisir !

Posté(e)

Salut,

Deja, c'est sur : Puce Obligatoire

Pour les puces, je ne m y connais pas trop mais je te conseille une sans soudure

( mais pas la Spider !! ) comme ca tu pourra la revendre une fois que tu as locké ton disque dur

Concernant le disque dur, tu as deja acheté ton Maxtor ?

Posté(e)

Salut,

Deja, c'est sur : Puce Obligatoire

Pour les puces, je ne m y connais pas trop mais je te conseille une sans soudure

( mais pas la Spider !! ) comme ca tu pourra la revendre une fois que tu as locké ton disque dur

Concernant le disque dur, tu as deja acheté ton Maxtor ?

Oui, j ai deja le maxtor

Sinon pour la puce je pense la garder afin de pouvoir bidouiller un peu apres :shuriken:

Merci pour ta reponse

Posté(e)

Aucune puce en particulier, tout dépand du budget (et un peu de la version de la console: en gros, as-tu une 1.6 ou pas ....)

Sinon, pour le reste, les puces sont loin d'être obligatoire pour bidouiller ..... :rolleyes: .... Mais pour locker le DD, oui hihihi

d'où l'intérrêt des puces sans soudures puisqu'elles sont facilement démontables ....

Il te faudra également un CD de boot. Si tu veux conserver ta puce, c'est le Master Gueux (minimaliste) ou Alabama (super complet). Si tu veux pouvoir enlever la puce, c'est l'Alabama (décidément .... hihihi) ou Xcalibur (qui passera également dans la première catégorie très prochainement .... :rolleyes: )

Posté(e)

tant que j ai des gens competents sous la main, vous avez une puce bon rapport qualite / prix a me conseiller ?

(je ne connais pas la version de ma bouse, je suis au boulot)

Posté(e)

justement, ça dépand un peu de la version de ta console ....

En prix, c'est la duoX2 ...

En qualité/prix, la Smartxx Lt Opx, sans hésiter ....

t1 mais ca coute quasi rien ces puces !!!!!!

SmartXX LT OPX (1.0-1.6b) moins de 30 euros, c est plaisir bonheur, je sais pas pourquoi je l ai pas fait avant !

merci pour le tuyeau !

Posté(e)

bonjour @ tous :)

J'ai eu le même problème et tout comme toi Jp33 ma super bien aidé :ok:

Moi j'ai opté pour une puce duoX2 bleu à moin de 15€, très facile a souder.

Une fois ta console pucé, tu pourras booter sur un cd de boot, faire une récupération de backup grace à une option sur le cd de boot.

Réinstalle directement à partir de cd de boot, il me semble que c'est possible mais attend confirmation de Jp33 :)

Sinon, utilise Hdmaker 2, installe tous ce qu'il faut depuis ton pc sur ton nouveau disque dur voir tuto, remet le nouveau disque dur dans ta console et grace a ta puce ça va fonctionner sans l'eeprom bin.

Utiliser l'option recupèration du backup de l'eeprom bin, une fois récupèrer sur le nouveau disque dur récupère la par ftp sur ton pc pour ensuite la remettre dans le dossier Eeprom:

Xboxhdm/Linux/eeprom

tu devras avoir 4 fichiers et 1 fichier texte (c'est ton eeproom bin) a l'intérieur du fichier eeprom.

Une fois fait, fait une nouvelle image et réinstalle comme la 1er fois depuis hd maker 2 ton nouveau disque dur et la tu n'auras plus besoin de puce tu auras ton eeprom bin qui fonctione parfaitement.

Là désoude ta puce :ok:

c'est la méhode que j'ai effectué.

J'espère t'avoir eclairé un peu @ ++ :ok:

Posté(e)

Pas la solution laplus simple Chipie60 alors qu'il suffit de booter sur un Xcalibur ou un Alabama pour installer un exploit ....

Pour lamouette, les deux puces fonctionnent sur une 1.6 ...

• 3 semaines après...
Posté(e)

en tout cas merci pour tout, j'ai pris le temps cet après midi de souder ma SmartXX LT Opx, d'y mettre un nouveau bios ainsi qu'un dash et je peux enfin rejouer :)

merci les gars ;)

:ok::oki:

Posté(e)

Salut je suis content pour toi :ok:

Il ne te reste plus qu'a mettre ton eproom bin a sa place et retirer cette vilaine puce :D

C'est ce que j'ai fait et depuis que du bohneur :D

Bravo @ +++++++++++