Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, c'est mon 1er post dans cette section.

Je fait appel a votre aide parce que j ai un soucis avec mon reseau local.

Je possede un modem routeur wifi avec 3 ordinateur en reseau, avec l option NAT activé et celle ci qu y me pose un probleme.

En effet depuis peu je joue a un jeu sur internet avec mon frere, mais possedant la meme ip, nous ne pouvons pas faire d echange de matiere (c'est banni par le reglement).

Je vous demande donc de m aider car je n y connais rien dans cette option.

Je voudrais laisser l option NAT activé et la configurer pour que nos echanges fonctionnent..

Merci par avance.

Guttata

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, c'est mon 1er post dans cette section.

Je fait appel a votre aide parce que j ai un soucis avec mon reseau local.

Je possede un modem routeur wifi avec 3 ordinateur en reseau, avec l option NAT activé et celle ci qu y me pose un probleme.

En effet depuis peu je joue a un jeu sur internet avec mon frere, mais possedant la meme ip, nous ne pouvons pas faire d echange de matiere (c'est banni par le reglement).

Je vous demande donc de m aider car je n y connais rien dans cette option.

Je voudrais laisser l option NAT activé et la configurer pour que nos echanges fonctionnent..

Merci par avance.

Guttata

le nat ni changeras rien , ton ip public resteras la meme donc le jeux verras toujours la meme ip pour vous 2 , il faudrais avoir 2 connection diffenrente pour avoir 2 ip public distinct ou alos qu'un des pc passe par un proxy ....

voila voila

edit : tiens une aide pour comprendre le nat ;)

Modifié par Chuck.hc
Posté(e)

Merci pour ta reponse c'est sympas.

J ai trouver la solution ce matin, j ai reussi a comprendre le mappage d adresse.

Pour un pool d adresse dfe mon reseau local je peux attribuer une adresse ip public.

J ai donc fait un pool: mon addresse ip à mon adresse ip et je lui est attribuer une adresse ip public

J ai fait un 2eme pool pour l adresse ip de mon frere: son adresse ip a son adresse ip et je lui est attribuer une ip public.

Du coup on a 2 ip public differentes

Je ne sais pas si c'est tres claire a l ecrit mais c'est facile a comprendre.

Posté(e)

Merci pour ta reponse c'est sympas.

J ai trouver la solution ce matin, j ai reussi a comprendre le mappage d adresse.

Pour un pool d adresse dfe mon reseau local je peux attribuer une adresse ip public.

J ai donc fait un pool: mon addresse ip à mon adresse ip et je lui est attribuer une adresse ip public

J ai fait un 2eme pool pour l adresse ip de mon frere: son adresse ip a son adresse ip et je lui est attribuer une ip public.

Du coup on a 2 ip public differentes

Je ne sais pas si c'est tres claire a l ecrit mais c'est facile a comprendre.

si si

c'est bon je savais pas que tu avait cette option ;)