Guttata Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour a tous, c'est mon 1er post dans cette section. Je fait appel a votre aide parce que j ai un soucis avec mon reseau local. Je possede un modem routeur wifi avec 3 ordinateur en reseau, avec l option NAT activé et celle ci qu y me pose un probleme. En effet depuis peu je joue a un jeu sur internet avec mon frere, mais possedant la meme ip, nous ne pouvons pas faire d echange de matiere (c'est banni par le reglement). Je vous demande donc de m aider car je n y connais rien dans cette option. Je voudrais laisser l option NAT activé et la configurer pour que nos echanges fonctionnent.. Merci par avance. Guttata
Chuck.hc Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 (modifié) Bonjour a tous, c'est mon 1er post dans cette section. Je fait appel a votre aide parce que j ai un soucis avec mon reseau local. Je possede un modem routeur wifi avec 3 ordinateur en reseau, avec l option NAT activé et celle ci qu y me pose un probleme. En effet depuis peu je joue a un jeu sur internet avec mon frere, mais possedant la meme ip, nous ne pouvons pas faire d echange de matiere (c'est banni par le reglement). Je vous demande donc de m aider car je n y connais rien dans cette option. Je voudrais laisser l option NAT activé et la configurer pour que nos echanges fonctionnent.. Merci par avance. Guttata le nat ni changeras rien , ton ip public resteras la meme donc le jeux verras toujours la meme ip pour vous 2 , il faudrais avoir 2 connection diffenrente pour avoir 2 ip public distinct ou alos qu'un des pc passe par un proxy .... voila voila edit : tiens une aide pour comprendre le nat Modifié le 14 avril 2006 par Chuck.hc
Guttata Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Posté(e) le 14 avril 2006 Merci pour ta reponse c'est sympas. J ai trouver la solution ce matin, j ai reussi a comprendre le mappage d adresse. Pour un pool d adresse dfe mon reseau local je peux attribuer une adresse ip public. J ai donc fait un pool: mon addresse ip à mon adresse ip et je lui est attribuer une adresse ip public J ai fait un 2eme pool pour l adresse ip de mon frere: son adresse ip a son adresse ip et je lui est attribuer une ip public. Du coup on a 2 ip public differentes Je ne sais pas si c'est tres claire a l ecrit mais c'est facile a comprendre.
Chuck.hc Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 Merci pour ta reponse c'est sympas. J ai trouver la solution ce matin, j ai reussi a comprendre le mappage d adresse. Pour un pool d adresse dfe mon reseau local je peux attribuer une adresse ip public. J ai donc fait un pool: mon addresse ip à mon adresse ip et je lui est attribuer une adresse ip public J ai fait un 2eme pool pour l adresse ip de mon frere: son adresse ip a son adresse ip et je lui est attribuer une ip public. Du coup on a 2 ip public differentes Je ne sais pas si c'est tres claire a l ecrit mais c'est facile a comprendre. si si c'est bon je savais pas que tu avait cette option
Guttata Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Posté(e) le 14 avril 2006 (modifié) LOL ok, merci encore pour ton aide Modifié le 14 avril 2006 par Guttata
Messages recommandés