[ Resolu] Internet Xbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut.j'ai 2 cartes reseau sur mon pc,une pour internet et une pour relier la xbox

tout fonctionne tres bien,mais je voudrais juste savoir si je peux connecter ma xbox a internet tout en sachant quelle est reliee au pc en direct.

si oui je dois changer quoi

mon pc est relie au net par un routeur (livebox inventel)

et comme dash sur la box j'ai XBMC

merci pour votre aide :ok:

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

oui tu peut biensur! donne tes config reseau (ip/dns/passerel)

ip de la carte reseau pour internet::ip auto

ip de la carte reseau pour la xbox::192.168.0.8

masque de sous reseau ::255.255.255.0

gateway ::rien

dns 1 ::rien

dns 2 ::rien

ip de la xbox ::192.168.0.4

masque de sous reseau ::255.255.255.0

gateway ::192.168.0.1

dns 1 ::rien

dns 2 ::rien

je sais que dans XBMC il y a des reglages reseau et serveur mais je sais pas quoi mettre

comme FAI je suis chez wanadoo

j'espere que ces renseignement te suffirons merci a+ :ok:

Modifié par hamagil
Posté(e)

eu .. si tu a une livebox tu peut peut etre tenter sa :

ds xbmc :

dns : 192.168.0.1

sinon essait de tout mettre en dhcp(auto) si ton reseau te le permet tout se fera tout seul ;)

Posté(e) (modifié)

eu .. si tu a une livebox tu peut peut etre tenter sa :

ds xbmc :

dns : 192.168.0.1

sinon essait de tout mettre en dhcp(auto) si ton reseau te le permet tout se fera tout seul ;)

salut

je peux pas mettre la carte pour la XBOX en auto,j'ai deja essayer ca le fais pas

et l'ip que tu me donne c'est celle de la livebox

je vais quand meme essayer mais je crois que ca vas pas le faire

et si je change l'ip dans XBMC je vais aussi etre oblige de reconfig le FTP pour me connecter au pc (on peut avoir une ip dans XBMC et une autre pour la connection par flashXP?)

comment on ce connecte au net avec XBMC

merci

je viens de mettre XBMC en auto(le dhcp) et je peux plus me connecter dessus par flashFXP

Modifié par hamagil
Posté(e)

Salut,

C'est assez simple a mettre en place.

Il faut que tu partages ta connexion Internet en faisant :

Demarrer, panneau de configuration, connexion reseau, click droit sur ta connexion PC --> livebox, proprietes, onglet avancé, coches la case "Autoriser .... Connexion Internet de cet ordinateur".

Cela va attribuer automatiquement l adresse 192.168.0.1 à ta carte PC --> Xbox surtout ne touches pas à cette connexion elle est tres bien comme elle est.

Ensuite dans la Xbox tu peux laisser comme adresse 192.168.0.4 et mettre 192.168.0.1 en passerelle et en DNS . Sinon tu la mets en automatique et ca marchera a coup sur.

A bientot

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est assez simple a mettre en place.

Il faut que tu partages ta connexion Internet en faisant :

Demarrer, panneau de configuration, connexion reseau, click droit sur ta connexion PC --> livebox, proprietes, onglet avancé, coches la case "Autoriser .... Connexion Internet de cet ordinateur".

Cela va attribuer automatiquement l adresse 192.168.0.1 à ta carte PC --> Xbox surtout ne touches pas à cette connexion elle est tres bien comme elle est.

Ensuite dans la Xbox tu peux laisser comme adresse 192.168.0.4 et mettre 192.168.0.1 en passerelle et en DNS . Sinon tu la mets en automatique et ca marchera a coup sur.

A bientot

salut ok je teste et je te tiens au courant merci a+

j'ai fait comme tu m'as dis pour le partage de connection de la carte reseau internet

j'ai mis le dns et le gateway que tu m'as dit en laissant l'ip de depart pour le reseau de XBMC

deja je peux toujours me connecter a la box par FTP mais je sais pas comment on ce connecte au net avec XBMC donc je sais pas si ca marche pour le net a+

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

j'ai fais comme shumpopo ma dis mais ca le fais pas meme en metant le dhcp de XBMC en auto

pour le net j'ai mis linksbox mais les connections passent pas

la passerelle que tu mas donner c'est celle de la livebox c'est peut etre pour ca

en tout cas ou tas raison c'est que ca a donner a ma carte pour la box l'ip 192.168.0.1 alors que moi j'avais mis 192.168.0.8

ps pourquoi linksbox aparais pas dans ma liste de progs dans XBMC,,je suis oblige de la lancer en allans sur la partition ou il ce trouve avec l'explorateur de fichiers salut a+

par contre il aparais dans la liste programes de avalaunch (linksbox)

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

Salut hamagil!

Bon moi aussi j'ai une Livebox! Mais c'est une Sagem, le principe reste le même, c'est juste le panneau de config qui change (j'avais aussi une Inventel, elle a grillé à cause de la mise à jour de Wanadoo, elle était trop vieille, elle n'a pas supporté! :P )!!!

Est-ce que tu te sert du port ethernet jaune de ta livebox?

Si c'est non alors tu peut y brancher directement ta xbox dessus avec un câble ethernet droit ou croisé peut importe la livebox supporte les deux! Et bien sûr dans le panneau de configuration de ta Livebox tu désactive la télévision par ADSL!

A ta xbox tu lui donne une IP soit DHCP soit fixe peut importe!

Pour fixe tu fait ça, c'est juste un exemple:

IP: 192.168.100

Passerelle 255.255.255.0

gateway:192.168.1.1 (adresse IP de ta Livebox)

DNS 1: 192.168.1.1

DNS 2: 192.168.1.7

A au fait une autre question, que j'aurais dût poser des les débuts, ta Livebox est relier comment à ton PC en ethernet, ou en usb ou en wifi!

Parce que si elle est en usb est que tu as la télévision par ADSL, au lieu de brancher ta Xbox au port jaune (port utilisé pour la télévision par ADSL) tu la branche au port rouge, et pour l'IP tu fait comme plus haut!

Tu n'auras même pas besoin d'avoir le PC allumer pour aller sur le net avec ta Xbox!!! Et à toi les scripts et linksbox!!!

Pour ton autre problème avec XBMC, est-ce que tu as configuré le fichier xboxmediacenter.xml?

Allez A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Posté(e) (modifié)

[ok mais il y as un truc que je pige pas :j'ai transferer un jeu sur la xbox dans la partition F dans games ,je l'ai transferer avec gxiso, gxiso mas mis un dossier dans le dossier ou il y a mes jeux (F:/games) dans ce dossier (gxiso) il y a un "default.xbe" "update.xbe" et "dashupdate.xbe" en allant dans le dossier gxiso par XBMC avec l'explorateur de fichiers, j'ai cliquer sur "default.xbe" et ma console c'est mise a jours via le live...maintenant dans le dossier programes de XBMC ,j'ai le bios de microsss,et je peux booter dessus..si gxiso a reussi a ce connecter au live pour mettre la console a jours , c'est que ma connection au net de la box fonctionne non? alors pourquoi je peux pas me connecter avec linksbox

merci a vous a+

Pour ton autre problème avec XBMC, est-ce que tu as configuré le fichier xboxmediacenter.xml?

Allez A++

non j'ai pas config le dossier xboxmediacenter.xml,je sais pas comment on fais

merci pour ton aide

j'ai mis linksbox dans e/apps et maintenant il apparais dans la liste de programes de XBMC

deja ca de regler

ce que j'ai cru comprendre c'est que a chaque fois que tu envois un jeu sur le dd de la box par gxiso,,

gxiso cree un dossier (pour chaque jeux que tu envois) pour pouvoir mettre le jeu a jour via le live

ca ma mis mes jeux a jours c'est ca que je pige pas pour linksbox

Modifié par hamagil
Posté(e)

Re!

En faite ton dash de ta Xbox n'était pas à jour, et ton jeu la tout simplement fait, et non tu n'était pas connecté au Live! Si c'est un jeu récent tu as le dash 5960 maitenent, bon la je rentre trop dans les détails qui sont un peu hors sujet! :P

As- tu régler ton problème avec ta Livebox? (chaque chose en son temps :D !!!)

Pour XBMC regarde ici:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=130

Ca peut t'aidé je pense, et un petit conseil regarde les tutos qui sont sur le site aussi, ça peut aidé pas mal de problème ;)

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php

A++

Posté(e) (modifié)

Re!

En faite ton dash de ta Xbox n'était pas à jour, et ton jeu la tout simplement fait, et non tu n'était pas connecté au Live! Si c'est un jeu récent tu as le dash 5960 maitenent, bon la je rentre trop dans les détails qui sont un peu hors sujet! :P

As- tu régler ton problème avec ta Livebox? (chaque chose en son temps :D !!!)

Pour XBMC regarde ici:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=130

Ca peut t'aidé je pense, et un petit conseil regarde les tutos qui sont sur le site aussi, ça peut aidé pas mal de problème ;)

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php

A++

mais j'ai pu me connecter a un jeu via xbox connect

je regarde la livebox

merci pour tes conseils

je t'explique pour la livebox:

la livebox est reliee au pc par ethernet , j'ai 2 cartes reseau sur le pc

j'ai bien deconnecter le port jaune de la tv mais vu que j'ai 2 xbox c'est celle qui est d'origine qui est connectee dessus (pour le live)

ma box pucee comme tu l'as compris est reliee au pc sur une carte reseau (j'ai 2 cartes reseau sur le pc)

donc j'ai pas a toucher a la livebox sauf si je dois ouvrir un port (mais je pense pas que ca vienne de la)

j'ai ouvert le partage reseau sur la carte pc livebox (donc ca devrais le faire normalement)

je retente une connection par xboxconnect

les parties s'affichent sur l'ecran de la tv mais je peux pas y acceder (avec xboxconnect)

comme si les connections entraient mais sortaient pas, ca me met "impossible de rejoindre la partie"

merci a toi a+

Modifié par hamagil
Posté(e)

salut , j'ai mis la derniere version de XBMC "celle du 12 0402006"et j'ai un texte qui defile sur l'ecran d'acceuil de XBMC

avant ca le faisais pas..si c'est bon c'est que ca venais de ma version de X

j'ai trop rever , toujours pas de net

le texte est plus la maintenant que j'ai voulus me connecter avec linksbox :fouf: :fouf:

Posté(e) (modifié)

re salut..quand je veux me connecter avec avalaunch pour telecharger des skins , ca me met :

Unable to retrieve files: HTTP STATUS 11002

si ca vous dit quelque chose a+

:marteau::fou: :fouf:

re salut,j'ai reussi a connecter ma xbox au net en la connectant direct a la livebox et en mettant le dhcp sur auto

dans ces cas la ma 2eme carte reseau me sers a rien

le prob c'est que j'ai 2 xbox (une pour le live et l'autre avec la puce)

j'ai pas trop envis de jongler avec les cables(connecter une ,reconnecter l'autre...etc)

peut etre en connectant celle pour le live sur la carte reseau

je teste a+

non ca le fais pas ,ca dois venir de mon partage de connection,pourtant j'ai tout bien config (je crois)

en tout cas j'ai ouvert le partage de connections

il va me falloir un routeur

j'arrive toujours a me connecter par FTP a la box meme avec le DHCP sur auto vu que l'IP apparais sur le dash

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

:oki: salut,ca y est j'ai trouver pourquoi je n'arrivais pas a me connecter au net avec la box,malgres que tout etais bien configurer

ca venais tout simplement de mon pare feu (zone alarm)

jamais j'aurais cru que ca venais de ca ,vu que je pouvais me connecter par FTP sans le deconnecter

il me reste plus qua trouver un tuto pour configurer zone alarm pro,pour le partage de connection

en tout cas ca m'auras fais galerer

merci pour vos conseils a+ :oki::D

ca y est j'ai trouve le tuto et tout fonctionne correctement

le seul prob c'est qu'il faut mettre les parametres de za sur moyen

mais ca a rien a voir ici

Modifié par hamagil
Posté(e)

:oki: salut,ca y est j'ai trouver pourquoi je n'arrivais pas a me connecter au net avec la box,malgres que tout etais bien configurer

ca venais tout simplement de mon pare feu (zone alarm)

jamais j'aurais cru que ca venais de ca ,vu que je pouvais me connecter par FTP sans le deconnecter

il me reste plus qua trouver un tuto pour configurer zone alarm pro,pour le partage de connection

en tout cas ca m'auras fais galerer

merci pour vos conseils a+ :oki::D

ca y est j'ai trouve le tuto et tout fonctionne correctement

le seul prob c'est qu'il faut mettre les parametres de za sur moyen

mais ca a rien a voir ici

Salut,

De toutes facons Zone Alarm c est une merde paranoiaque qui ne sert pas a grand chose surtout vu que tu es deja derriere un routeur tu ferais mieux de le virer mais bon ca n engage que moi.

A bientot

Posté(e) (modifié)

salut?j'ai trouve coment regler zone alarm au cas ou ca pourais aider quelqun

ouvrir pare feu

ouvrir l'onglet general

cliquer sur avance (en bas)

dans l'onglet parametres avances, sous connections reseaux,,activer:"cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT

fermer avec "OK"

avant ne pas oublier dans::pare feu,,zones..d'ajouter votre xbox en nouveau reseau

il faut ouvrir

pare feu

zones

cliquer sur ajouter "en bas a droite"

choisir:"adresse IP"

mettre l'IP de votre xbox

pour la zone choisir : "securise"

dans description:mettre: xbox, ou ce que vous voulez qui decrit la connection que vous venez de creer

confirmer les changements avec OK

et cliquer sur confirmer (en bas a droite a cote de ajouter)

voila

normalement apres ces reglages vous pourez vous connecter au net avec votre xbox en laisant les parametres "niveau de securite de la zone internet",sur eleve

si vous faites pas ces reglages pour surfer avec la box vous devez mettre sur moyen dans les parametres "niveau de securite"

voila si ces reglages peuvent aider quelqun a config ZONE ALARM PRO

a+

ces reglages pour ZA et les reglages de schumpopo pour les reglages de l'IP "les manuels"

et le partage de connection de win

et tout roule

merci a vous

Modifié par hamagil