Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà je viens de choper une Ceramic White 1.5 équipée donc du firmware d'origine japonnais.

Je sais qu'il existe une application (PSPSet, je crois) qui permet d'intervertir les boutons Croix et Rond.

Si je fais une mise à jour en 2.0 version euro, est ce que les boutons croix et rond vont reprendre les assignations des PSP euros (à priori oui, mais j'ai pas envie de faire une connerie, je viens de l'avoir :) )?

Ou, suis-je obligé de passer par PSPSet pour changer ça?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Y E S
Posté(e)

Salut,

A priorie, ca devrait effectivement te viré cette fonction si tu upgrade, car il vide toute la ROM et la reprogramme, donc vire les modifs apporté. Mais je pense pas qu'il y est risque de brikage.

++

PS : n'oublie pas que ni moi blabla ne saurait etre tenu responsable blabla :P

Posté(e)

Salut,

A priorie, ca devrait effectivement te viré cette fonction si tu upgrade, car il vide toute la ROM et la reprogramme, donc vire les modifs apporté. Mais je pense pas qu'il y est risque de brikage.

++

PS : n'oublie pas que ni moi blabla ne saurait etre tenu responsable blabla :P

Salut,

merci pour ta réponse, je vais upgrader avec un 2.0 donc (j'ai vu qu'il y en a un en download sur gueux (j'espère que c'est la version Euro)) je finis de charger la batterie, et je m'y mets...

Posté(e)

Je viens de changer le titre du Topic, puisque j'ai fait une mise à jour en 2.0 euro et un Downgrade en 1.5 euro, et les boutons X et O sont toujours inversés... C'est donc pas dans le firmware.

Après une petite recherche, tout le monde parle de PSPset pour inverser les boutons.

Je suis assez méfiant avec ce soft, j'ai souvenir d'avoir entendu parler de brikages après utilisation de PSPset (eux, c'était pour changer les typos du système, donc à priori pas de risques, mais bon, je suis un peu méfiant quand même...).

En fait, j'utilise déjà SXT version Changer (la version avant la version qui patche en Firmware 36) et je voulais savoir si kkun utilise ces 2 softs conjointement, et s'il n'y a pas d'incompatibilité entre eux?

Merci

Posté(e)

ahhhh! ba tu vois, j'avais mal compris la quesiotn :P ! Je pensais que tu avais swapper les boutons avec un soft sur ta 1.50, et que tu voulais savoir si mettre a jour garderais le swap ou remetrais les boutons par defaut! excuse, la surcharge du travail surement (dixit le gars dans sa chaise en train de rien buller au boulot!)!

Enfin, même apres compréhension, je t'aurai répondu pareil! Mais apparement, les boutons on surement une référence, genre un valider et un annuler.

Je pense pas que le soft de swap bouton soit plus dangereux qu'un SXT, c'est une ecriture dans le flash tout pareil.

++

Posté(e)

ahhhh! ba tu vois, j'avais mal compris la quesiotn :P ! Je pensais que tu avais swapper les boutons avec un soft sur ta 1.50, et que tu voulais savoir si mettre a jour garderais le swap ou remetrais les boutons par defaut! excuse, la surcharge du travail surement (dixit le gars dans sa chaise en train de rien buller au boulot!)!

Enfin, même apres compréhension, je t'aurai répondu pareil! Mais apparement, les boutons on surement une référence, genre un valider et un annuler.

Je pense pas que le soft de swap bouton soit plus dangereux qu'un SXT, c'est une ecriture dans le flash tout pareil.

++

C'est la co-habitation des 2 qui me faisait flipper, mais en fait, je ne vais plus utiliser WabChanger.

Par contre, j'ai un problème avec PSPset.

Quand je change les boutons X et O, il me remet les paramètres à zéro... OK

Par contre, quand je retourne ensuite dans les réglages système, y'a plus moyen d'activer le contrôle parental, puisque visiblement, PSPset me change le mot de passe (par défaut il est 0000), et après avoir switché les boutons, je ne sais pas quel est le mot de passe atribué par PSPset.

Ne connaissant pas le nouveau mot de passe, y'a plus moyen de le modifier.

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le mot de passe attribué par PSPset est 1984

J'ai aussi galéré...comme toi ! mais en cherchant bien sur le web, j'ai enfin trouvé sur un site anglais...

@++

Modifié par luxmen