Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Après avoir regardé à droite à gauche et demandé un peu d'aide sur le chan, je me décide a ouvrir un sujet afin de savoir si vous arrivez à comprendre quelle peut bien être l'origine de ce qui m'arrive ... (au du moins me dire si vous avez déjà vu ca ! :) )

Commençosn par le début. J'ai 2 Ps2 : Une Ps2 V4 que j'ai acheté d'occasion (déjà pucée) et une Ps2 V7, sur laquelle je me décide a installer une puce H2O. Le "pucage" ne se passe pas trop mal, j'allume la console, met mon backup de Budokai 3, tout roule à merveille !

Seulement voila, lorsque je teste avec une autre marque de DVD, la console reboote purement et simplement avant même d'avoir eu le temps d'afficher le logo PlayStation. Apparement, personne n'a jamais vu ca ! Autre chose, certains jeux passent parfaitement au début puis bloquent à un moment précis (toujours le même) sur un écran de chargement, la console ne parvenant visiblement pas à charger les données. J'ai songé a une mauvaise gravure, mais le backup en question ne bloque pas sur mon autre Ps2 à cet endroit là.

Lorsque je met un DVD vidéo original, j'ai droit à un reboot, puis la console fini par lancer le DVD ... C'est à se rendre dingue ! Je conçois tout à fait que j'ai pu faire un mauvais montage, mais est ce que ca n'est vraiment que ça ? Qu'est ce qui peut bien faire que ça reboote comme ca, dès le début ? Comment est ce possible que la console parvienne a lancer correctement un jeu, mais bloque toujours au même endroit alors que le backup est bon (puisque fonctionnant parfaitement sur mon autre Ps2) ?

Je vais tres certainement refaire tout le montage, mais j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir si ca ne venait que de là selon vous. Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est pourquoi elle reboote plutot que de me marquer "inserez disque PS2" ou quelque chose du genre !

Merci pour vos réponses, :)

Modifié par PsycoGreGz
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ais qu'une chose a dire : Vire cette puce de M****. Sachant qu'elle fonctionne en 5 Volt, elle est voué a détruire la console. ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ais qu'une chose a dire : Vire cette puce de M****. Sachant qu'elle fonctionne en 5 Volt, elle est voué a détruire la console. ^_^ ^_^ ^_^

Mac Gyver n a pas tord

pour ton probleme de reboot surement un probleme de chauffe tu as du mal remonte ta console

pour tes backups il y a plusieurs type de lentille et certaine lentille accepte plus ou moins bien certaine marque, le mieu comme marque est verbatim

a+