MorningStar Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Salut à tous, Voilà je post pour vous exposer un prob litigieux ... Il y a un peu + de 2 mois j'ai modifié une XBox pour un gamin (hé oui il a 17 ans) que j'ai rencontré à coté de chez moi (il parlait XBox avec un pote ...). Il m'a dit qu'il pouvait po payer tt de suite et comme il avait une bonne tête je lui ais fait confiance ... Le truc c'est que depuis il m'en fait voir de ttes les couleurs pour ne pas s'acquiter de la somme dûe... (genre il m'explique qu'il a fait une tentative de suicide, après pression au tel il se fait passer pour sa mère sur MSN en disant que son fils est un nul qu'il ments tt le temps qu'il a jamais tenté de se suicider etc ...) Maintenant quand j'appel j'ai un répondeur qui me dit (avec un accent genre Ben Laden que je me suis fait arnaqué : "espice di connard tu croyais que tu allais m'avoir etc ...) Alors je me demande si je peux porter plainte ... sachant que je ne modifie que très peu de consoles par an et donc que tout cela est tout à fait légal ... Que me conseillez vous ??? (à part le fait de ne pas faire confiance à des inconnus qui sont AUSSI mineurs ...) Si le croise dans la rue je vais devoir me retenir de lui sauter dessus (c'est vrai que je suis à la dèche GRAVE ce qui explique mon choix de patienter pour être payé etc ...) PS: je ne dispose que d'un N° de portable et de son MSN ...
PsycoGreGz Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) Salut à toi ! A mon avis, tu as 2 options : 1) Lui rendre la vie impossible : Essayer de le retrouver, le harceler, le mailbomber ... Si tu 'as pas son nom, la plainte c'est pas forcément utile. 2) Faire le deuil, en te disant que tu as perdu 10/20Eur (le prix de ta puce) plus un peu de ton temps ... C'est à toi de voir, en ce qui me concerne j'opterai pour la 2) et je retiendrai la leçon. Modifié le 11 avril 2006 par PsycoGreGz
anto13 Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Alors je me demande si je peux porter plainte ... sachant que je ne modifie que très peu de consoles par an et donc que tout cela est tout à fait légal ... On dit déposer une plainte ... et ca ne servira a rien, surtout pour si peu et d'autant plus qu'il n'y a pas de facture ou autre donc c'est mort !! A part le secouer un peu quand tu le croise ou aller voir directement ses parents ....
renkinjutsu Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 surtout ci tu le croise ne le tabasse pas sinon lui oui il aurat de quoi porter plainte et te feras avoir en beaute ! essaye d`aller voir ces parents et au pire poser une main courante au poste de police , ca peut toutjours servir en cas de litige . mais il est vrai que t`as pas de facture donc rien pour pouvoir te plaindre ci ne n`est ta bonne fois mais voila ca pese pas tres lourd face a quelque chose tel qu`un facture . a plus et desole pour toi . ps encore un gars gentil qui ce fait "$#%&$&'%'()&('&'() ou va le monde et autant dire que l`age n`y est pour rien ,j`en ai 30 et j`ai rencontrer des gars aussi cons et pervers que ca a tout age donc fait attention a l`avenir
aladdin Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 1) Lui rendre la vie impossible : Essayer de le retrouver, le harceler, le mailbomber ... Si tu 'as pas son nom, la plainte c'est pas forcément utile. A part ca, je ne vois rien d autre ... Surtout que tu n as que son msn et son no de portable, donc tu ne sais pas comment il s appelle, ou il habite ...
TiduS51 Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 Pareil je pense que si c'est parents sont honnête ils le tuerons ^_^ et te rembourserons en même temps... Du moins si j'avais un fils c'est ce que je ferais Sinon tu le choppe dans la rue et tu lui fait un grosse peur ( sans le taper car après c'est toi qui va être en tord au niveau juridique )
Fif47 Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 Alors je me demande si je peux porter plainte ... sachant que je ne modifie que très peu de consoles par an et donc que tout cela est tout à fait légal ... Lut même si tu en fais peu, si tu le déclare pas (et je pense pas que tu le déclares), à mon avis c'est illégal, vu que c'est du travail au noir, donc porter plainte à ta place j'oublie : si tu rates sa console, comme tu le fais au noir, pas de trace, pas de preuve, le "client" a aucun recours, alors pourquoi toi tu en aurais ? désolé mais je ne pense vraiment pas que ce soit légal ...
emulator-gt Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 et puis pour 10€.... tu t'enerves pour rien, pense a ce que t'a pu gagner quand t'en as modifié d'autres... sinon j'ai un gamin de 17 ans qui m'a arnaqué du cote de Lilles... Il s'appelle pas Thomas par hasard (son prénom) ? bon allez @+
MorningStar Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Posté(e) le 13 avril 2006 Il s'appel *manu et quand je suis allé voir son blog (pour la petite histoire) y a des photos ou il est avec tte sa famille dans des iles paradisiaques sur un bateau (eau bleu turquoise et tout et tout). Je sais ou son père habite 'enfin "à peu près" ... Mais bon je crois que si le croise dans la rue ou son père habite je vais lui faire une belle frayeure, et le trainer jusque dans l'entrée de mon HLM de merde, ça lui changera des îles. Parcontre c clair que je le touche po ... pas besoin d'enmerdes en + ...
Thomas95 Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Il s'appelle pas Thomas par hasard (son prénom) ? pfiou c'est pas moi oué pour 10€ te prend pas trop la tete, dort tranquil, puis si tu le voit un petit coup de préssion devrai suffir ^_^
hillgueugueu Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 envoie lui 2 mecs completement défoncés au crack qui vont s la jouer à la flamme bien moyenageuse ...
PsycoGreGz Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 envoie lui 2 mecs completement défoncés au crack qui vont s la jouer à la flamme bien moyenageuse ... Encore un fan de Pulp fiction ... Rien ç redire, c'est vraiment la meileure réplique du film, avec peu etre aussi "Oui, et peut être même que les rats ont un gout de caramel, mais comme je n'ai pas l'intention d'en manger ..."
Messages recommandés