Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gueux ^^.

Voila ,aujourd'hui j'ai peter un cable ,alors j'ai poster sur le forum officiel de MS un bon gros pavé histoire

d'essayer de faire bouger (peu etre) les choses :

http://forums.xbox.com/3621099/ShowPost.aspx#3621099

Alors je demande a tous ceux qui ont envie ou qui aimerais que les choses change ,de venir se manifester sur

le forum officiel de MS et de faire tourner ce lien sur tous les forum que vous fréquenter.

Je sais que mon post sur leur forum et peu etre inutile ,mais si ont se serre tous les coudes ,peu etre arriveras

t'on a faire prendre concience a MS que nous ne somment pas que des vache a lait ....

Modifié par Anibal
Posté(e)

Toi t'es en colère. :huh:

Mais tu le seras encore plus quanq tu verras ton post à la poubelle ;) .

Je suis assez remonter oui ggne

Mais bon ,meme si mon post fini a la poubelle j'aurais au moins essayer de faire bouger les gents et les choses ;)

Posté(e)

Slt,

Le problème c'est que c'est un peu notre faute, on accepte tout, on paye, on râle mais on paye, Microsoft est en territoire conquis en Europe, ils savent très bien qu'ils n'ont pas besoin de faire de gestes commerciales puisque ils savent que content ou pas content, on achètera, pour combien de temps, je n'en sais rien, mais ça commence à faire un petit moment que ça dure...

C'est ce qu'on appelle du commerce.

Ce n'est pas une fois que tu as acheté leur produit qu'il faut gueuler, c'est avant, après c'est trop tard, la preuve! ;)

C'est dur dur de choisir entre le boycott ou la plaisir de jouer, surtout quand tu sais qu'il n'y a qu'une infime chance pour que les gens te suivent.

On est dans une société de consommation...

@+

Posté(e)

Slt,

Le problème c'est que c'est un peu notre faute, on accepte tout, on paye, on râle mais on paye, Microsoft est en territoire conquis en Europe, ils savent très bien qu'ils n'ont pas besoin de faire de gestes commerciales puisque ils savent que content ou pas content, on achètera, pour combien de temps, je n'en sais rien, mais ça commence à faire un petit moment que ça dure...

C'est ce qu'on appelle du commerce.

Ce n'est pas une fois que tu as acheté leur produit qu'il faut gueuler, c'est avant, après c'est trop tard, la preuve! ;)

C'est dur dur de choisir entre le boycott ou la plaisir de jouer, surtout quand tu sais qu'il n'y a qu'une infime chance pour que les gens te suivent.

On est dans une société de consommation...

@+

Malheuresemnt tu as bien raison !

Mais je n'appel pas au boycot ,je veut juste faire réagir. Je veut que MS voie de leur propres yeux que les

gamers européen ne sont pas aussi c*n qu'ils veulent bien le croire ! Si ont leur montre qu'ils risque d'y

perdre ,peu etre cela les feras réagir (enfin l'espoir fait vivre hien ^^).

Et puis il est peu etre temp que le consomateur se montre enfin avertis et réagisse a ce qui ce passe ... ;)

Posté(e)

Je comprend que tu soit en colère...

Mais bon moi je m'en fiche a moitié du prix que le japon ai pour cette console, je comprend la motivation de MS de voir leur marcher grossir dans les pays nippon...

Il faut savoir aussi que les jeux la-bas peuvent monter très haut (genre dragon quest était a plus de 80 euro) alors que nous il ne coute que 60euro et beaucoup de jeux c'est comme ca...

Donc peut etre tu paye ta console plus chère mais on a des prix fixe pour les jeux, alors qu'au japons ca peut etre une vrai horreur pour trouver un jeux pas trop chère a l'achat neuf.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi,déja le truc un pack core et un premium m'avait dégouté. (core pour les pauvres et premium pour les riches:" hein! c'est bien ca Mr crosoft")belle mentalitée alors que le japon,trankil il ont des pack a 250 euros avec un jeux et pourquoi microsoft ne nous fait pas profiter du pack premium a 250 euros même sans jeux ca serait déja cool, enfin bon c'est pas pour demain.

La vache a lait ne rit plus...

Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec le principe.

J'avais gueulé moi aussi en Octobre dernier en voyant le Prix du Premium en Europe et au Japon...

Maintenant, c'est fait.

Par contre, s'il nous reste un combat à mener, c'est sur le prix des jeux.

Comme ça a été dit plus haut, il faut faire la part des choses entre le plaisir de jouer et le sentiment de se faire entuber.

Moi, c'est terminé, je n'achète plus aucun jeu à 70 euros (y'a pas marké pigeon sur mon front) j'attends une semaine ou deux, et je prends en occase à 50 euros.

Et vous?

Vous continuez à acheter des jeux neufs à 70 euros?

Si on fait tous comme moi (déjà, y'aura plus d'occase, lol) ils vont peut être finir par se rendre compte que les rayons des magasins restent pleins, et que le prix d'un jeu, c'est certainement pas 70 euros...

Modifié par Y E S
Posté(e)

moi aussi j'achete mes jeux qu'en occaz

faut pas se foutre du monde, tu attend 1 a 2 semaines et tu les as entre 45 et 50 euros (meme dans un trou paumé comme brest!!)

bye

Posté(e)

salut !

je suis d`accord avec toi .mais tu vois au japon la console ce casse la gueule severe ,j`habite au japon ,et deja que microsoft est pas dans tout les coeurs des joueurs nippons ils ce sont dit qu`en baissant les prix ca marcherais mieux mais voila ..............N O N ......c`est pas mieux par contre les consoles d`occas` tombes cotes prix du coup pourquoi acheter une neuve alors qu`une occas` coute entre 50 et 60 euros moin chere :huh: mais la aucun benef` pour billou donc il doit ce rattraper quelque part et la encore c`est l`europe qui morfle avec des prix abusifs .

donc seul conseil ,pour ce qui veulent aller au japon et bien attendais encore 6 mois et quand vous viendrais ,et bien a l`aeroport on vous donneras une xbox 360 en cadeau car ils en voudront plus ici .......en ecrivant ca j`espere que personne me sauteras dessus :ph34r: mais sans deconner , il faut attendre encore un peu , sans doute qu`apres ils baisseraons les prix ,il faut y croire !

pour la xbox 1ere du nom ca c`etait passe coment je m`en rappele pas ,le prix ,car a l`epoque j`etait sur ma ps2 et ma bonne vieille nintendo 64 avec zelda :wub:

a plus et franchement je comprends ton coup de gueule et je vais aller moi aussi poster un petit message de soutien.

a plus .

ps: l`adresse de ms france tu l`as ? au cas une bonne lettre comme a l`ancienne ,avec ci possible petition avec photocopie du ticket de caisse pour preuve d`achat et ainsi prouver que c`est pas seulement des signatures faites pas la meme personne .tu me suis :marteau: .....

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, je trouve le prix de la console et des jeux très éxagéré. Du coup, ben j'ai qu'un seul jeu, alors que sur xbox 1, j'en avais une vingtaine.

Je pense qu'une solution serait de leur faire peur en ignorant par exemple la sortie d'un jeu très attendu pendant quelques semaines.

Par exemple, si tout le monde achetait Halo 3 un mois après sa sortie, je suis sûr qu'ils flipperaient. Vous imaginez ?

"La suite du best-seller halo 2 enregistre des ventes minables après une semaine".

Pas mal comme titre.

Biensûr, c'est une opération impossible à organiser, car je suis bien conscient que tous les joueurs feront la queue devant le magasin le jour de la sortie de Halo 3, avec un fil de bave.

Tout ça pour dire que si la communauté de gamers était un peu organisée, elle trouverait des moyens de pression efficaces. Mais on vit dans un monde individualiste, capitaliste, et tout ce qu'on veut.

Posté(e)

Il me semble que la première xbox a sa sortie etait trés cher aussi mais moi je crois qu'a l'epoque, je l'ai acheté 299 euros avec 2 jeux sur un dvd dans le pack.(sega gt 2002 et jet set radio),ca s'etait pas mal.

Posté(e) (modifié)

salut !

je suis d`accord avec toi .mais tu vois au japon la console ce casse la gueule severe ,j`habite au japon ,et deja que microsoft est pas dans tout les coeurs des joueurs nippons ils ce sont dit qu`en baissant les prix ca marcherais mieux mais voila ..............N O N ......c`est pas mieux par contre les consoles d`occas` tombes cotes prix du coup pourquoi acheter une neuve alors qu`une occas` coute entre 50 et 60 euros moin chere :huh: mais la aucun benef` pour billou donc il doit ce rattraper quelque part et la encore c`est l`europe qui morfle avec des prix abusifs .

donc seul conseil ,pour ce qui veulent aller au japon et bien attendais encore 6 mois et quand vous viendrais ,et bien a l`aeroport on vous donneras une xbox 360 en cadeau car ils en voudront plus ici .......en ecrivant ca j`espere que personne me sauteras dessus :ph34r: mais sans deconner , il faut attendre encore un peu , sans doute qu`apres ils baisseraons les prix ,il faut y croire !

pour la xbox 1ere du nom ca c`etait passe coment je m`en rappele pas ,le prix ,car a l`epoque j`etait sur ma ps2 et ma bonne vieille nintendo 64 avec zelda :wub:

a plus et franchement je comprends ton coup de gueule et je vais aller moi aussi poster un petit message de soutien.

a plus .

ps: l`adresse de ms france tu l`as ? au cas une bonne lettre comme a l`ancienne ,avec ci possible petition avec photocopie du ticket de caisse pour preuve d`achat et ainsi prouver que c`est pas seulement des signatures faites pas la meme personne .tu me suis :marteau: .....

Je sais que MS a besoin de conquerir l'archipel ,mais ce que je n'admet pas ,c'est qu'il favorise au niveau

tarifaire un pays qui n'en a pas besoin ! La france ,l'angleterre ,les USA ...ont largement participer aux

succes des consoles de crosoft ,et on a meme pas droit a un petit geste commercial lors d'un renvoie SAV !

Enfin bref ,j'espere que beaucoup de personnes viendront réagir sur le forum officiel ,afin de faire prendre

concience a MS que nous ne somment pas que des moutons !!! Je vois depuis beaucoup trop d'années les

joueurs raler dans leur coin ,je leur donne une oportunitée de se réunir et de s'exprimer sur un point qui

en auras fait pester plus d'un ! Si tous ont se serre les coudes ,il est possible que MS nous prenne au

serieux et que certaines choses change ...

En tous cas je remercie tous ceux qui se mouille le slip avec moi ,ca fait plaisir de voir que de nos

jours ont peu encore rassembler du monde sur ce genre protestation (inutile?!) :ok:

Modifié par Anibal
Posté(e)

Il me semble que la première xbox a sa sortie etait trés cher aussi mais moi je crois qu'a l'epoque, je l'ai acheté 299 euros avec 2 jeux sur un dvd dans le pack.(sega gt 2002 et jet set radio),ca s'etait pas mal.

Salut,

tu as tout à fait raison.

Après être sortie à 479 euros, un mois plus tard devant le très faible volume de ventes, ils l'ont passée à 299 euros (ceux qui avaient acheté en premier ont eu un dédomagement)

Mais le plus significatif à cette époque, c'est que le prix des jeux avait baissé également.

Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'ils étaient sortis à 65 euros en moyenne...

On a pas acheté, MS a fait passer le prix à 55 euros, voire 60 maximum.

Alors vous voyez qu'on a un moyen de pression... il suffit de ne pas acheter pendant un moment.

Le problème de ce genre d'initiatives, c'est que pour être efficace, elle doit être internationale.

Posté(e)

Salut,

Après être sortie à 479 euros, un mois plus tard devant le très faible volume de ventes, ils l'ont passée à 299 euros (ceux qui avaient acheté en premier ont eu un dédomagement)

Mais le plus significatif à cette époque, c'est que le prix des jeux avait baissé également.

Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'ils étaient sortis à 65 euros en moyenne...

Alors vous voyez qu'on a un moyen de pression... il suffit de ne pas acheter pendant un moment.

Le problème de ce genre d'initiatives, c'est que pour être efficace, elle doit être internationale.

Exact ,mais si ont arrive deja a faire en sorte que tous les joueurs francais se mobilise ca seras deja pas

mal ,par la suite ,si les FR se montre souder et tienne bon ,possible que d'autres pays se mobilise a nos coter !

Posté(e)

Salut,

Exact ,mais si ont arrive deja a faire en sorte que tous les joueurs francais se mobilise ca seras deja pas

mal ,par la suite ,si les FR se montre souder et tienne bon ,possible que d'autres pays se mobilise a nos coter !

pas faux, mais c'était pas à cause des consomateurs.... mais à cause de la consurence!!!!

ils ont pété les prix, et ça a marché!

ils se sont pas basé sur les ventes, mais sur ce qui existait sur le marché en concurence!

imagine deux constructeurs quasi identique qui vendrait un produit quasi identique, même si le facteur vente, est pris en compte, c'est surtout vis à vis de ce que l'autre propose....

regarde le japon, je suis plus les prix des consoles, mais bon la 360 ne doit pas être trop cher, par rapport à la différence quiexiste plus ou moins chez nous!

et bien, même en baisant le prix, à 150# là bas,en équivalence, y aurait pas tantq ue ça de vente de 360....

et pour le fait de se mobiliser, laisses moi rire, personne ne s'intéresse en france de "l'autre"! tout le monde pense à ses propres intérêts, alors pour mobiliser...

en plus imagine que un hit sorte, un zelda, mario, resident evil, metal gear, etc!, personne ne pourrait attendre... on n'est pas patient, le grand oublic oui... et plus raisonable que nous...

Posté(e)

Salut,

pas faux, mais c'était pas à cause des consomateurs.... mais à cause de la consurence!!!!

ils ont pété les prix, et ça a marché!

ils se sont pas basé sur les ventes, mais sur ce qui existait sur le marché en concurence!

imagine deux constructeurs quasi identique qui vendrait un produit quasi identique, même si le facteur vente, est pris en compte, c'est surtout vis à vis de ce que l'autre propose....

regarde le japon, je suis plus les prix des consoles, mais bon la 360 ne doit pas être trop cher, par rapport à la différence quiexiste plus ou moins chez nous!

et bien, même en baisant le prix, à 150# là bas,en équivalence, y aurait pas tantq ue ça de vente de 360....

et pour le fait de se mobiliser, laisses moi rire, personne ne s'intéresse en france de "l'autre"! tout le monde pense à ses propres intérêts, alors pour mobiliser...

en plus imagine que un hit sorte, un zelda, mario, resident evil, metal gear, etc!, personne ne pourrait attendre... on n'est pas patient, le grand oublic oui... et plus raisonable que nous...

Mon post et les reponces sur ce forum ,celui de MS ,et d'autres et la preuve que tous le monde ne pense pas

qu'a soit ,je reste optimiste ! Apres comme je l'ai deja dit ,le boycot ou autres methode de meme ordre

n'est pas forcement la meilleur solution ,mais montrer a MS sur leur forum que nous ne somme pas content

et une solution plus efficasse a mon avis. Comme ma mére me le disait souvent quand j'etait petit "mieu

vaut prevenir que guerrir", le but de mon post sur le forum officiel de MS est de prevenir ... En esperant

que ca marche.

Et encore un grand merci a tous ceux qui participe :ok:

Posté(e)

Moi je me suis pas prit la tête j'ai revendu ma console française, me suis trouver un gentil contact qui vie au japon qui m'envoie le bundle 99 nights a sa sortie ( sans se faire un max de benef comme les magasins d'imports :rolleyes: ) et j'acheterais tous mes jeux a 33 euros en version asian ^_^

Mais si il y a une petition ou un truc du genre je serais evidemment pour :P