iska Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) Bonsoir, Je me suis procuré une cable VGA/DVI (male/male) qui est destiné a mon scenium. Seulement, je viens de me rendre compte que ce cable (acheté pas chere d'occas) DvI-I dual link (numerique et analogique si j'ai bien compris) n'est pas compatible avec mon retro qui ne prend an charge que le DVI-d dual link (numerique uniquement)... DOIS je faire le barbare et arracher les 4 broches analogiques pour que cela rentre? DOIS je acheter un shti adaptateur? DOIS je me pendre avec ce cable Ps: il ne me sera pas repris a la boutique (bon 5 euros..) Merchiii Modifié le 12 avril 2006 par iska
deagle Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 tu veux brancher du VGA sur une entrée numérique ? on ne peut pas convertir de l'analogique en numérique avec un simple cable.. si c'est ce que tu cherchais à faire, alors tu dois avoir un budget de plus de 150 euros pour un convertisseur regarde plutôt du VGA/VGA ou du DVI-D/DVI-D, mais pas de VGA/DVI-I
flo Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Tu n'a aucune modif a faire, tu branche ça comme ça et c'est bon, pourquoi te prendre la tête?
Quarentin Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Flo, je crois que tu n'as pas compris, il s'agit d'une entrée DVI-D. Or un câble VGA/DVI délivre forcément du DVI-A, donc c'est mort. Pour utiliser une telle entrée, il te faut une carte avec une sortie DVI et un câble DVI-D/DVI-D. Le DVI, c'est encore une pseudo bonne idée pour embrouiller tout le monde. On nous fait croire que c'est un port pour du numérique et on met 4 picots qui permettent de délivrer du signal analogique. Tout ça pour ne pas avoir à câbler 2 ports sur une seule carte. A l'arrivée, une confusion pour tous... vraiment très intelligent.
iska Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Posté(e) le 12 avril 2006 a oui c'est vrai ! le vga=analogique minceeeeeee....... Bon ba autant pour moi et merci pour votre rappel
Messages recommandés