fiatt Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) Bonjour tout le monde. Je vous explique mon cas: Actuellement je possède une xbox v1.0 pucée evox: V+ 3935 Kernel 1.00.4979.06 Lecteur DVD Thomson Je souhaite changer le disque dur actuel par un plus gros mais mon lecteur dvd est thomson => pas de lecture cdr possible et même les jeux originaux sont difficiles à lire....d'où le disque dur. Ne possédant de lecteur DVD récent sur mon PC je ne peux pas changer le lecteur de la console. Voilà pourquoi je voudrais installer le disque dur manuellement. Cela est-il possible? C'est à dire puis-je partitionner moi-même le disque dur puis injecter les fichiers de l'ancien disque dur? En gros je veux faire moi-même ce que fait le cd Master. Merci de votre aide. Modifié le 11 avril 2006 par fiatt
Subprim67 Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Salut tu ne peux pas choisir la taille des partitions , cela est ainsi et pas autrement. Pour changer de DD il faut récupérer l'eeprom qui se trouve dans C/backup , et utilisé un cd d'instalation ( Master Gueux , Alabama , Xcalibur ) gravé sur cd-rw ou dvd-r puisque tu as un lecteur thomson Tu peux faire l'instal du DD par le pc ou direct de la console avec une copie de l'eeprom.bin A +
fiatt Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) Merci de ta réponse. Je vais essayer de lancer le master sur le Thomson mais comme je le disais les jeux originaux ont du mal à passer alors les cd gravés lol Tu dis qu'en branchant le DD sur le pc puis en lancant le master depuismon graveur pc cela fonctionnera? Il ne me restera plus qu'à brancher le DD sur la console? Cela semble si simple lol Mais comment dire au master quel est le disque dur à installer car il y en a plusieurs (2 pour windows + le disque dur voulu)? Modifié le 11 avril 2006 par fiatt
Subprim67 Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Re Tu dis qu'en branchant le DD sur le pc puis en lancant le master depuismon graveur pc cela fonctionnera? Erreur , cela est possible avec l'Xcalibur mais pas le Master Gueux Il ne me restera plus qu'à brancher le DD sur la console? Lis le pdf qui est avec l'Xcalibur , Modification du Disque Dur et c'est à toi de joué Mais comment dire au master quel est le disque dur à installer car il y en a plusieurs (2 pour windows + le disque dur voulu)? le pdf explique tout , tu débranche tous les DD , met le DD à modifié lance le cd suit les instructions . Cela va très vite
adoubeur Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Salut ! Tu peux très bien préparer ton disque dur XBox sur PC, avec une de ces 2 façons : - en utilisant xboxhdm qui te formatera le disque dur et te permettra d'installer une partition C fonctionnelle (que tu prépares auparavant et que tu intègres à l'ISO avant de le graver). Ensuite, tu rebalances tes sauvegardes par FTP. - en clonant sur ton disque dur d'origine avec une disquette de boot contenant Norton Ghost. Durée de l'opération : 15 minutes environ (dépend de la puissance de ton PC et du modèle de disque dur d'origine). Gros avantage de cette méthode : ton nouveau DD sera identique à celui d'origine (dashboard, sauvegardes...), et il ne te restera plus qu'à formater la partition F depuis ton dashboard. Personnellement j'utilise Norton Ghost pour mes potos qui changent leur disque dur, c'est très rapide et ça marche à 100 %. Seul inconvénient, l'ouverture du PC (2 vis, on s'en remet !). Ainsi, nul besoin de CD de boot pour XBox ! ++
fiatt Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Posté(e) le 11 avril 2006 Merci à tous. J'ai utilisé la solution xboxhdm qui a parfaitement fonctionnée. C'est très simple et surtout très efficace! Merci encore pour votre aide.
Messages recommandés