Archi42 Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour, j'ai une xbox modifiée depuis plus de deux ans. avec mon ancienne config j'avais relié la xbox à mon pc par un cable ethernet et j'avais ma freebox reliée au pc par usb. la carte reseau du pc était en ip fixe (192.168.0.1, la xbox: 192.168.0.3). tout fonctionnait nickel: je pouvais regarder une vidéo en stream sur ma télé grace à Xbox Media Center et utiliser internet en meme temps sur mon pc. j'ai récemment changé de carte mère (une gigabyte avec chipset nforce4) et depuis c'est la cata, je m'explique: 1- au début j'ai essayé la meme config: freebox sur usb et xbox sur carte reseau. impossible d'avoir internet et le réseau qui fonctionne entre le pc et la xbox en meme temps (le ping ne fonctionne pas alors que dans le panneau de configuration windows mes deux connexions réseaux sont spécifées "connecté"). par contre si je débranche la freebox je peux pinguer la xbox, faire fonctionner le ftp et lire les videos/photos/musique de mon pc depuis ma xbox et si je rebranche ensuite la freebox il m'est impossible d'avoir internet tant que j'ai pas éteint la xbox. 2- j'ai essayé en branchant la freebox (IP dynamique) avec un cable réseau: idem. 3- j'ai essayé en configurant la freebox en mode routeur avec 2 réseaux: IP xbox 192.168.0.3 reliée à la carte réseau en 192.168.0.1 et freebox en 192.168.1.1 reliée à l'autre carte réseau en 192.168.1.3: idem. bien sur j'ai testé les différents cables réseaux que j'ai utilisé et j'ai parcouru les forums de gx-mod.com, mais sans trouver de solution. pour ma part je pencherai pour un problème de réseaux windows, voir de carte réseaux, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur. merci d'avance.
Yanbal Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Salut, Si tu as un mini hub (ou switch), tu peux essayer de faire l'installation suivante : PC (192.168.0.1)<-----> Hub ou Switch <-----> Freebox (192.168.0.254) Xbox (192.168.0.3)<-----------Î L'avantage du Switch est de ne pas se prendre la tête avec des cables croisés ou droits... Avec un masque de sous réseau à 255.255.255.0 et une passerelle avec l'adresse IP de ta Freebox (Dans l'exemple, les @ IP sont statiques, mais celà doit fonctionner sans problème en dynamique) Celà ne reponds pas exactement à la question posée, mais celà devrait marcher... @+ Y.
Archi42 Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Posté(e) le 13 avril 2006 salut, bon j'ai pas acheté de switch pour ça, un jour peut etre... mais j'ai résolu mon problème, enfin contourné le problème plutot: j'ai remis la freebox en usb, branché la xbox sur ma carte reseau (pas celle intégrée dans la CM) et désactivé le reseau de la carte mère (le nforce4) et ça marche. je pense donc qu'il y a vraiment un problème de conflit avec le chipset réseau des cartes mères à base de nforce4. @+
Messages recommandés